Départ Vancouver pour road trip dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir🙂🙂, habitant Vancouver 😛 au Canada, je commencer par cette ville. Je souhaite partir en Juin 2013 pour mon road trip avec ma femme entre 15 et 20 jours (a définir) Voila pour l'instant le dégrossi...

Vancouver Newberry National Volcanic Monument, Southwest Emkay Drive, Bend, Oregon, États-Unis Yosemite National Park, Wawona, Californie, États-Unis San Francisco, Californie, États-Unis Malibu, Californie, États-Unis(juste pour une photo sur la plage) Los Angeles, Californie, États-Unis Grand Canyon National Park, Grand Canyon Village, Arizona, États-Unis Bryce Canyon, États-Unis Yellowstone National Park, Wyoming, États-Unis Glacier National Park, West Glacier, Montana, États-Unis Vancouver, BC

qu'en pensez vous? Merci bcp.😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

15 ou 20 jours pour TOUT ça et en voiture 😮 Trace ton circuit sur Google Maps, note jour après jour le kilométrage et le temps de route. Regarde le temps qu'il te restera pour les visites... Et tu verras que ce n'est pas possible 🤪 Il faut au moins 4 nuitées au Yellowstone, 3 à LA et SF pour juste visiter les incontournables, fais le compte 😉

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement je confirme les propos de Itat.

Il faut au déjà supprimer Yellowstone.

Après dis nous si tu veux quelques randonnées ou pas ....

Par contre je rajouterais Monument Valley

Trace ton parcours et revient vers nous 😉
MO Moi71 ·
Bonjour🙂🙂, désolé je reponds tres brievement a vos commentaires faut j'aille travailler🤪 voila mon parcours sur google maps http://goo.gl/maps/smAjo (en esperant ca marche) Plus d'infos ce soir quand je rentre. Merci😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Les étapes de plus de 400 km sont de mon point de vue à bannir !

Vous en avez qui font 1000 km...temps de roulage, pas de pauses ni pipi ni miam miam ....🙁
IT Itat Globetrotter ·
Construis ton itinéraire jour par jour avec les kilométrages et les durées et tu verras que ça ne tient pas
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit précédemment, beaucoup trop de kms pour un circuit de 15-20 jours.

GoogleMap te donne 69h de route, 7 jours de conduite si tu roules 10h par jour....😮 Tu rajoutes les "petits détours" (20% en temps et en kms en plus...) et tes temps de visite.

Pour Newberry National Volcanic Monument, compte 1 journée pour profiter du site (Lava Butte, Lava River Cave, Big Obsidian Flow, Paulina Peak, Paulina Falls......). Mais tu peux facilement passer 2-3 jours dans la région de Bend (Smith Rock SP....)

Tu passes à côté de Crater Lake NP. Tu n'as pas prévu de t'arrêter ?

Yosemite NP : 1 à 2 jours. San Francisco : 2 jours SF - LA par la côte : 2 à 3 jours....... ...... Yellowstone NP : 2 à 3 jours

Si tu ne veux pas passer tout ton temps dans la voiture, il faudra choisir entre le Yellowstone OU SF-LA et les parcs, mais tu ne pourras pas tout faire, ou alors tu survoleras tout et tu ne verras rien.

Tu trouveras des photos de la région de Bend dans l'album "Oregon et Californie du Nord".
Quelques Voyages en Photos
TH Thecabau Regular ·
C'est super comme projet mais ca fait beaucoup de km..... il te faut sortir Yellowstone ( dommage c'est super). regarde ce que l'on a fait l ete dernier: http://usa2012.e-monsite.com/
The Cab's Fazer man

Similar discussions

You might also like