Voyage dans l'Ouest américain - Vancouver et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et tous, 😉

Je projette de faire un voyage en 2018 (25 / 30 jours) selon les étapes suivantes :

- Vol PARIS - NEW YORK (1 ou 2 nuits à NYC) - Vol intérieur NEW YORK - LAS VEGAS - Location de voiture à LAS VEGAS pour aller à SEATTLE (8 ou 9 jours) - Train de SEATTLE à VANCOUVER (Amtrak Cascades) pour éviter de rendre la voiture au Canada - Croisière avec Compagnie du Ponant de VANCOUVER à SAN DIEGO (avec escales sur la côte ouest) - 8 jours - Location de voiture à SAN DIEGO pour aller à LAS VEGAS (3 ou 4 jours) - Vol intérieur LAS VEGAS - NEW YORK (1 ou 2 nuits à NYC) - Vol NEW YORK - PARIS

Mes questions sont : - quelles autorisations demander en plus de la traditionnelle et obligatoire ESTA ? - quelle demande spécifique à faire pour rentrer au CANADA (trajet en train SEATTLE - VANCOUVER) - comment se passe la sortie des USA et l'entrée au CANADA en train (contrôles immigration) - comment se passe le retour aux USA à la fin de la croisière (immigration à SAN DIEGO)

Voilà, je vous remercie par avance pour vos précieuses informations.

Cordialement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Rien de particulierement compliqué : ESTA pour arriver à NYC Pas d'AVE pour entrer au CANADA. A SAN DIEGO, vs serez encore dans les 90 jours autorisés lors de votre entrée à NY. Passage à l'immigration mais plus cool.

Similar discussions

You might also like