Voyage dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous! Nous sommes canadiens et nous préparons un voyage dans le sud de la France après l'été et nous aimerions savoir si nos trois semaines est pas assez ou trop pour notre périple. Nous allons atterrir à Marseille. Nous aimerions allez :AquitaineMidi-PyrenéesLanguedoc-RoussillonProvence-Alpes Cote d'AzurDevrions-nous ajouter d'autres régions ou c'est amplement suffisant? Nous avons terminé la planification de Midi-Pyrénées. Si vous avez des suggestions pour les autres régions, n'hésitez pas!

Merci d'avance!🙂
Voyage réalisé : Alberta, Australie, Cuba (Varadero et Cayo Coco), Mexique, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourd, Orlando, Ouest américain (Californie, Nevada, Arizona, Utah), New york, et bientôt le Sud de la France. Visitez mon site internet pour mes photos de voyage : www.martinlabbe.com
FR Fragen Veteran ·
Je crois qu'il ne faut pas aborder votre voyage ainsi, car de cette façon ça semble beaucoup trop. J'imagine que vous ne désirez pas visiter ces régions au complet, voyez plutôt les endroits qui vous attirent, faites un circuit et revenez nous afin d'avoir nos commentaires.

Vous dites que vous arrivez à Marseille, je ne sais pas si vos billets sont achetés mais sinon vous pourriez revenir de Toulouse ou Bordeaux. Vous éviteriez ainsi de revenir sur vos pas. Air Transat offre des vols multi-destinations sans frais supplémentaires.
Francine
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, 3 semaines pour visiter ces régions ce n'est pas assez. Il va falloir choisir, car déja Provence /cote d'Azur il y a beaucoup a voir, au maximum vous pouvez ajouter Languedoc /Roussillon, mais pour le reste prévoyez un autre voyage. Tout dépend bien sur de ce qui vous interesse, les villages anciens, les vignobles, les monuments Romains etc... La France ce n'est pas l'Amérique, il y a toujours quelquechose a voir tous les 5 km.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

semaines pour visiter tout le Sud de la France trop court faites une sélection je vous conseillerais en premier lieu la région PACA ( Provence Alpes Cotes d Azur )déjà beaucoup .....si vous arrivez sur Marseille la région du Lubéron et alentours avec Aix en Provence( 2 JOURS minimum ) GORDES, Lourmarin , Roussillon , visite des caves des Coteaux d Aix en Provence la région de la Camargue tout dépend de ce que vous recherchez puis remonter un peu vers Vaison- la- Romaine et Alentours les dentelles de Montmirail avec le muscat de Baume de Venise hummmm .... très belle région avec Orange, Arles, etc ....mais les3 semaines seront très vite passées a votre disposition pour d autres informations sur cette région que nous habitons a 20 km d Aix en Provence donc un peu chauvinisme ... Nous pouvons aussi si votre choix est fait pour cette région vous fournir des adresses de chambres d hôtes dans la région cordialement
michel
DE Desman Veteran ·
Salut

C'est bizarre d'avoir déjà programmé Midi-Pyrénées, alors que vous atterrissez à Marseille ? Enfin, je dis ça je dis rien 😛 D'ailleurs si tu nous donne ton programme déjà établi, ça pourra aider pour indiquer le reste.

Effectivement 3 semaines ça me semble court pour faire les 4 régions, de Nice au Pays Basque. Il y a tellement à voir ! Étant donné que tu es canadien, j'imagine que faire des heures de route ne te fais pas peur. Si tu désires ne voir que les sites vraiment exceptionnel, ça peut le faire. De toute façon dans un voyage il faut toujours faire des choix !

Le mieux est de donner la liste de ce que vous voulez voir, on dira si c'est possible ou pas ! Si vous n'avez vraiment aucune idée, quelques incontournables amha : Aquitaine : Pays basque (Biarritz, St Jean de Luz, éventuellement un arrêt 'dans les terres' à St Jean Pied de Port par exemple, ou aller à la Rhune) 2 jours, bassin d'Arcachon 1j, Bordeaux 1j et le vignoble alentour 1j. Avec la route ça fait déjà 6 jours minimum ;)

Languedoc : la côte Vermeille (Banyuls, Collioure), Sète, (entre les 2 la côte est moche), Carcassonne bien évidemment, le pont du Gard, Nîmes... (à mon avis Montpellier n'est pas obligatoire vu que vous n'avez pas trop le temps). Faire un tour en Camargue aussi, les paysages sont très différents du reste.

Pour PACA je connais pas trop, je laisse donc le soin à d'autres internautes.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
NI Nine05 Veteran ·
La première chose que mon conjoint fait quand il prépare notre voyage en France.

Il se documente pour voir où vont ses préférences ensuite, il fait son itinéraire.

Il calcule le millage et voit si c'est réalisable.

Il ne faut pas oublier que pour voir les villages il faut prendre des routes départementales.

La vitesse permise est entre 70 et 90. Et dans les villages entre 30 et 50.

Et dans les cols de montagne pour un québécois on peut rouler à 20k quand c'est très tortueux. Les européens moins nerveux roulent plus vite.

À vous de voir.

Similar discussions

You might also like