Voyage dans pays du froid avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous !😉 J'aurai besoin d'avis sur le voyage que j'ai envie de faire en 2009 avec chéri et petit homme de 8 mois ! Je me balade sur le forum depuis un bon moment maintenant mais je pense que le plus simple et de demander directement conseil ! Le problème est le suivant : lorsque nous parlons de partir avec un bébé de 12 mois les personnels des agences de voyage font les gros yeux comme si la chose était inconcevable ! Du coup je ne sais pas quel genre de voyage faire : un circuit organisé (on m'a dit que le rythme était assez soutenu), une croisière (rythme plus calme pour bébé ?), autotours, du freestyle total ??!!! Nous avons vraiment envie de partager ce moment avec notre fils, alors je vais vous résumer nos envies : Destination : Canada/Québec (ou plus proche Norvège, Suède, Finlande...) Départ : avant ou après l'été 2009 selon vos conseils Durée : environ 10 jours Bébé : aura 1 an en février 2009 Goûts : nature, randonnées, grands espaces, neige !... Merci de votre aide !🙂
Kaolla
SO Soldeleste ·
Bonjour,

Nous avons fait le Quebec a la fin de l'ete (il y a deux ans) avec notre fille de 2 ans et demi. Nous avons commencé a serieusement voyager avec elle quand elle avait 9 mois (ile Maurice/Reunion) et depuis, elle est habituée et nous suit partout. A 1-1, 5 an, on pouvait encore la porter facilement. Du coup, pour les ballades, on la prenait sur le dos. Ca limite quand meme le temps de randonnée parce que c'est une charge en plus. Au Quebec, elle marchait mais on a pu faire des ballades sympas et se perdre un peu dans la foret.

En general, on evite les circuits organisés et les autotours: le rythme n'est pas adapté a l'enfant et on gene le reste du groupe. Dans les pays que tu cites, il est facile de louer une voiture et de faire son propre circuit (on avait aussi fait ca au Quebec). En plus, la voiture devient un lieu familier pour l'enfant qui dort souvent dedans: on profite de l'heure de la sieste pour changer d'endroit.

Moi, je prefere rester au moins deux-3 jours dans un hotel/pension/B&B sinon, on n'a l'impression de passer son temps a faire nos sacs et repartir. En plus, certains enfants (surtout a cet age) vivent mal le changement de chambre continuel. Depuis qu'on a les enfants, on planifie un peu plus (i.e. on sait par ou on veut passer et on reserve les hotels a l'avance dans les lieux cles - ce qu'on ne faisait meme pas avant-), on ne cherche pas a "tout" voir et on a ralenti le rythme.

Les pays nordiques sont super "children-friendly"; il n'y a pas de souci a se faire. Par contre, je crois qu'en ete, les moustiques sont carrement un probleme. Il existe des produits repulsifs pour enfants.

Ca fait longtemps qu'on ecoute plus les conseils des agences de voyages. Dernier conseil bidon en date: on nous a conseillé de passer plus de temps a Tenerife qu'a la Gomera, sous pretexte que c'etait mieux pour les enfants (plage, tourisme de masse, etc). Resultat: c'est la Gomera qu'ils ont preféré a cause des promenades en foret dans la brume avec papa et maman qui faisaient le loup et du perroquet dans l'hotel qui les appelaient par leur nom.
JS Jstravel Regular ·
Pas de problème pour le Québec : les températures sont froides (plus basse température lorque j' y ai été : -24°), mais il y a peu d'humidité, donc on n'a moins froid que lorsqu'il fait 0 (car moins d'humidité). Bon voyage!!!!!!!!!!😎😎
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
FA Farfale ·
pourquoi faire les gros yeux??? Il y a des enfants qui vivent dans chaque pays sur cette planète!

Le froid ne doit pas être un obstacle...un peu de jugement et le tour est jouer. Des vêtements appropriés et on ne met pas un jeune enfant sur notre dos pour partir en randonnée 4 heures lorsqu'il fait -25 ou -30..

Les enfants adore l'hiver...ça ne doit donc pas être si terrible ;)

Farfale
KA Kaolla ·
Héhé même si c'est vrai qu'il y a des enfants MEME dans les pays froids (😛) la plupart des gens faisant déjà les gros yeux quand on parle de partir au froid au lieu de partir dans les îles, quand on rajoute qu'on veut voyager avec un petit enfant, OLALA !!!🤪 Mais bon, on ne désepsère pas de trouver la meilleure organisation, pour pouvoir faire quand même pas mal de choses (on veut bien profiter) mais tout en ne bousculant quand même pas trop notre petit nous ! 😄 Vive les voyages ! 😎
Kaolla

Similar discussions

You might also like