Voyage dans l'Ouest canadien et l'Ouest américain en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

donc voilà moi et une amie sommes en train de planifier un voyage dans l'ouest canadien et l'ouest américain. Voici ce que je sais pour l'instant : nous aurons une voiture et paritrons du Québec, nous pensons partir de début mai et revenir pour début août, nous voulons travailler et visiter en chemin, t'en qu'à revenir par les États-Unis on s'est dis qu'on descendrait jusqu'en Californie. Avez-vous des bons plans pour les jobs de cueilleurs? On visait plus les fruits parce qu'on pense que nous aurons plus ou moins le temps de travailler. On voulait visiter les parcs nationaux aux USA et on se demandait où dormir. Nous aurons une tante mais nous ne connaissons pas vraiment les lieux. Combien de temps ça pourrait nous prendre pour monter au BC du Québec?

Merci

Marie-Eve
Marie-Eve Québec, Québec, Canada

Il existe des milliers de façons de voyager....commençons par ici...
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Marie-ève, je ne sais vraiment pas s'il y a des cueilleurs aux USA mais il y en a beaucoup dans la vallée d'okanagan ( Oliver, Summerlands, Kelowna... ) au Canada pour les fruits (cerises et autres). Si tu veux travailler dans les cerises dans la vallée d'okanagan, c'est plutôt bien mais il faut que tu t'y prenne tôt le matin (environ 5-6 heures et tu peux terminer autour de 10-11 heures) mais l'avantage est que tu as le reste de ta journée pour visiter ! 😉 Pour répondre à ta deuxième question : combien de temps monter QC-BC ? Et bien cela dépend de combien d'heures vous allez conduire par jour ... Mais c'est environ 3 jours 3 nuits pour se rendre au BC. Lors de la conception de ton itinéraire, si tu as des questions : N'hésite pas ! Bonne préparation !
ET Etrefal Globetrotter ·
Si la tante est riche, payez vous des hotels... 😎
Etrefal

Similar discussions

You might also like