Mon voyage dans la région de Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je partirai de Koh Tao pour me rendre directement à Koh Phi phi où je séjournerai 2 nuits. Ensuite je partirai sur Koh Lanta 4 nuits Ensuite Région de Krabi (Ao Nang ?????) pour 2 ou 3 nuits.

Départ pour Bangkok.

Est-ce ok pour le nombre de jours sachant que je suis seule sac à dos donc par d'enfants à trimballer ....

J'ai déjà trouvé des GH sur les îles, par contre aucune idée où me poser vers Krabi sachant que je ne cherche pas le luxe mais un endroit simple mais propre avec une plage pas loin ainsi que des restos.

Si qqun a ça dans sa manche, je suis preneuse... Merci d'avance
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, la plage c'est Ao nang si tu veux trouver des GH. Elles se trouvent entre la mosquée et le tesco à la sortie du village direct Krabi town.
DE Denrael Veteran ·
Moi je passerais trois nuits à Koh Phi Phi (balades à faire dans les terres), quatre nuits à Ao Nang (pour rayonner sur terre et sur mer) et le reste à Koh Lanta si vous voulez vraiment y aller.

À Ao Nang, Seaworld Guesthouse, certaines chambres seaview, à deux minutes de la guitoune des long tails boats et de la plage. La patronne est un peu bourrue mais il y a un écran plat dans les chambres, donc ça me permet de brancher ma tablette dessus pour regarder un film par exemple, ou pour piloter mon PC à distance.
MI Mich85 Regular ·
Bonjour, nous sommes allés dans la région de Krabi en février. J'avais réservé un hôtel Tubkaek view house, un peu en dessous de la plage très tranquille de Tubkaek (Tubkaek Beach). Les plus de l'hôtel : les chambres et salles de bain spacieuses, la clim, un petit déjeuner copieux et différent tous les jours, des hôtes très gentils, le prêt d'un scooter durant tout notre séjour (restait le carburant à notre charge) et suivant les séjours, pour nous : une journée gratuite dans un longtail pour visiter des îles, faire du snorkeling... d'autres arrivés après nous ont eu gratuitement le trajet pour aller voir le marché de nuit de Krabi en plus de la journée en bateau.

Franchement, un excellent séjour, des restaurants en bord de mer (pas Tubkaek beach , faut juste demander au gérant) avec des prix égalant les restaurants de rue… à refaire

bon séjour
mich
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

J'avais réservé un hôtel Tubkaek view house, un peu en dessous de la plage très tranquille de Tubkaek (Tubkaek Beach).

Si il est en dessous de la plage...il est dans l'eau ? 😛
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Moi je passerais trois nuits à Koh Phi Phi (balades à faire dans les terres)

Dans les terres ? Disons que de la terre à Phi Phi il y en a pas trop… Ok, les points de vue, mais à part ça ?

Ne serait-il pas plus judicieux de conseiller les balades en mer pour rejoindre les petites endroits sympathique avec de l'eau….dont le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est...de carte postale ?

le reste à Koh Lanta si vous voulez vraiment y aller

Oui, il faut vraiment vouloir y aller. Pour ma part, j'y suis allé, j'ai vu….et je n'y retournerai pas. Mais bon, si Nathalie a envie d'y aller, pourquoi pas, nous sommes tous différent, peut-être que ça lui plaira….ou pas😛

Bon, je prend mon esprit taquin avec moi et je m'en fût, merci de garder à l'esprit que ce message n'est pas une critique, c'est juste que j'ai souris en lisant votre message très cher Denis.
MI Mich85 Regular ·
c'est dommage de trouver des réflexions comme ça dans un site où on doit trouver des réponses utiles ...
mich
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

c'est dommage de trouver des réflexions comme ça dans un site où on doit trouver des réponses utiles...

Mon côté taquin et moi-même nous excusons de cette disgression.

Cela m'a juste fait sourire que vous ayez écrit "en dessous de la plage".

C'était une petite note d'humour, rien de plus.
MI Mich85 Regular ·
😇
mich
NA Nathalie65 Veteran ·
Etrange .... J'ai 2 collègues de travail qui ont passé qq jours sur Lanta et m'ont conseillé d'y aller.... La saison et le nombre de touristes doit avoir une influence sur l'avis.

Maintenant j'ai une autre question... est-ce que l'ordre de mes visites est ok Je pars de Koh Tao pour aller directement sur Koh Phiphi, ensuite koh Lanta et Krabi.

Pour visiter les autres petites îles (que j'avais bien envie de voir) d'où c'est le mieux de partir?

Merci d'avance
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci, J'ai regardé l'hotel que vous m'avez conseillé et il est juste parfait.... Malheureusement aucune chambre dispo pour mes dates. Je vais essayer régulièrement en espérant que la réservation n'est simplement pas ouverte. merci encore....
MI Mich85 Regular ·
nous avions réservé via Booking mais je viens de voir qu'ils sont sur Facebook : Phu Tubkaek view house. Bonne recherche.
mich
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi dites-vous qu'il ne faut pas aller à Koh Lanta.... ???

J'aimerais votre avis.

Je pars de Koh Tao directement sur Phi phi, ensuite koh lanta et je termine par Krabi pour ensuite retourner chez moi à Hua Hin...

Est-ce que l'ordre de visite vous semble logique.

Vous parlez de visite en mer.... avez-vous des idées....???

Merci d'avance Nathalie
SU SuisseChris Veteran ·
Hello Nathalie,

Pourquoi dites-vous qu'il ne faut pas aller à Koh Lanta.... ???

J'aimerais votre avis.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller à Koh Lanta. Je dis que j'y suis allé et que je n'y retournerai pas. Voici pourquoi :

L'île est géographiquement située en Thaïlande et en fait partie, quand je l'ai visitée, je ne me suis pas senti en Thaïlande. Comment pourrais-je vous expliquer ?….Essayons comme cela : Quand je suis à Hua Hin et que je regarde autours de moi, j'ai l'impression que la population locale est Thaïlandaise. C'est comme ça à Hua Hin et dans toutes les autres ville que j'ai visité dans ce pays. Etrangement, je n'ai pas eu cette impression à Koh Lanta.

Est-ce que l'ordre de visite vous semble logique.

Oui, il me semble logique.

Vous parlez de visite en mer.... avez-vous des idées....???

Vous trouverez tout plein de petits "stands" qui vous proposeront divers excursions en long tail boat. Phi Phi est une belle île, très très touristique. Il est facile de trouver des excursions à faire. Toute cette région est très belle.

Merci d'avance

De rien et que votre petite escapade soit plaisante 🙂

Similar discussions

You might also like