Voyage de dernière minute en Scandinavie étant enceinte: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 3mois et demi, je souhaite faire un voyage vers le 18 aout avec mon compagnon et son fils en Filande ou en Norvège ou ailleurs, je ne sais plus !

Je ne sais plus en fait où et vers quoi me tourner à force de voir tant de chose et n'arrive pas à choisir un pays !

Nous pensions aux Iles Aland mais je ne souhaite pas être trop loin de la civilisation (en gros, de médecins) au cas où. (mon compagnon trouve ça ridicule.😠) Et y a un peu trop de distance peut-être...

En gros, nos souhaitons : - louer un chalet au bord de l'eau - faire du bateau (locations et visites) - être au calme et prche de la nature - louer une voiture pour visiter les environs (100 km aux alentours serait parfait) ou même en train ! - voir de jolis villages tipiques (genre : Baden)

Help à tous !!! Si ce n'était que de moi, je prendrai un billet sec et verrai sur place, mais je ne suis plus toute seule et ça change beaucoup de chose !😎

Un grand grand merci pour votre aide !
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
SU Suomalainen Regular ·
les îles aland, c'est parfait pour ce que tu recherches et certainement pas loin de toute civilisation😉

cherchez un chalet sur l'ile principale à 30 min maxi des grands centres Mariehamn et Godby où il y a tout ce qu'il faut au niveau des hôpitaux et médecins

je n'ai jamais été en norvège, mais je sais que c'est toujours nettement plus cher que la finlande

pour aland tu peux trouver des vols pour stockholm puis louer une voiture en suède ou sur aland

pour le chalet et la traversée vas voir avec vikingline

j'éviterai peut-être juste la traversée Grisslehamn-Eckerö qui est certes la moins chère mais où ça peut pas mal bouger - je me rappelle d'avoir eu le mal de mer la première fois de ma vie quand j'étais enceinte !
NA Nath06 Regular ·
Aaaaaaaaah !!!! Merci beaucoup de ta réponse si rapide !!! 🙂 je suis contente que tu comprennes !!! 😄

On va rester 8 jours seulement.

Bon, je vais t'embêter encore un peu :

8J : Est-ce que ça ne fait pas trop court pour Aland ?

Qu'y a t il de joli à voir ) Mariehamn et Godby ? Tu connais bien cet endroit ?

Je suis allée voir le prix des vols stockholm/Aland, ça nous ferait un peu exploser le budget (on est 3) Je vais peut-être tenter la traversée ?😕

Merci pour le site des chalets !!! Penses -tu que nous pouvons trouver un chalet directement sur place vers le 18 aout ???

En tous les cas merci à toi (et aux autres !!!) pour ces infos !!😏 Nathalie
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
SU Suomalainen Regular ·
oui, une semaine, c'est bien pour aland, sauf si il pleut....🙁mais ça, on ne peut jamais savoir en avance

bien que le 18/8 soit déjà hors saison ( les petits finlandais rentrent le 15/8); c'est mieux de réserver un chalet (mökki/stuga) et de sillonner l'ile de là, ce n'est pas grand, mais voiture indispensable

dans ce sens Godby, c'est bien, car central, mais tu ne seras pas à côté de la mer

il y a pleins de coins merveilleux à Aland

si tu réserve le mökki via vikingline la traversée ne te coûtera presque rien

oublie l'avion entre la suède ou la finlande et aland, trop petit !

sur http://www.visitaland.com/en tu trouveras pleins d'infos utiles

bonne préparation
MA Maud1990à ·
Bonjour, Je voudrais aller sur les îles Aland dans quelques semaines, auriez vous des bonnes adresses pour dormir sur place? Chalet, chambre d'hôtes ou autres...

Je vous remercie beaucoup

Similar discussions

You might also like