Voyage dans quel sens Vancouver / Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Mes filles seront au Canada en PVT en 2016 , mais pas au même endroit. Nous avons décidé de nous rejoindre tous dans l'ouest canadien vers fin mai pour un voyage dans les rocheuses. J'ai vu pour un départ pour nous de Paris vers le 20 ou 27 mai retour 23 juin ou moins .Faut -il demarrer dans le sens Calgary/Vancouver ou Vancouver/Calgary .Priorité à Jasper ou Revelstoke .

Peraulau
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour info il peut toujours y avoir de la neige dans les Rocheuses en Alberta fin mai.Donc pour se ballader autour de Lake Louise cela limite les choses.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Faut -il demarrer dans le sens Calgary/Vancouver ou Vancouver/Calgary.

Personnellement je préfère le sens Calgary - Vancouver car je trouve que la ville de Vancouver est plus agréable pour finir le séjour. Mais dans ton cas, il pourrait être intéressant de commencer par Vancouver afin d'aborder les Rocheuses le plus tard possible (cause risque de neige ce qui limitera les randonnées en altitude).

Un séjour repoussé vers la mi-juin/fin juin serait peut-être plus adapté.

Priorité à Jasper ou Revelstoke.

Tu te demandes s'il faut donner la priorité à Jasper ou Revelstoke ? Jasper, sans aucun doute !

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PE Peraulau ·
Bonjour, merci pour votre réponse , et j'avais déjà commencé la lecture de votre voyage qui est très interessant. je viens de regarder les billets d'avion et en reculant d'un quinzaine de jours cela n'est pas plus cher .Si je ne traine pas , on peut partir du 13/06 au 3/07.

Peraulau
PE Peraulau ·
Bonsoir, Trouvez vous judicieux de monter de Calgary à lake louise direct et de rester 3jours sur place et voir autour ou 2 jours sur Canmore. Cette question, parce que je cherche des nuitées pas trop chères pour 5 personnes . Pour l'instant j'ai trouvé : 20 juin calgary ramada airdri 105€ 27km 21/22/23 hi mosquito creek hostel168 € 26km lake louise 85 km banff. Je n'arrive pas à trouver les hébergements disponibles en camping, c'est peut être moins cher. Quelqu'un peut -il m'aider ? http://www.pc.gc.ca/fra .Est ce sur ce site ?
Trouvez vous judicieux de monter de Calgary à lake louise direct et de rester 3jours sur place et voir autour ou 2 jours sur Canmore

Je trouve Lake Louise pas mal pour rayonner, mieux que Canmore plus excentré.

Pour un avis plus pertinent, ce serait mieux d'avoir une idée de ton parcours total.

Je n'arrive pas à trouver les hébergements disponibles en camping, c'est peut être moins cher. Quelqu'un peut -il m'aider ?

Dans certains campings de parcs nationaux, on peut depuis peu loger dans des tentes dispos sur place, "tente otentik". Je ne sais pas si c'est moins cher. Voir ici :

Dans le parc national de Banff :

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/banff/activ/camping/otentik.aspx

Dans le parc national de Jasper :

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/jasper/activ/ete-summer/camping/oTENTik.aspx

Sinon, il existe des cabines dans certains campings privés. Dans ce cas, il faut faire une recherche par ex dans les camping KOA, mais ils ne sont pas forcément au coeur des parcs.

Bonne suite de recherche 🙂.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Mifra Regular ·
Lake Louise est bien situé pour rayonner. Nous y avons passé 4 jours en séjournant à l'auberge de jeunesse qui est vraiment très agréable , et pas trop chère.

http://www.hihostels.ca/westerncanada/359/HI-Lake_Louise_Alpine_Centre.hostel
PE Peraulau ·
Lake Louise est bien situé pour rayonner. Nous y avons passé 4 jours en séjournant à l'auberge de jeunesse qui est vraiment très agréable , et pas trop chère.

http://www.hihostels.ca/westerncanada/359/HI-Lake_Louise_Alpine_Centre.hostel
PE Peraulau ·
Malheureusement pour cette période plus de place
MI Mifra Regular ·
c'est bizarre je vois des dispo 20/23 juin 2016 .
PE Peraulau ·
J ai du mal regardé Je vais le refaire merci
PE Peraulau ·
Parcours en gros Calgary 20/06 Lake Louise 21/22/23 Jasper 24/25/26/27 Tête jaune 28/29 Clearwater 30/1 Kamloops 2 Vancouver3 Île de Vancouver 4/5/6/7/8 Vancouver 9/10
PE Peraulau ·
pour le camping , je laisse tomber 120 dollars la nuit mais il faut apporter sac de couchage et autres. hi lake louise , un dortoir mixte pour 3 jours pour 5personnes trop cher. j'ai trouve une autre un peu plus loin moins chère . Merci quand même pour vos conseils. le parcours n'est pas bien ficelé , maintenant il faut que je peaufine ça . j'ai pris les billets depart le 20/06 pour Calgary , retour le 10/07 de Vancouver .

Pouvez vous me dire si c'est vrai , on m'a parlé de frais supplémentaire du loueur de voiture quand on change d'état ? en plus des frais d'abandon ...
PE Peraulau ·
Parcours Arrivée le 20/21 juin Calgary 21/22/23juin Lake Louise 23/24/25/26Hinton ( pas d hôtel à Jasper) est ce judicieux ? Ou faut il préférer Lucerne? 26/7/28 juin Valemount 28/29/30 Clearwater 30/1 juillet cache creek est ce judicieux ? Ou faut il zapper et faire une grosse étape jusqu à Hope ou Whistler . Ou bien , faire cache creek/ Vancouver .
Mon avis qui n'engage que moi 😎 :

21/22/23juin Lake Louise

Une quatrième nuit pourrait être judicieuse, car de Lake Louise vous pouvez rayonner vers le PN de Banff et aussi PN de Yoho, plus tous les alentours du lac Louise, Lac Moraine. Car pour l'instant, 3 nuits ça fait 2 jours, c'est un peu court de mon point de vue.😕

23/24/25/26Hinton (pas d hôtel à Jasper) est ce judicieux ?

4 nuits, c'est bien mais ni à Hinton, ni à Lucerne.

Pour visiter le parc national de Jasper, il faut loger à Jasper... point ! Hinton est à 80 km de Jasper, soit plus d'une heure de route aller (autant au retour) et sans doute près de 200 km/j (car il faut il ajouter les distances dans le parc) : un non-sens selon moi 😠. Lucerne, pas mieux ! 🙁

A Jasper, il y a une multitude d'hébergements à tous les prix, certains ne sont peut-être pas encore ouverts à la réservation, mais je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas (plus) de possibilités à Jasper à vos dates.

Valemount : idem, que comptez-vous faire trois nuits à Valemount ? C'est une destination que vous pouvez zapper. Allez de Jasper à Clearwater. A la rigueur vous pouvez vous arrêter pour une nuit mais ce n'est pas vraiment utile.

Clearwater : deux nuits suffisent afin de passer une journée dans le parc provincial de Wells Gray.

30/1 juillet cache creek est ce judicieux ? Ou faut il zapper et faire une grosse étape jusqu à Hope ou Whistler. Ou bien, faire cache creek/ Vancouver.

Deux nuits à Cache Creek, je ne vois pas trop ce que vous pourriez y faire. Je ferais une grosse étape jusqu'à Whistler (je vous conseille près de Whistler la randonnée aux lacs Joffre) puis le ferry à Horseshoe Bay direction Nanaimo pour le séjour sur l'île de Vancouver. Puis finir par 2 jours (3 nuits) à Vancouver.

Bonne suite de préparation 😉
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Elisabeth,

Entre Calgary et Lake Louise, vous pouvez envisager 1 nuit dans la ville de Banff (balades et téléphérique dans les alentours, puis Canyon Johnston et Moraine Lake sur le trajet en direction du lac Louise).

Je suis étonnée que vous ne trouviez pas d'hôtel à Jasper. Nous avons dormi 2 nuits à Jasper au motel "Maligne Lodge", bien situé pour visiter le parc de Jasper.

Nous avons passé 1 seule nuit à Valemount, juste après le Mont-Robson PP. Le lendemain après-midi, on a débuté la visite de Wells Gray PP.

Après Clearwater, nous avons dormi 1 nuit à Kamloops pour couper la route. Mais, nous étions partis plus tard de l'étape précédente parce que nous y avions prévu qu'une seule nuit.

Nous n'avons pas dormi à Cache Creek.

Bonne préparation !
Hiacinthe
PE Peraulau ·
Bonjour, Je note tout vos conseils. le problème est que nous sommes 5 adultes dont 3 étudiants avec un budget aléatoire puisqu'ils seront sur le Canada , et il faut qu'ils travaillent ou ne dépense pas trop en attendant juin. donc Calgary 20 juin 1 nuit 17€/ pers Banff 21 juin 1 nuit 25€/ pers lake louise 22/23/24 2 nuits 17€ / pers / nuit sans salle de bain (auberge de jeunesse Hi mosquito) jasper 24/25/26/27 3 nuits 25€/pers/nuit Clearwater 27/28/29 2 nuits 18€/pers/nuit cache creek 29/30 1 nuit étape 15€/pers direction horseshoe bay pour le ferry pour Nanaimo

Pensez vous qu'un dodge van pour 5 adultes sera mieux qu'un SUV mais je suppose que le ferry sera plus cher ? ou faut -il mieux rendre la voiture à Vancouver , traverser et relouer sur l'ile ?

merci pour vos réponses elisabeth
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Elisabeth,

Pour un circuit dans l'ouest canadien avec un budget serré, il est possible de faire du camping sous tente dans les parcs. C'est ce qui coûte le moins cher. Il y a longtemps, j'ai campé dans les parcs des rocheuses en Juillet. J'ai vu que vous partiez fin Juin. Il faut prévoir un gros sac de couchage de montagne.

Oui, il me semble que la taille du véhicule compte pour la traversée en ferry.

Un SUV n'est pas indispensable pour faire un circuit dans l'ouest canadien. Prenez le véhicule qui vous convient compte tenu du nombre de personnes et des bagages (avec matériel de camping ou pas).

Bonne préparation !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like