Voyage dans le passé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour.

Il n'y a pas si longtemps... Tout cela, vous ne l'avez sans doute pas côtoyé à l'école. >>> http://www.ardennenvakantiehuizen.net/.../felen...

AN.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as l'air de t'être très fort intéressé à Felennes . Quand j'étais petite , ma famille avait des amis qui y vivaient .

Quand on lit tout cela ( je n'ai pas tout lu ) on dirait une plongée dans le Moyen Age , alors que l'ensemble n'est pas si vieux , juste un siècle . ....j'ai même au passage lu le nom de ma famille . Pas étonnant vu qu'une centaine de noms de famille proviennent de ce coin-là , élargi , pas juste Felennes .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AR ArisNikos Regular ·
Bonjour à vous. Suis ravi d'avoir réactivé agréablement pendant quelques secondes certains de vos souvenirs. Si je me suis fort intéressé à ce village ? Pas vraiment. Il (a) fait partie de mon environnement géographique et de ma petite histoire personnelle, mais c'est surtout l'aspect "document-témoin" qui m'a "interpellé" (comme disent bon nombre de militants et intellectuels de tous bords). Les tas de fumier devant les maisons par exemple, le sermon du curé qui autorisait (ou non) les paysans à moissonner le dimanche, le jeu de balle, les fanfares "ennemies" politisées qui guerroyaient lors de la "dicausse", l'histoire de certains contrebandiers devenus célèbres... tout ça, je l'ai connu et vécu. C'était avant le déferlement de l'automobile, on "voyageait" encore en "charrette à cheval à deux roues" capotée ou non, d'un village à l'autre. Voyage forums n'existait pas encore... Ciao !

You might also like