Voyage de deux semaines en Suède au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour!

J'aimerais obtenir des conseils, suggestions et avis pour un prochain voyage. Moi et mon conjoint, après plusieurs questionnements, pensons allons en Europe du Nord cette année pour nos vacances de 2 semaines, fin juin. Nous pensons à la Suède.

J'aimerais connaître votre avis sur ce pays si certains l'ont visités.

Quelle sont les belles places ou aller? Est-ce très dispendieux comme destination? Quelle température y fait-il à ce temps de l'année? Est-ce que les déplacements y sont faciles?

Je pars de montréal, donc je cherche des compagnies aérienne avantageuses ( peu coûteuse) pour le déplacement si quelqu'un a des suggestions...

Merci de vos réponses, je les attends avec impatience..!! :)

Christine
AN Annachris Veteran ·
La Suède est un de mes pays préférés : la nature y est vraiment magnifique. C'est aussi un pays facile à découvrir et les suédois sont très accueillants. Concernant le climat en juin, c'est un des plus périodes les plus sympas car les journées sont beaucoup plus longues mais par contre il risque de faire encore un peu frais 😉 La vie n'y est pas si chère que cela (comme en France !).

Pour notre part, nous avons fait surtout le sud de la Suède : Scanie (Malmö, Lund, Helsingborg, Ystad ....). Nous sommes fans des aventures du commissaire Wallander et nous avons essayé de marcher sur ses traces . Nous avons particulièrement apprécié les belles plages au sable blanc et les paysages pittoresques.

Nous avons aussi visité Stockholm et ses environs : c'est une capitale magnifique, très tranquille, avec beaucoup de verdure et entourée d'eau. Il faut prendre le temps de découvrir son archipel ! Nous avons séjourné à Nyköping grâce à un échange de maison, une très jolie petite ville proche de la mer ...

Si nous devions retourner en Suède, nous séjournerions sur l'île de Gotland (pour en faire le tour à vélo) ou du côté de Göteborg ....

Mais de toute façon où que vous alliez vous serez charmés par les paysages tellement romantiques, les fameuses petits maisons en bois, les couleurs ... Pour les lacs très nombreux, j'imagine que cela ne vous dépaysera pas trop venant du Canada ...
CM Cmarecki Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse!

Qu'est-ce que vous voulez dire par assez frais?!! J'aime mieux ça qu'une chaleur accablante mais je ne veux pas quitter mon été ici pour aller vers plus froid...

Est-ce que c'est un peu dépaysant?

Nous pensions arriver à Stockholm car nous avons une oportunité d'y loger pour pas cher...J'ai entendu dire qu'au nord, sur la côte, c'était magnifique mais moins de plage...

Qu, est-ce qu'on peut voir en 2 semaines?

Est-ce qu'on peut aller en Norvège (oslo) facilement de là-bas? J'aimerais y passer...

Merci encore!

Christine
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, De Stockholm, oui, bien sûr, vous pouvez aller à Oslo. Maintenant, est-ce intéressant ? pour moi, la Norvège ne vaut pas vraiment pour ses villes mais pour sa nature. Il me semble que pour des Québécois, la Norvège serait plus dépaysante. C'est aussi (à mon sens), un pays bcp plus beau que la Suède, plus "violent" dans sa beauté (difficile à expliquer). Par contre, c'est un pays réputé cher, et il est clair que vous n'en ferez asp le tour en 15 jours. Mais peut-être pouvez-vous envisager Bergen et sa région et/ou les Lofoten. Pour la meteo, les régions du Nord sont assez imprévisibles.

Christine
AN Annachris Veteran ·
Pour les températures, je dirais autour de 20-22° 😎 Mais peut-être plus frais 🤪

Je me demandais également si la Suède serait assez dépaysante pour vous québécois ... car niveau lacs et nature, vous êtes servis !
CM Cmarecki Regular ·
Effectivement, nous sommes entrain de changez d'avis et de revenir à notre premier choix, soit la Norvège. Je crois que tant qu'à aller dans les pays scnadinaves, la norvège offre de plus beaux paysages...

Par contre, c'est plus dispendieux...J'aimerais bcp avoir des conseils sur un parcours possible en une dizaine de jours ( en arrivant et départ d'oslo probablement). Aussi, des endroits ou loger et comment se déplacer...

Merci de vos suggestions et avis!

Similar discussions

You might also like