Voyage de deux semaines en Irlande fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'aller passer mes vacances en Irlande au mois d'octobre, 2 semaines à la fin du mois ? La température est-elle clémente ou bien je dois m'attendre qu'à n'avoir que de la pluie ? Le temps froid ne m'inquiète pas, seulement visité sous la pluie rend souvent les choses désaréable. Est-ce que les sites touristiques sont encore fréquentable à cette époque ?

Je pose aussi ces question pour ce qui est de la Suède et de la Norvège.

Et si le moois d'octobre n'est pas propice, est-ce que le temps des fêtes (Noël et jour de l'an) sont de meilleures dates. Les tarifs sont-ils les mêmes ?

Merci

Meve
cherche le vent.... vous l'avez vu ?
JA Jalan22 Veteran ·
Rééponse concernant l'Irlande Il ne risque pas de faire vraiment froid mais il pleuvra surement .De toute façon , il pleut aussi en été.Donc , en toute saison , on prévoit un vêtement de pluie et un parapluie.J'y étais en avril , mai, juin 2008 .Je suis allée travailler tous les jours à pied (25 mn de trajet) , j'ai souvent utilisé mon parapluie mais j'y retourne cette année et en 2010 car je n'ai que des bons souvenirs.C'est sur , on n'y va pas pour bronzer mais il y a aussi de belles journées ensoleillées. Je n'irais pas à noël car j'ai entendu que pas mal des fameux bed and breakfast sont fermés à cette période .De plus , pour visiter les sites naturels , cette période n'est pas favorable car il fait nuit trop tôt.
LE Leonick Regular ·
La température est-elle clémente ou bien je dois m'attendre qu'à n'avoir que de la pluie ?

en fait, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la saison où il pleut le plus, c'est l'été. Quand nous étions partis en Irlande au mois d'avril, nous n'avons eu qu'une seule journée de pluie sur 2 semaines. Et le temps était assez clément au niveau températures. En fait, nous avions eu de meilleures conditions météo qu'à Paris à la même période. Sinon, le seul inconvénient de la fin octobre, c'est que les jours sont plus courts, donc on en profite moins longtemps. Et en décembre c'est encore pire. Après, il faut voir les ouvertures de B&B et autres lieux, car la période touristique est peut être finie. Pour nous, au début avril, elle n'était pas encore commencée et donc certains campings n'étaient pas encore ouverts.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
MA Margalaine34 ·
Ah oui !! jy suis allée l'été dernier, visite de toutes les grandes villes et sites naturels tres connus comme les falaises de moher, et tout ca en bus, la dernière semaine d'aout et la premiere de septembre.. Il a plu tous les jours... 😕 J'avais les baskets tellement mouillés que ca ma brulé les pieds, je pouvais plus marcher en rentrant... Donc prévoir de bonnes chaussures de pluie..! Mais c'est super beau l'Irlande et les gens super cools !!

Similar discussions

You might also like