Voyage de deux semaines en motorisé en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
allo a tous, je prévoit faire un voyage en espagne 2 semaines et louer un motorisé pour partir de barcelone jusqua la costa del sol. ya t-ils des gens qui on dejas fait ce genre de voyage. donner moi votre avis sur ce genre de voyage les + et les - ou si mieux de louer une voiture et louer des hotels. merci jattend des réponses....
LI Lilidir ·
Bonjour, je n'ai jamais fait ce voyage, mais j'ai déjà voyagé en Espagne. L'idée de faire le périple en moto est bonne, en plus si c'est en été tu auras du monde sur la route et donc tu pourras éviter plus ou moins les embouteillages. Par contre de la Costa Brava à la Costa del Sol ça va te faire pas mal de routes, mais en deux semaines c'est faisable. Surtout si tu t'arrêtes en chemin dans des endroits sympathiques. Par contre si tu pars en juillet - août penses à réserver les hébergements car tu auras beaucoup de touristes à période de l'année et tu risques de trouver certains hôtels complets. Bon voyage!
CR Craquine Globetrotter ·
😉 motorisé c'est quoi? louer une voiture ? suivant la saison c'est blindé de monde sur la cote mais pour ce déplacer au grés des envies il vaut mieux ainsi que réserver les hotels. bon viatje!
FR Fragen Veteran ·
Un motorisé au Québec veut dire un ''camping car'' en France.
Francine
LY Lynna Regular ·
c ca un motorisé au quebec c est un camping car.
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Je ne peux te répondre pour le motorisé, car nous l'avons fait en auto et nous avions réservé des appartements. Mais en 2 semaines c'est possible de le faire mais un peu juste pour voir l'essentiel. Je vous transmets ce que je trouve intéressant à voir.

Je dirais: - 3 jours à Barcelone - 2 jours de visites autour pour Montserrat et Sitges - 1 jour Tarragone - 1 jour Valence - 4 jours Costa del Sol (Ronda, Grenade, Mijas, Marbella) - 2 jours Séville - 1 jour Cordoue

Evidemment ceci ne comprend pas les temps de transport. Donc, il faudra coupé sur des visites ou bien rajouter quelques jours pour faire cet itinéraire.
Francine
LY Lynna Regular ·
merci de votre réponse.
je suis moins idiot ce soir , j'ai la traduction du camping Car.

pour 1 quinzaine j'opterais pour la voiture et hébergement en petite hotellerie , choisie en fonction du circuit, bonne route!
LY Lynna Regular ·
pourquoi tu pense le camping car n est pas une bonne idée? ya beaucoup de terrain de camping en espagne je perdrais moin de temps qu a chercher un petit hotel dans toute les villes.....jattend ton avis a plus
oui il y a beaucoup de terrains de camping en espagne, mais avec des mobil home dessus ou des bungalows ce qui veut dire bien localiser ceux qui acceuillent les CC pour la nuit. pour 1 quinzaine et de surcroit pour une boucle de barcelone a barcelone, (si j'ai compris) en passant par la costa del sol, je préfère l'hotel et la voiture, avec un hic , en saison même les hotels préfèrent louer plusieurs nuitées .

quelle est la saison que vous avez choisie pour venir voir Zapatero?
LY Lynna Regular ·
vu que jai un commerce dété au quebec allons partir du 1 au 15 nov saison basse partout. avons fait la grece, chypre, la turquie et l italie l an dernier au meme date super voyage sans touristes! chambre libre et tarif hors saison location de voiture la meme chose. et pour une location d un camping car tarif tres tres interessant au meme date. merci a toi pour tes reponses.lynna
bon, au vu de la date, un CC est préférable car les campings sont fermés majoritairement, car il n'y a pas 1 chat sur la costa quelle soit brava ou del Sol.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne savais pas que motorisé était un camping-car !!!! C'est justement ce que nous avons fait un mois de février avec peu de monde sur les routes. C'est bien mieux ainsi que de chercher des hôtels, ce qui permet aussi de visiter l'arrière pays, car sur la côte ce n'est que du béton !!! En été ce doit être l'enfer !!! Il faut stationner dans les petits villages dans l'arrière pays ou en camping pour les grandes villes. A Barcelone nous étions au parking des camions, voitures et camping-cars avec vidange et eau (clos et gardé) et station de bus à 300m. Pour visiter la ville le bus à Impériale qui permet de descendre pour visiter puis reprendre le suivant pour continuer et ce toute la journée. Voici les coordonnées: ronda litoral: sortie 24 direction (puerto de barcelona). adresse gps: N:41º24´48.50"-E:2º13´18.27" . TELPHONE PARKING:(24H.) 659.965.543 CENTRO CONTROL: 902.012.466 LE PARKING S APPELLE: PARK AND RIDE (REGESA APARCAMENTS, S.A. OUVERT 24H.sur 24h ronda litoral: sortie 24 direction (puerto de barcelona). adresse gps: N:41º24´48.50"-E:2º13´18.27" . TELPHO PARKING:(24H.) 659.965.543 CENTRO CONTROL: 902.012.466 LE PARKING S APPELLE: PARK AND RIDE (REGESA APARCAMENTS, S.A. OUVERT 24H.sur 24h

Pour Madrid dans ce camping avec Métro pas loin.

camping Osuna Avenida de Logrono 28042 Madrid Tél 914 410 510 Métro : station Canillejas ligne 5

Dans les grandes villes il faut éviter de laisser le camping-car seul et surtout amener sur soi tout ce qui est de valeur !!! Sur le site quelques photos de notre périple. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/espagne.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LY Lynna Regular ·
merci beaucoup pour ces infos tres apprécier
GE Georges30 ·
cela fait 10 ans que passe tous mes été a faire du camping sauvage sur la cote en espagne. au début en voiture aprés en camionette puis en camion aménager et maintenant en camping car. au fils des ans je me suis fait liste de bivouac super, toujours au bord de l'eau, c'est difficile de les trouver et j'ais parfois passer des journées entière a les trouver...je doit en avoirs un trentaine en 10 ans....je retourne souvent dans les même... maintenant je me sert de googleheart pour les trouver, c'est trés pratique...il suffit de zoumer et de chercher... personnellement la plupart de mes bivouac sont dans la nature (je suis pécheur), cela dépand de ce que tu veux faire, conseils évite les grandes villes, les autoroutes, ne laisse jamais ton camping car seul sauf dans des campings ou parking gardés et la region de valencia est trés tolérante sur le camping sauvage, à condition de ne reste qu'une nuit... j'esper t'éclairer... cordialement
LY Lynna Regular ·
merci pour toute vos réponses tres utiles pour moi...
OP Opl Regular ·
Bonjour, Moi je l'ai fait en voiture avec réservation d'hotel la veille pour le lendemain au fur et à mesure. Cela m'a permis d'alterner des petits hotels indépendants en centre ville, pas trop cher et pratiques (avec petit parking) et des hotels de charme (Paradores). La voiture est plus pratique pour visiter les petits villages en Andalousie.

Similar discussions

You might also like