Voyage dans l'Ouest canadien en vr
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour. Je prévois partir du 28 juin au 19 juillet. Trajet Calgary /vancouver

Trajet prévu Calgary Banf Lac Louise Jasper Wellsgray Okanagan Victoria Vancouver

Avez vous des suggestions ? Des incontournables ? Nous désirons profiter du plein air et faire quelques randonnées (pas trop difficiles). Voyage père fille !!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Avez vous des suggestions ? Des incontournables ? Nous désirons profiter du plein air et faire quelques randonnées (pas trop difficiles).

Plutôt qu'un long discours, je te propose de piocher ce qui peut t'intéresser dans notre récit de notre voyage. Le circuit s'est fait en VR (camping-car 😉) durant 4 semaines de Calgary à Vancouver via le parc national de Glacier dans le Montana et l'île de Vancouver.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne route ! 🙂 et à + si tu as des questions.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour lancer les débats, mes quelques suggestions: -d'aller voir les chutes de Takakaw (Yoho) et le canyon Johnston (Lac Louise), - d'aller prendre une boisson chaude et une bonne pâtisserie au Lake Agnes Teahouse et si le coeur vous en dit de poursuivre la randonnée vers la plaine des Six Glaciers (Lac Louise), - de monter jusqu'au lac Peyto (Icefields Parkway entre Lake Louise et Jasper), - de faire la randonnée du Mt Edith Cavell (Jasper), - de prendre le téléphérique du Mt Whistler (Jasper), - de faire un tour en canoe sur le lac Moraine (Jasper).

En revanche, si ma mémoire est bonne, il y a quelques soucis d'accès en véhicule récréatif ("camping car" en Français de France): - la route qui mène à Takakaw est accessible mais comporte quelques lacets difficiles en VR, manoeuvres à prévoir, - la route qui mène au départ de la randonnée du Mt Edith Cavell n'est pas accessible, et ça c'est très dommage car c'est un des plus beaux endroits des Rocheuses. Des picas courent dans les rochers vers le premier tiers de la balade (sur la droite en montant).
MA Mamieclaude ·
Bonjour Sandra,

Une superbe rando dans le PN de Jasper, niveau intermédiaire: Bald Hills au départ du lac Maligne. Prévoir la journée, 10km5 et ça monte bien mais la vue d'en haut est superbe. Ne pas rater non plus la rando (facile) qui part du lac Louise dans le PN de Banff et monte vers la plaine des 6 glaciers, là encore prévoir la journée. La vue sur le lac est magnifique. A Wells Gray, quelques balades pour voir les cascades. Si vous passez par Revelstoke, faîtes la rando vers les lacs Miller et Eva: 6km, 2 à 3 h niveau modéré au départ de la promenade des Prés dans le ciel. Sur l'île de Vancouver, allez jusqu'au nord et faîtes une sortie en mer pour voir les baleines ou les grizzlis, ou les deux... Attention dans les parcs, la météo peut changer très vite, nous avions eu de la neige pendant deux jours fin août entre Jasper et Banff ! Prévoyez aussi de réserver vos emplacements de camping dans les parcs. Ils sont souvent pris d'assaut. Nous avions fait un superbe voyage en août-septembre 2014, à peu près le même trajet, dans l'autre sens, mais en voiture.

Bonnes vacances !
mamieclaude
SA Sandrasavard ·
Merci beaucoup pour votre lien !!
SA Sandrasavard ·
Merci Olivier pour tes suggestions. Nous avons loué un petit classe B donc facile pour aller partout.

Similar discussions

You might also like