Voyage de deux semaines au Costa Rica: auto ou autobus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

nous partons au costa-rica fin mars en couples(2) pour deux semaines, quelle est le meilleure moyen de transport pour visiter ce pays? auto ou autobus. location sur place a San josé ou jaco-beach? réservation avant de partir?

Merci 😉
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

Il y a des bus partout et pas très cher, mais rien ne vaut une voiture pour un minimum de liberté. En fonction du loueur, mieux vaut réserver à l'avance, même à San José.
Les concours photos VF
RE Reggie53 ·
merci, 🙂
RE Reggie53 ·
Quelle partie du Costa-rica à visiter en tout premier? volcan Arenal! parc national Antonio! coté pacifique pour les plages! Nous allons séjourner à Esterillo estes.

Merci 😉
MI Michou007 ·
Bonjour Reggie en ce qui concerne auto ou autobus tout dépend ce que vous recherchez contact avec les gens et vraiment découvrir un peu le pays en 2 semaines car moi je préfère l'autobus surtout qu'il y a aucun problème en ce qui concerne le déplacement en autobus et cela est bcp moins couteux et facile pour le déplacement,

comme je disais pour la première journée je vous conseillerais de coucher a San José car j'imagine que vous allez arriver en milieu pm ou soirée alors le lendemain matin partez pour volcan Arenal une journée suffit car le soir en forfait ensemble voir une éruption et lave du volcan Arenal si les nuages le permets et les bains Baldi ou la rivière avec l'eau thermale le nom m'échape avec le volcan moi je préfère les bains baldi ensuite le lendemain matin a la première heure forfait que vous avez réservé la veille a votre arrivé jeep boat jeep pour la forêt pluvial a Monteverde là vous allez pouvoir visiter un site de café et canne a sucre, les ponts suspendus, la tirolienne super génial ect.... 2 jrs suffit ensuite vous diriger a la première heure vers Montezuma petit village sur la bord de la mer style peace and love les gens sont sympatique et là vous allez voir des chutes naturels dans une forêt que vous allez pouvoir vous baigner pour si rendre vous allez suivre dans un chemin et rivière sauvage super génial les gens l'endroit très beau et des singes viennent vous rendre visite aussi, belle plage sauvage avec des rocher volcanique a des endroit l'eau très belle, papillon bleu puis de là vous pouvez prendre l'autobus le matin et partir pour Santa theresa et Malpais endroit ou la plage est belle et vaste puis plein de jeune surfeur(e), belle endroit aussi a découvrir mais il faut pas oublié le dernier autobus de retour pour Montezuma de cette endroit est je crois 16hrs alors ne le manquer pas car vous allez être oubligé de prendre un taxi et il en profite pour vous charger le prix min. 20$ u.s. ou sinon vous louez une moto 4x4 a cette endroit 2 a 3jrs suffit ensuite vous prenez a la première heure un autobus pour Quepos c'est la ville que vous vous louez une chambre et restaurer a moins cher puis de là vous rendez a tout les jrs a la plage, parc de Manuel Antonio car les prix dans cette ville est bcp plus élevé puis marcher sur le bord de la route n'est pas conseiller car cela est très dangereux alors des départ d'autobus pour Manuel Antonio tout les 10 -20 min. alors ce n'est pas un problème, en ce qui concerne Jaco cela n'est pas vraiment a conseiller la plage baffff c'est une ville rempli de drogue, prostitution, vols, c'est sûr qu'on va dire que tout les villes on le même problème mais cette ville est reconnue pour cela alors a vous de jugé l'importance mais vous voulez vraiment faire une halte alors 1jrs suffit a votre retour de Manuel Antonio faite un stop puis le lendemain direction Alajuala pour votre retour vers l'aréoport 1jrs d'avance alors bon voyage et si vous avez des questions pour des endroits pour dormir je serai disponible, Pura vida,

Michel😉
hasta Luego, pura vida
RE Reggie53 ·
Merci! 🙂
AR Aryflo Regular ·
hola a vous 4, , , se que michou mon chou dit est tres bien mais deux couples en vacance louer vous un 4x4 car je vous le dit vous allé manqué de temps les autobus sont pour les touristes qui ont du temps comme nous qui vive ici 3 a 6 mois par année...en bus apres 3 jours vous allé les avoir dans, , , , , , , je vous l'dit..louer a partir de chez-vous beaucoup moins dispentieux allé voir thrifty racsa.co.cr, , , , je paie en se moment 461.$us pour la semaine car nous recevons de la visite cette semaine et en bus nous aurions perdu notre temps pas drole le el bus ici, , c'est pour les locaux pas plus, , ok, , , alors regardé aussi eurocar a partir du Québec eux aussi sont de bonne compagnie et prenez full assurance tres important, , il vous livre la 4x4 a l'avion ok, , , bonne route el marcelo de el potrero😎😛😄P.S. hola michou008 como hesta amigo
PO Polarbear Regular ·
Salut Marcel, toujours ton grain de sel! c'est bon! de t'entendre... ici grosse tempete de neige, 35 cm, rafales, vraiment la 1ere de l'annee, non! ecoeures moi pas LOL, j'ai hate en ta de partir le 9 mars.

Pierre
AR Aryflo Regular ·
😏Hola el polarbear, , , haha cette fois j'ai mis un grain de sable car tu dois savoir q'a potrero nous n'avons pas de el neige !!eh vous sa va !!!tu arrive le 9 mars pour bien longtemps?quel partie du costa rice visite tu cette fois amigo ?Moi je suis toujours a potrero tu sais pour du long terme faut bien louer un condo est défaire ces valise, , ils nous reste seulement 4 semaine avant le départ j'te dis que sa passe vite, , mais ont n'a bien trippé encore cette année, , playa et playa en tout dans notre paradis ont n'a visité 9 nouvelle PLAYA c'est beau a coupé un hiver en titi, , , , alors encore une fois si tu passe dans l'coin vien voir mon pere, , , (comme l'annonce hyundai hihi)bonne vacance prochainement el marcelo de el potrero guanacaste, , , 😛
MI Michou007 ·
Hola Marcelo bien mucho mucho bien , et toi tout va bien de ton coté comme je peux voir, moi cette année je part dans 2 jours pour finir le Panama et surement je vais terminé a la fin de mars dans un petit coin au Costa rica, pura vida, oui cela est vrai que nous on prend plusieurs semaine dans ce beau mais je peux te dire que l'autobus local voyage très bien je n'ai jamais louer une voiture là bas mais peut être que tu es rendu trop vieux pour voyager en bus c'est vrai que tu es un québécois qui a besoin son petit confort douillet 😉😛😏 mais il faut pas oublier que quand tu voyage en bus cela te permet de voir bien des choses que tu ne vois pas en voiture puis cela te permet aussi avoir un contact direct avec les gens mais je t'avoue que cela est plus rapide mais il faut pas oublié une chose les gens ne conduisent pas comme nous ils sont bcp plus cowboy et le risque d'accident est bcp plus élevé ils sont très olé olé pour le doublage a risque et trrrrès impatient mais comme tu a touché un point important FULL ASSURANCE alors vous serez en paix et surtout pas de mauvaise surprise lors de vos vacances, hasta luego Amigo de Waterloo

Michel😉
hasta Luego, pura vida
RE Reggie53 ·
Nous allons séjourner a la villa ' Blue Azul ' tenue par une québecoise a Esterillos Este pour notre premier voyage au Costa-rica.

Quelles plages a ne pas manquer?

Merci😉 pour les informations pour location. Est ce que la cie. Toutcostarica est recommander?
AR Aryflo Regular ·
parfait tout a été dit amigo, super et si tu passe arrete nous voir ok, , , , pour le bus pour sur que l'ont vois un peu plus d'arret hihi, , , tu sais sur la route c'est beaucoup mieux d'année en année...beuacoup plus de policia a voir au trafic...ok a plus el marcelo, , ,
PO Polarbear Regular ·
Saludos el senior Marcelo ! Cette annee: 3 semaines CR et Panama: Nous retournons au CR en mars faire le Corcovado 3 jours directo le lendemain de Alajuela, ensuite on file en bus au Panama, David/Boquete, volcan Baru, etc... bus vers Panama City, vol vers Isla Contadora faire de la pongee en apnee, retour a Panama City, visites des lieux...ensuite un vol vers Boca del Toro/Bastimentos etc...pour la plongee, pour rentrer au CR en bus via Sixaola vers Puerto Viejo puis terminer sur la cote des Caraibes entre Cahuita et Mananzillo. Encore la plongee!

Retour et marche au PArc Cahuita, on va aller revoir Rodolfo a la sortie du PArc au Boca Chica prendre une bonne froide et manger son super Casado a la dorade et relaxer... Quand j'ai rencontre Rodopho l'an passe, avec Juan de la Casa Moabi, y me dit en quelques mots francais:" T'es Quebecois? ahh! Grosse vie sale!" Pura Vida! on est parti a rire, il m'a explique que sa soeur italienne vivait a Chicoutimi! le monde est petit!

L'an prochain peut etre on ira en prendre une couple de froides😛(Imperial) au Guanacaste! Dis moi exactement ou tu te trouves, je vais checker sur Google Map.

Comme Michel dit, le systeme de bus au CR, c'est super, pas cher, on prefere relaxer pis de jaser avec des ticos et regarder le paysage defile devant nous...pas besoin de 4x4.

Pura Vida amigo, Salud!
MI Michou007 ·
buenos noches amigo Marcelo de Waterloo si i pasa a la casa no problema, mais dit moi ou tu es posté a Portero mon cher Watson, ma copine Annie et moi nous allons voir ton coin paradis puis arrosé cela avec una cerveza Imperial ou una cerveza Balboa de Panama, a la proxima amigo, Pura vida

Michel😉
hasta Luego, pura vida
PO Polarbear Regular ·
Michel, c'est quoi ton plan cette anneee, tu disais finir avec le Panama et filer au CR en fin Mars. Cote Caraibes ou Pacifique?
Salut,

Plein de VFistes sont passés par Toutcostarica et en sont très satisfaits (hôtel, location de voitures, renseignements en tous genres...). Voir les discussions. Pierre est une "valeur" sûre. 🙂
Les concours photos VF
AR Aryflo Regular ·
HOLA EL MICHOU 009, , QUAND TU ARRIVE DANS VILLAGE( AVEC LA BELLE ANNIE) PLEIN D'INDIGENES EN PLEINE BROUSSE PLEIN DE LIONS DE CROCRODILES DE SERPENTS TOUS MORTEL FAIT BIEN ATTENTION AU PREMIER PETIT PETIT STOP TU VIRE A DROITE ET TU ROULE 2 MINUTE TU REGARDE A DROITE(ICI TOUT EST A DROITE OK)ET TU VAS VOIR UNE MAISON 2 ÉTAGE ROSE (TU SAIS C'EST RARE UNE MAISON ROSE DANS LA BROUSSE M'ENFIN)LA TU ARRIVE CHEZ-MOI TU DÉBARQUE TU CRIE HOLA MARCELO EST TU LA SI OUI JE TE RÉPOND HOLA MON MICHOU ET C'EST LA QU'ONT PREND NOTRE CERVESA MY FRIO.....OUF, , , ALORS A PLUS MON MICHEL EL MARCELO DE EL POTRERO EN PLEINE BROUSSE
AR Aryflo Regular ·
HOLA JE NE PEUX DIRE JE CROIS QUE VOUS LOUER A JACO!!!SI C'EST CA C'EST BIEN POUR UNE PREMIERE FOIS APRES L, ONT VISITE ET L'ONT VOIS POUR LE PROCHAIN VOYAGE, , JE NE CONNAIS PAS L'AGENCE QUE VOUS DITE PEUX ETRE QUELQU'UN D'AUTRE LA CONNAIS!! DE TOUTE FACON ICI LA TEMPÉRATURE EST AU RENDEZ-VOUS TOUT LES JOURS BONNE VACANCE ET EL PURA VIDA A COSTA RICA EL MARCELO, , , 😏
RE Reggie53 ·
Merci, 😉
PA Papaours Regular ·
AUTO OU BUS ? les deux mon capitaine !!! je suis rentré jeudi du costa , si tu veux plus d'infos , demande !!!!
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
RE Reggie53 ·
Merci! 🙂
RE Reggie53 ·
Salut, 😉

La Cie. toutcostarica me suggere un 4x4 de classe 2, est-ce assez gros pour 4 adultes et bagages pour se rendre de San-jose a esterillos este et ensuit voir du pays ?

Quelle activités a ne pas manquer : - parc national manuel antonio? - volcan arenal ou poa? - prendre le traversier pour les plages de montezuma? ect...

Merci, 🙂
PO Polarbear Regular ·
Salut, Je ne connais pas ton plan de voyage, je me fis a tres peu de details...

Bonjour, nous partons au costa-rica fin mars en couples(2) pour deux semaines, quelle est le meilleure moyen de transport pour visiter ce pays? auto ou autobus. location sur place a San josé ou jaco-beach? réservation avant de partir?

Merci 😉

1erement t'arrives a l'aeroport Santa Maria a Alajuela, qui est a 18KM de San Jose. Je te conseillerais me semble de prendre possession de ton 4 x 4 en sortant de l'aeroport, ensuite vas tu coucher chez Pierre?(Tout Costa Rica) pour ta 1ere nuit? il est situe justement sur le chemin du Volcan Poas, alors le lendemain matin, tu pourrais faire le Poas et en PM filer vers Esterillos? Arenal au Nord? 2 routes diametralement opposees!

Volcan Arenal: Voir la meteo avant de vous rendre, car si c'est nuageux, tu ne verras rien. Une visite du volcan en soiree peut etre superbe, par temps clair, tu vois les coulees de lave. Nous sommes alles aux Bains Baldi, ce fut relaxant, il y a des bains a toutes temperatures. Bravo pour ceux qui font les plus chauds! ou bien Bravo pour les plus chauds qui les font toutes!

Le PArc MAnuel Antonio se fait en ~2 heures max, relativement petit, je te conseille d'y aller de bonne heure le matin, a votre choix, ils vont t'offrir une visite avec/ou sans guide, ~10$/pers, on l'a pris pour le Kick, ce fut instructif, et on l'a refait seuls en PM car ton billet est valide pour la journee. Le guide a une jumelle qui te permet de brancher ta cam pour prendre des photos...ce fut different de que nous avions vu , par ex, au Parc de Cahuita et Mananzillo. 2 Guides je me souviens: William Hernandez (Pony tail) et Marco qui siffle les toucans comme personne d'autre!

Juste avant de sortir du Parc, tu longes un sentier ou la plage est superbe, on s'est baigne toute la journee, ca fait different de la foule de la plage de M-A au village. Coucher de soleil spectaculaire vers 6PM. De Quepos, file vers M-A jusqu'au bout de la route passe le village apres avoir monte/descendu la montagne, au bout completement, c'est l'hotel Manuel-Antonio, qui donne sur la sortie du Parc et l'entree est en arriere de l'hotel a moins de 10 min de marche. Tu pourras stationner ton 4 x 4 a l'hotel M-A je pense pour quelques $$. Je connais pas votre budget, je pourrais te dire que nous avons restes justement a l'Hotel Manuel Antonio, super, calme, 2 etages, vu sur la mer, 75$/nuit, oui c'est plus cher mais pour une nuit... http://hotelmanuelantonio.com/

Evitez Jaco Beach, .....sans commentaires.....laisses ca aux Amaricains....
AR Aryflo Regular ·
hola, , parfait pour la 4x4 et ton traject aussi, , tu peu laissé passé manuel antonio, a toi de voir, pour le reste va y comme sa vien et passé du bon temps dans se merveilleux pays, , bonne route el marcelo de el potrero, , , , ,
RE Reggie53 ·
Holla, 😉

Pour notre premier voyage au Costa-rica, notre plan de voyage est de visiter des endroits a ne pas manquer. Donc a partir du 28-03-2011 et pour deux semaines, notre point de départ est la villa Bleu Azul a Esterillos este prés de Quépos tenue par une québecoise. Nous prévoyons faire des sorties 2 a 3 fois par semaine pour parcourir la région avec un 4x4 et pour le reste faire la farniente et profiter du soleil et plage.

Quelles suggestions de sites et plages a ne pas manquer meme si il faut faire de la route?

MERCI, 🙂
PO Polarbear Regular ·
Comme tu seras pres de Quepos, aller quand meme visiter M-A, essayer d'eviter le week end car les ticos envahissent les rues, la plage, c'est tres difficile de stationner. De Quepos, tu peux prendre le bus local pour ~2-300 Colones, 50c US, et faire le trajet jusqu'a M-A, le bus arrete partout et termine en U juste en face de l'hotel M-A. Dans la Montagne qui separe Quepos et M-A, il y a un resto que je vous conseillerais, El Avion, avec une superbe belle vue sur la mer, tres en hauteur, vous allez passer une belle soiree a 4 et la bouffe est geniale.

http://www.costaverde.com/avion01.htm

MArcelo de Potrero connait bien son coin pour les plages cote Pacifique... beaucoup plus connaissant et mieux place que moi pour te conseiller! PAr contre, pour nous, ce fut les plages cote Caraibes, entre Cocles et Mananzillo qui nous ont enchantees, les recifs de corails, les belles plages desertes mais ca, c'est completement a l'oppose d'ou vous serez.
AR Aryflo Regular ·
hola polarbear, , toujours un plaisir de te lire amigo, , oui je connais bien les plages mais a partir de Samara avant pas trop, , mais j'ai adoré la playa a manuel antonio wow mais faut entré au parc pour y accédé et payé mais sa vaut le gout, , pour l, apnée aussi c'est super, , , bon ben bonne soirée car demain est un autre jour ici au costa rica, , pura vida el marcelo, , , , 😎😏de el potrero
RE Reggie53 ·
Holla, 😉

La Cie. toutcostarica me suggere un 4x4 de classe 2, est-ce assez gros pour 4 adultes et bagages pour se rendre de San-jose a esterillos este et ensuit voir du pays ?

Merci pour vos informations pertinentes.

Ha oui! je demeure a Bromont en estrie, magnifique région!

Esta luogo, 🙂
AR Aryflo Regular ·
hola a vous de Bromont, , c'est quoi un 4x4 de classe 2, ??vous savez un bego pour 4 est bien et tres économique..je parle d'un 4x4 qui passe bien en montagne et sur la route..ah oui avez-vous 2 valises chaque ou moins?parcontre le coffre est de bonne grandeur!!!je parle de la bego.ok.alors a plus marcelo......p.s. moi je suis de waterloo, , , , en estrie, ,
RE Reggie53 ·
Holla, 😉

C'est bien un bego 4x4, nous avons une valise chacun et un sac a dos. Quelles suggestions de sites et plages a ne pas manquer meme si il faut faire de la route?

MERCI, 🙂
AR Aryflo Regular ·
hola de Bromot, , ok parfait vous avez le bon tracteur, , vous avez juste a suivre coté pacifique et vous dirigé vers le nord les playas sont a chaque détour, , , la c'est a vous de jouer, hi, , , acheté une carte au plus vite et vous allé voir ou vous dirigé...sinon confusion total, , , le costa rica est a découvrir poco a poco, , , pas trop vite en québécois, , , les personnes(gringos)qui passe vite ne vois pas grand chose allez y pas trop vite et vous allé tout voir, , , c, est garantie.A mon avis vous avez la bonne voiture pour le tripp que vous préparé, , , alors prenez ca cool et tout est parfait pour vous 4, , , bonne vacancia pura vida el marcelo de el potrero, , 😏😄😎😛😛😛P.S. se soir nous alons peté la baraque pour la st-valentin nous sommes en feu apres 3 especes de bon vino..hihi, , ,
RE Reggie53 ·
Gracias amigo, 😉
hola ! sur ta photo, on dirait la playa Grande. C'est ça, ou ailleurs ?
Les concours photos VF
AR Aryflo Regular ·
hola ont peux rien te caché petit malin, , , , el marcelo😛
ED Ed4 ·
bonjour, en ce qui le mode déplacement, nous ns avions opté pour la loc de voiture, en tapant ds ton moteur de recherche tu trouveras, ns avons fait ainsi puis notre voiture (4x4) ns attendait à l'aéroport. bon séjour c'est un pays de toute beauté....😉 Pura vida
RE Reggie53 ·
Holla, 😉

J'ai fait plusieurs recherches mais trouver la bonne cie. qui est crédible est complexe. Est ce que vous avez une cie. de location qui est fiable au Costa-rica?

Gracias, 🙂
AR Aryflo Regular ·
hola une cie pour location de voiture!!que tu cherche, , ??loue a partir de chez toi c'est pareil et bien meilleur prix!!marcelo
Bonjour,

A San José, je suis passé par une agence locale, Poas : voiture presque neuve, examinée consciencieusement au retour, plutôt sérieux. Tu n'as pas demandé à Pierre (toutcostarica.com) ?
Les concours photos VF
ED Ed4 ·
* Bonjour Reggie53,

La Cie c'était dollarcostarica.com...
RE Reggie53 ·
Gracias amigo, 😉
RE Reggie53 ·
Merci, 😉
AR Aryflo Regular ·
de presque rien mon reggie55, , , , 😛😏
PO Polarbear Regular ·
Juste un petit detail Reggie je pense, moi qui n'a jamais loue de vehicule mais qui a lu des histoires de "crosse" au sujet des joe blow qui loue des chars... Check ben to 4 x 4 en le louant pis prend des photos en faisant le tour AVEC le LE VENDEUR si tu vois n'importes quoi de croche sur la carosserie, etc...NOTES LE PIS ECRIS LE SUR LE CONTRAT parcequ'en revenant, ils vont te passer au peigne fin pis ils ont ta carte de credit, capiche amigo! Tchick a chic une bosse 200$ ici, etc...pis t'essayeras de reclamer une fois que tu seras a Montreal! good luck amigo! Nous c'est bus et taxi, pas de troubles.
AR Aryflo Regular ·
HOLA ont s'calme polarber, , , moi j'en loue des voitures et je n'ai pas de probleme amigo, , , sur que je sais qu, ils sont comme ca et je prend moi aussi mes précaution, , , , , , mais faut pas chaviré avec ca mon ami, mais t'a raison quand tu parle de cette facon...toujours un revers a une médaille amigo, juste ne pas traumatisé mais les surveillé, , , bonne soirée el marcelo a +32, , , 😛tien toé
PO Polarbear Regular ·
Eh mon ami Aryflo, jamais je ne t'ai vise dans ce que j'ai dit 1erement, simplement de mettre un amigo au fait et d'etre wise, c'est tout ! Tant mieux si t'en loues ils iront te voir, ca me fera plaisir de recommander ton nom, t'avais juste a le dire depuis le debut.... Un homme averti en vaut 2, moi je suis ben calme et je veux juste eviter des troubles, capiches amigo! Comprends tu ca? Bonne soiree Marcelo de Potrero y te gusta una buena botella de vino rojo!
AR Aryflo Regular ·
😎😎Salut el polarbear, , tu vois sa met du piquant de temps a autre dans les discution haha, , , non polarbear peux importe en el bus en delta-plane ou en bicyclette, je n'ai pas rien compte la facon de se déplacé...tu sais c'est souvent les meme demande faut allé voir se qui a été ecrit avant parfois sa vire en rond, , , mais c'est bien la plupart du temps, , , , , tu sais la botella de vino ont l'a boira tous ensemble, , bonne el journée reste bon garcon hi el marcelo😉
RE Reggie53 ·
Holla amigo, 😉

Est ce qu'il y a un bon choix de vinho tinto ou blanco au Costa-rica? A quelle endroit on peut trouver le vinho sur la cote pacifique entre Jaco et Quépos?

Est ce que c'est préférable de faire une prévision au duty free avant de partir de Mtl.? ( faut pas en manquer! hihi...)

Quelle marque de rhum ambré a acheter?

Gracias, Buenos diaz, Esta luego, 😉
AR Aryflo Regular ·
hola reggie55, , pas de probleme il y a du vin ici pour toi, , , le bon rhum costaricien s'appel centanarios tres bon mais nous nous aimons bien celui du nicaragua qui s'appel flor de cana, , , pour moi il est meilleur, , , mais les gout ne sont pas a discuté....alors calme toi et pura vida amigo, , , el marcelo de el potrero, , , 😏😎😛
RE Reggie53 ·
Gracias amigo, 😉
Le Costa Rica ne produit pas de vin, mais tu en trouveras d'excellents chiliens, italiens, et d'ailleurs. Flor de Cana, extra 🙂. Et la cacique, pour désinfecter les plaies 😉.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like