Voyage de deux mois à travers l'Éthiopie, le Soudan et l'Égypte: est-ce faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour a tous

Je suis actuellement au kenya, et je souhaite remonter en direction du Caire a partir du 20 avril.

Je compte passer 4 semaines en ethiopie, en partant de Moyale au sud pour me diriger vers Addis Ababa, puis faire une partie du circuit historique ? Est ce realisable dans le temps impartis ? Avez vous une estimation du budget necessaire pour un mois en ethiopie, en sachant que je souhaite prendre le bus pour me deplacer, je ne prevois pas de trek ?

Ensuite je compte passer deux semaines maximum au Soudan, selon la duree du visa qui me sera accorde

Et enfin deux semaine ou 3 semaine en Egypte pour remonter la vallee du nil en direction du caire

voila je voudrais savoir si mon voyage est faisable. Je cherche egalement des personnes qui souhaiteraient voyager dans ces memes dates

merci de vos reponses
ZJ ZJF Regular ·
Tout a fait geoffrey69. Le planning est bon.

Quatre choses à avoir en tête.

- Prendre le visa éthiopien à Nairobi délivré en 24 heures. Facile.

- Le transport Isolo - Moyale se fait uniquement par camion en deux jours, un peu pénible.

- Prendre le visa de transit pour le Soudan à Addis. Commencer le lundi. Il faut se rendre directement au consulat d'Egypte pour obtenir le visa [ vers Siddist Kilo], et se rendre à l'ambassade de France (dans le même coin globalement) pour retirer une invitation pour le soudan. Le reste de l'après midi visite dans le quartier de deux musée incontournables. Le mardi matin aller retirer le visa égyptien puis avec tout les papiers (photocopie du passeport par exemple) se rendre au consulat du Soudan [ vers Mexico Square], avant 12 h (il ferme ensuite et ouvre plus tard vers 15h pour distribuer les visas l'après midi, se renseigner pour les horaires cependant). Après midi libre pour visiter Addis. Le mercredi, la matin libre; l'après midi, venir au consulat du Soudan pour retirer le visa (passeport). Le consulat ferme du jeudi au lundi. En tant qu'européen vous serez prioritaire.

- Entrer au Soudan le même jour que le départ du ferry pour l'Egypte pour avoir les 15 jours pleins (le premier et le dernier jour sont compris).

Cerise. A l'arrivée du ferry en Egypte, les "occidentaux" seront rassemblés pour faire avant tout les autres passagers les opérations de police. Pour vous tout se fera rapidement...

Vous allez faire un très beau voyage.
Jean-François.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai traversé aucune frontière terrestre mais ai voyagé en indépendant en Ethiopie comme au Soudan. Votre projet tient tout à fait la route.

Suivez les conseils de Jef974 qui sont pertinents. Il a parcouru la route et à l'expérience des démarches dans les ambassades comme les traversées des frontières.

Bon voyage

Michel
FS Fs05 Regular ·
je connais qqn qui pourrait être interessé par ce voyage (à partir de djib, ou Addis). Un jeune VI ayant fini son contrat. Laisse moi tes coord en message privé et je lui en parle et transmets. A+
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
GE Geoffrey69 ·
Voici mon adresse mais, oufgeo@yahoo.fr

merci

Similar discussions

You might also like