Voyage dans l'Ouest canadien: logement entre Calgary et l’île de Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous. Nous envisageons déjà notre voyage pour l'an prochain entre Calgary et l’île de Vancouver. Nous avons l'habitude de partir au canada et usa en location voiture et BnB ainsi que location petit chalet pour 4 personnes. Pouvez vous me faire parvenir des logements de ce type sur le parcours que vous avez déjà réalisé entre ces deux villes. Merci beaucoup; Vincent
vincent
MA Mathews Globetrotter ·
Salut essentiellement des motels où on arrive en voiture , on peut réserver si on veut.. en Amérique du nord c'est essentiellement le Motel ( Motor car+ Hotel )en dehors des villes qui prévaut Sinon à Banff et Lake Louise il y a des Hi Hostels bon marché j'ai fait celui de Lake Louise , Calgary et celui de Victoria.. celui de Lake Louise est excellent. Il y a aussi un hôtel pour backpackers à Victoria, soit dortoirs soit chambres individuelles qui tient plus du placard à balai que de la chambre. En général les hôtels sont chers en BC et Alberta, compter dans les 100 CAD pour une chambre individuelle
MO Mousse1968 ·
ok meri beaucoup
vincent
MO Mousseliine Globetrotter ·
Effectivement les hôtels - chalets sont très chers dans l'Ouest canadien surtout si vous voyagez en juillet-août.

Mais si vous avez le moyen de payer, y'a des logements fabuleux, ca fait parti du plaisir du voyage.

B&B voir pour Canmore et Jasper.

Et envisagez l'option de louer un campeur / rien que du bonheur que de campeur dans l'Ouest.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mousse1968 ·
merci j'aimerais bien louer un camping car mais c'est vraiment cher. Il me semble que c'est plus cher que l'hôtel ou les chalets non ?
vincent
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

merci j'aimerais bien louer un camping car mais c'est vraiment cher. Il me semble que c'est plus cher que l'hôtel ou les chalets non ?

Pour la location de camping-car, tout dépend bien sûr de la période, il faut faire des simulations sur les sites des loueurs mais il faut savoir que les logements dans l'Ouest canadien sont bien plus chers que dans l'Ouest américain.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Mousse1968 ·
merci beaucoup je vais faire des simulations
vincent

Similar discussions

You might also like