Voyage de deux mois en Europe de l'Est dans un bus aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple voyageant dans un bus aménagé.

Nous voulons partir cette été durant environ deux mois dans l'Europe de l'Est. Notre itinairaire en gros: partir de la Suisse, allé jusqu'en Grèce par la côte (Croatie, Monténégros...), remonté le long de la mère Noir (Bulgarie, Roumanie, Ukraine) ensuite cap sur Moscou et retour en Suisse par un chemin encore inconnu.

Mes questions: la distance est-elle acceptable pour un peu plus de deux mois de voyage? (C'est ma plus grosse inquiétude car je ne me rends pas compte de la distance que nous arriverons à parcourir en deux mois!), les pays sont-ils suffisamment sécurisé?

Toutes les suggestions sont les bienvenues!!! Merci d'avance pour vos réponses

Cynthia
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour Cycy, Effectivement, cela fait pas mal de km mais la distance est tout à fait envisageable en 2 mois : tout dépend après du nombre d'arrêts que vous comptez faire et de combien de temps. Voulez vous simplement traverser les pays pour y faire les capitales ou vous poser ? Perso je ferais ce voyage en 2 fois : la côte adriatique / l'europe de l'est. Concernant les routes, je ne peux vous parler que de la 1ere partie de votre voyage, jusqu'à la Grèce. La route et les paysages de Croatie et du Montenegro sont magnifiques, la traversée de l'Albanie doit se faire au ralenti (routes parfois en travaux ou abimées), la Grèce est magnifique. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog concernant cette partie du voyage. Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ukraine et Crimée : routes souvent plutôt mauvaises, surtout les plus fréquentées par les camions.

Ensuite cap vers Moscou mais en passant par où ? 😉

Pour la partie Ukraine vous pouvez aussi voir notre Blog et si vous passez par la Slovaquie aussi. Quelques photos de Bulgarie où nous n'avons pas du tout aimé voyager, le pays est magnifique mais l'ambiance.... bien déplaisante...D'ailleurs je n'ai pas recopié mon carnet de voyage sur notre blog ! C'est dire !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CY Cycy58 ·
Merci pour vos conseils, j'ai jeté un coup d'oeil à votre blog très sympathique et je prend bonne note qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder en Albanie.
CY Cycy58 ·
Merci pour votre aide et pour les explications sur votre blog.

Nous avons changé d'avis et ne voulons plu aller jusqu'à Moscou pour des raisons de temps et de paperasserie...

Au vu de vos explications le plus dur pour nous(sans wc, douche dans notre bus) sera la traversée de l'Ukraine où il n'y a pas de camping à part à Kiev.

Je me demandais également si quelqu'un savait, pour la traversée des pays suivants, quels sont les papiers nécessaires(carte d'identité, passeports, visa...) pour des Suisses ou Français et dans quel pays le camping sauvage est interdit?

Les pays: Slovénie, Croatie, Monténegro, Albanie, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie, Ukraine, Pologne, Slovaquie.

Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide.
LE LeGrandAir Regular ·
Pour les formalités administratives, vous devriez passer partout avec la carte d'identité (et le passeport selon les pays). Pour les français, le plus simple est de consulter le site du ministère : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Pour les suisses???

Parmi les pays évoqués, nous avons traversé (en camping car) : Slovénie, Croatie, Monténegro, Albanie, Grèce, Pologne, Slovaquie.Nous n'avons rencontré aucun problème en faisant du camping sauvage et ne devriez pas en avoir non plus, d'autant plus que vous êtes en fourgon aménagé, un peu plus discret que notre 8 mètres de long et 3 de haut. Pour info, le camping sauvage est officiellement interdit en Croatie. En lisant d'autres échanges sur le forum, vous verrez que les avis et expériences diffèrent/divergent.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com

Similar discussions

You might also like