Voyage à deux entre la France et le Japon à pieds
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde je suis nouveau ici. Je souhaiterais savoir si ce serait possible de voyager avec un ami à pieds et faire France-Japon. En combien de temps y arriveront nous ? Est-ce vraiment dangereux ? Merci de votre réponse!😉
"Voyage voyage ! Plus loin que la nuit et le jour !"
WA Wasabii ·
Si ce n'est pas un poisson d'avril 😏 on peut s'amuser à faire le calcul ...

La distance entre Paris et Tokyo à vol d'oiseau est d'environ 15720km et sachant que la vitesse de marche naturelle d'un homme est de 5km/h en moyenne et que vous marchez tous les jours (disons 30jours dans le mois) en raison de 8h par jours dans compter les pauses camembert/bordeaux et pauses-pipi, on aurait : (((15720km / 5) / 8) / 30) = 13.1, il vous faudrait au minimum 13 mois 😏😏
La vie, c'est comme une boîte de chocolats, quand on commence à y goûter, on ne peut plus s'arrêter :)
MO MorlocK ·
Héhé non non ce n'est pas un poisson d'avril ! Je pense que je vais faire ça prochainement aprés les cours. 13 mois seulement ? Bon si on compte tout on s'en sort avec 20 mois au grand maxi'. 😛 Je pense avant tout à en enrichissement culturel extraordinnaire ! C'est toujours mieux que les livres de géographies 😄 . Au niveau du danger si on passe pas par la Corée du Nord ou par les pays du Sud-Est ça devrait aller (c'est pas la Russie qui m'inquiete). Bon bha c'est tout merci pour la réponse @++ !
MI Miroku Veteran ·
Si c'est pas un poisson d'Avril, c'est le Fils caché de Forest Gump 😉😉😉😉

Par contre, le vol d'oiseau, pas terrible, je ne suis pas un expert mais il faut bien ajouter 33% du parcours, non ?????

Est-ce qu'un routard pourrait nous éclairer là dessus ??????

En tout cas c'est certain, expèrience unique !!! On veut un blog pour suivre ça en direct !!!! 😄😄😄
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
PI Pierre Globetrotter ·
Il ya bien Serge Girard qui l'a fait en courant, 19 300 km 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

En théorie, rien de plus simple, tu vas faire un truc un peut à la mode en ce moment, tu vas suivre la route de la soie (en gros de venise à Xi'an). En prenant le chemain de paris et en finicans pour la chine à Beijing ou Shanghai ...

Plusieurs remarque, déja commencer par lire les livres de JP OLIVIER (3 tomes), un garde de plus de 60 ans qui la fait en 3 fois, ainsi que des livres d'autres grand marcheur, type TESSON ou les POUSSIN ... Il serons de precieux conseil pour savoir ce qui est réalisable, comment se débrouiller, quoi emporter ...

Logiquement tu na pas à passer par ma russie (voir même presque impossible), mais par les pays d'asie central, qui finissent en "an". Ils ne sont pas forcement dansgereux pour ceux qui savent un peut voyager et qui conaisse la géopolitique ...

+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MO MorlocK ·
Merci bien pour tout vos conseils et réponses ! 😉
CL Cl4nde7t1n ·
Salut Morlock, je prépare sensiblement le même projet avec un ami à moi à partir fin 2008. Nous effectuons France Chine à pied sur plusieurs années, et ça se prépare avec minutie 😉 Comme le disait un membre le contexte géopolitik est important, mais la question du matériel l'est tout autant! Il y a un site intéressant et complet en ce qui concerne le matos ( http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/ ) et aussi pour le contexte géopolitik ( http://www.bassirat.net/ ). Sinon les trekkers cités plus haut sont de très bonne augure! Il vous faut donc prévoir un budget non-négligeable. Et SURTOUT soyez sûrs que toi et ton compagnon de route n'allez pas vous entre-tuer au bout de 2 semaines, c'est la clef du voyage!😉 Il serait interessant de pouvoir converser à ce sujet, car nous manquons aussi de pas mal de conseil et d'infos. Ce site est interessant mais les sujets tombent vite dans l'oubli, on est tellement nombreux !!😛 Allez à plus et Gambatte!
MO MorlocK ·
Hey hey merci pour les liens ^^ J'ai conscience qu'un tel voyage représente une organisation considérable. Aussi j'ai pensé au soutien de différents sponsors pour avoir du matériel de bonne qualité et gratuit en échange d'un médiatisation 😉 Aprés faudrais les contacter ^^ Sur ce j'ai pas trop le temps je répondrais plus tard ++ 😛
SP Splame ·
morlock j ais le méme progeai que toi sof que moi je suis plus réhaliste et que je le fais avec 2 motos (2 125) avec 2 pote sa vais étre simpa sai un népanouiceman culturel et une chance de trouvé un androi ou la vie est ancor possible😉
MO MorlocK ·
Je suis tout a fait d'accord avec toi. La vie en France n'est plus possible. Quand on a 1 500 euro on vit pleinement alors qu'avec 1 500 je pense qu'on pourrait aller jusqu'au milieu de la Russie. Avec un budget de 3 000 Euro aller juqu'en chine ne serait pas infesable
TI Titanne Regular ·
morlock j ais le méme progeai que toi sof que moi je suis plus réhaliste et que je le fais avec 2 motos (2 125) avec 2 pote sa vais étre simpa sai un népanouiceman culturel et une chance de trouvé un androi ou la vie est ancor possible😉

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un népanouiceman de la langue française 😉.

Allez je rigole. C'est des supers projets que vous avez là🙂
CL Cl4nde7t1n ·
Salut,

je me demandais comment avancait ton projet et ou tu en etais au niveau des sponsors... je tavais deja laisser un msg ici (voir plus haut)

en esperant avoir de tes (vos) nouvelles,

Antoine T.
MO MorlocK ·
Tu sais je n'ai que 17 ans, je fini mes études et je vais planifiré tout ceci. Mais soyez sur et certain que je le ferais. Pour l'instant je me renseigne au maximum, je lis des livres sur le sujet et je suit l'infomation international.
TU Tuefeli Regular ·
n'oublie pas que les visas ont une durée de validité limitée... traverser certains pays en un mois necessitera obligatoirement de faire beaucoup de bus et de train. D'autre part, les visas ne sont pas gratuits du tout, et il n'est pas possible de camper dans tout les pays. Parfois, il faudra attendre 2 ou 3 semaines dans une capitale, le temps que le précieux tampon soit apposé sur ton passeport. Bref, avec moins de 30$ par jour, tu peux oublier... d'autant plus qu'en tant qu'occidental qui ne comprendra rien aux lois du pays, il vaut mieu prévoir un bas de laine confortable, pour le cas où... Un francais a récemment du payer 800 euros d'amende pour s'etre promener en Mongolie interieur alors que rien ne le lui interdisait à priori... Et n'oublie pas que pour nous, tout est toujours plus cher que pour un local, même apres négociation, et finalement, c'est tout à fait normal! (il est impenssable pour eux de prendre une année sabbatique, et tu seras toujours un occidental bourgeois et favorisé, malgres toute la sympathie dont ils pourront te témoigner)
http://www.tuefeli-murmeli.com
MO MorlocK ·
La politique intérieur de certains pays dans le monde est très strict, je prend cela en compte. C'est pour cela que j'ai revu le budget à la hausse, et le temps également. Le probléme de Visa est très difficile à réglé, je pense à la Chine, comment faire pour prendre la bateau pour faire Chine-Japon, et si ça existe ?
TU Tuefeli Regular ·
Un petit conseil encore, peut être qu'il serait pas mal de se lancer sur le GR 20 en corse ou le GR10 (traversée des pyrénées) pour tester votre entente, votre matériel et vos capacité...
http://www.tuefeli-murmeli.com
MO MorlocK ·
Désolé mais, on a pas les moyens ni le temps pour faire un test avec un voyage superficielle 😊 Mais ne vous en faites pas, quand on part dans un voyage comme celui avec moulte dangers, on a pas le temps pour se faire la guerre. Et d'ailleur on s'entend très bien :D
CA CalamityGin Globetrotter ·
Tuefeli vous a donné un excellent conseil, que vous devriez définitivement suivre. Contrairement à ce que vous pensez, c'est dans les situations de danger, ou tout au moins de difficultés, que se révèlent les incompatibilités et se déclenchent les "guerres" entre les meilleurs amis du monde.

On croit tous que l'amitié résiste à tout, mais je vous assure que les cas où vous souhaitez étrangler (ou pire) votre meilleur ami(e) sont légion lorsqu'il se met à geindre pour quelque chose de trivial (plus de cigarette ou de P-Q, par exemple) alors que vous vous trouvez coincé avec presque rien à manger dans un climat infâme, en attente d'un visa et face à des fonctionnaires bornés, ou lorsque vous vous sentez malade à crever avec une bonne tourista et qu'il se fout de votre g.... J'en passe et des meilleures.

Vous lancer à deux dans 2 semaines de marche en rase campagne/montagne avec des moyens limités est le meilleur moyen de savoir si vous allez vous entendre lors des véritables épreuves qui sont inévitables dans un périple tel que vous envisagez. Ce n'est certainement pas superficiel, ne vous coûterait pas cher et vous épargnerait beaucoup de déconvenues.

Ce n'est pas pour rien que tous les organisateurs professionnels d'expéditions passent autant de temps à tester psychologiquement les éventuels participants ...
MO MorlocK ·
D'accord, on essayeras plusieurs longues marches avec moyeb très limitées. On verra ce qu'il en découleras ;)
FO Foololann ·
salut,

merci bcp grace a ton blog tu ma été d une grande utilité j suis suisse """ET""" pas riche et taf comme un fou pour vivre avec 3300 net pars mois donc 2100 euro. avec un frere d ame on va fair suisse japon à pied car tous les 2 on tourne en rond et on veut fair les vagabond et vivre au japon comme un pelrinage.

dans mon coeur j suis nippon comme mon frere d ame chinois, j deteste la chine mais on a les meme pensai et l avion....nonnon on va fair ca a l encienne j pense partire avec 3000euro sachant qu on vas vrm fair les vagabon quitte au pir a mourir...on a rien a perdre, j ai des amie et une famille ici mais ce monde est tellement horrible..j suis ptetre pas net mais le japon c ma maniere de vire(((Kenshin a absolument tout compris a la vie c un manga animé mais si tou l monde été comme lui le monde serais le paradie))).j tiend pas a etre l esclave de la socité et avoir 40 ans (j en ai 21)et me dir j ai rater ma vie. passent les 3/4 de ma vie a bosser pour bien vire...sa va bcp me manquer le multimedia mes amie ma famille les jolie copine.. mais j veux vrrm tout savourer dans le naturel

j vais aller a kyöto a coter d un ceriser et surment y terminer ma vie.

j regett rien j ai eu mes jolie amour, mes soirée defonce et délire...

je pars dans 2 mois j me prepare a fond sur l endurence et sur la geopolitique des pays equi fini par "an etc..

on pars avec un katana (dont j m entraine com un fou au cas ou.. et aussi pars amour) et le minimum vital. bien sur on s fait les vaccin pour pas crever cash d une gripp etrangere. mais la belle étoile, la pluis et les mauvaus garcon m fon pas peur.j ai un peur de m gourer et tommber dans des endroits tres hostil ou m retrouver en prison.

ouai c est chaud c est chaud j ai rien a perdre, depuis tout jeune j voulais vister le monde et aussi vivre un jour au japon.. mem en tant que moine ou boudhist...

j ai encor bcp a dir mais le temps presse et il est precieux

tout cas merci infiniment tu m aide bcp

on a qu une vie et si j reste ici sa va m ronger

bon voyage en croit moi si ta le courage et l ame qui faut tu reussira toi et ton pot .ya aussi une part de chance a avoir mais.. crois au destin c facil a dir mais sa aide pour les reve de fou

merci pout tout et a vous tous

""""si jamais j suis pas droguer ni tarer et j suis clean j suis just fou de la culture japnaise a l encienne""""
MO MorlocK ·
Ton message était ironique ?😮
FO Foololann ·
non pas du tout ironique just pour les 3000euro j ai trouver un moyen d' m en fair plus vers les 6000euro surment....

ouai je sais c vrm tarer comme idée mais le mental je l'ai et le pysique j m entraine depuis un depuis un bail. j ai just peur qu on pass pour des tueur avec le katana enfin un petit katana mais un put1 d vrai que meme en touchant la lame avec le doit sans la secher sa rouill y nous sera util pour le bois etc.. et c plus rassurant si tu tu le manie bien et une fois au japon j me ters dans un temple comme une sort de moine pendant logtamps en découvrant cette magnifique mentaliter, paysage, admirer les jardin de kyoto mais pense quand mem partire de venise .

mais toi ... tes vrm sur de l fair ce voyage
BO BorisDomi ·
Hello tous le monde.

La vie est si pourrie que ça en Europe que vous ayez envie de tout plaquer? Est ce que vous avez déjà voyagé avant de partir pour un si long périple? ça permet déjà de relativiser un peu avant de tout plaquer. je ne veux pas trop m'étendre sur vos raisons qui vous pousse à "fuir".

se trimbaler un Sabre Japonais pour un si long voyage me semble complétement irréaliste. Dés le 1er poste frontière hop!! confisqué. c'est une arme!!

et franchement niveau contact avec la population, je ne suis pas sûr de l'efficacité. Moi, je vois un type avec un katana dans la rue, ben je change de troitoir.
MO MorlocK ·
Ce n'est pas une fuite, c'est juste un voyage. Découvrir le monde tel qu'il est, avec le strict minimum, beacoup le fond. Je ne connais pas d'expérience plus enrichissante.
LU Ludovic50 ·
Bonjour voila je suis nouveau sur le forum et le projet me parais tres tres intéréssent. je voudrais savoir ou vous en éte et savoir si c'est possible d'integrer un groupe pour partir avec vous tous. voila merci de répondre.

Similar discussions

You might also like