Voyage de deux semaines en Tunisie du 12 au 26 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, voilà nous souhaitons partir mon ami et moi pour la tunisie, deux semaines courant juin du 12 au 26. Mais je regarde sur internet et ait plein d'infos diverses et variées et ne sais plus ou donner de la tête. Quel est le mieux en deux semaines sachant que nous voulons faire de la plage et aussi et surtout des visites, découvrir le pays. Est-ce possible de faire le nord et le sud en deux semaines ? J'ai trouvé des formules sur thomascook, 1200 euros les deux semaines du coté de djerba ou du coté de sousse, en demi pension mais comment se déplacer ensuite pour visiter ? Vaut-il mieux prendre l'avion séparé et ensuite se déplacer de villes en villes ? Je ne sais pas trop. Nous ne voulons pas non plus que se soit la course et nous voulons pouvoir nous reposer également. Sinon, quel est le plus intéressant le nord ou le sud ? J'attends vos conseils. Cordialement Aurélia
CE Cedria ·
bonjour,

Le sud et le nord sont trés différents, il n'est pas impossible de voir l'essentiel en 2 semaines, tout dépend ta façon de voyager. 1. tu prends des billets seuls, location de véhicule à l'aéroport, guide du routard et carte.Je te conseil de reserver d'avance des hotels selon les étapes sur ebooking.(location vehicule compte 300 € pour 2 semaines).

Dans le Nord: Tunis et les souks, carthage, sidi bousaid (thé à la menthe et babilouni), La Marsa et ses glaces chez Salem, La goulette dégustation de poisson attention de bien demander le prix qui est au poid du poisson !!! tu peux faire tous ça en 2-3 jours sans stresse. Route vers la zone plus touristique: direction Nabeul poterie en passant par Korbous une vue magnifique et inoubliable avec ses sources d'eau chaude naturelle.Yasmine hammamet ville artificielle qui reste à voir quand même, hammamet trés trés touristiques, kairouan pour les mosqués et les makrouts, Port el kantaoui, Sousse.Compte également 3 jours. Départ pour le Sud en direction de Douz porte du désert en passant par monastir, sfax, gabes. Au départ de Sousse compte 6h00 de route avec arrêt à sfax.

De Douz tu peux voir Matmata et ses maisons, Tozeur, Nefta, Medenine peux être passer une nuit dans le desert départ en 4x4 retour en chameau.

Toute les routes sont trés bonne en Tunisie, les péages sont pas chères et peu nombreux, beaucoup de station d'essence et air de repos, la conduite moins difficile dans le Sud, bien garder ses distances avec les autres véhicules. Dans tous les Hotels tu pourras te baigner sache qu'en juin l'eau est encore fraiche mais ça n'empêche pas la baignade.

2.Tu prends un voyage hotel +vol vers Sousse ça reste central entre le Sud et le Nord, sur place on te proposera des excurcions dans le Sud et dans le Nord selon tes envies et ton budget, ce sera en car avec un guide sur des journées ou plus. Je te desconseils les combinés c'est la course.
RO Roxin ·
Bonjour, voilà nous souhaitons partir mon ami et moi pour la tunisie, deux semaines courant juin du 12 au 26. Mais je regarde sur internet et ait plein d'infos diverses et variées et ne sais plus ou donner de la tête. Quel est le mieux en deux semaines sachant que nous voulons faire de la plage et aussi et surtout des visites, découvrir le pays. Est-ce possible de faire le nord et le sud en deux semaines ? J'ai trouvé des formules sur thomascook, 1200 euros les deux semaines du coté de djerba ou du coté de sousse, en demi pension mais comment se déplacer ensuite pour visiter ? Vaut-il mieux prendre l'avion séparé et ensuite se déplacer de villes en villes ? Je ne sais pas trop. Nous ne voulons pas non plus que se soit la course et nous voulons pouvoir nous reposer également. Sinon, quel est le plus intéressant le nord ou le sud ? J'attends vos conseils. Cordialement Aurélia

bonjour, je vais régulièrement à djerba. c'est magnifique! L'accueil, le temps, la mer turquoise.... je te conseille le park inn qui est vraiment très bien. Tu as Tunis aussi, il y a pas mal de choses à faire et les hotels sont très sympas!
AB Abourdonne Regular ·
Merci beaucoup pour ces réponses ça me donne une idée plus concrète des itinéaires possibles
RO Roxin ·
ceci dit, il faut être prudent en ce moment avec ce qu'il sa passe. je ne suis pas sûre qu'il y ait des avions affrétés pour la Tunisie. Il faut attendre que ça se calme!
KI Kim0783 ·
Bonjour, Moi je suis allez à djerba etj'en suis très contente je suis allez au club Fiesta Beach il y a beaucoup d'activité mais ce club est fait + fait pour se reposé que pour visité . Voilà j'espere que je t'aurai un peu aider dans ta recherche !
AB Abourdonne Regular ·
Je souhaite en fait pouvoir faire aussi des balades au départ soit du sud, soit du nord. Pas uniquement, déjeuner, plage, diner ..... J'espère que l'atmosphère se sera calmée d'ici juin ....
SY Sylviedelyon ·
Bonjour,

Je suis rentrée de Tunisie le 18 décembre 2010 après 15j en individuel ; en 15j, même 12, tu as largement le temps de tout voir : nord et sud : le plus dépaysant restant le Sud. J y étais aussi en Mai et c est suite à ce séjour en groupe, que j ai voulu en voir plus à mon rythme ; sur Djerba, j ai logé à l'hotel Mehari Iberostar (sur la cote touristique)qui est exceptionnel pas son accueil, son confort (tout est neuf), ses prestations, ses buffets...et qui vaut largement un hotel 4 étoiles. Tu peux regarder sur TRIPADVISOR, j ai posé un commentaire et de nombreuses photos. J ai aussi un couple d amis parlant très bien français dans la capitale administrative Houmt Souk près à accueillir des touristes dans un appartement parfaitement tenu avec une chambre indépendante en plein centre ville (près de tous commerces, transport (taxi et bus) et souhaitant bénéficier, sur demande, des qualités de cuisinière de la maitresse de maison ; si vous souhaitez leurs coordonnées, me contacter en privé. Cependant, à l heure actuelle, ttes les excursions dans le Sud sont suspendues et je pense qu il serait plus prudent d attendre afin de laisser la situation politique évoluer, nous l espérons tous dans le bon sens. Bon voyage, cordialement
sylviedelyon
AB Abourdonne Regular ·
merci beaucoup pour toutes vos réponses.Je viens de me pencher un peu plus sur les coût des billets d'avions et le prix est rédibitoire. 800 euros pour deux : toulouse djerba !!!!! Pour 1200 euros nous avons le voyage et l'hotel en pension complète ou demi pension pour 15 jours.... Nous n'avons pas un gros budget..... maxi 1800 euros pour ces vacances et ne souhaite pas mettre 800 euros dans 2 billets d'avion. pour 250 euros à 2 aller retour nous pouvons faire toulouse casablanca et itinérer au maroc.... La question se pose maintenant pour la Tunisie. Par Tour opérateur, mais quelle ville comme départ d'excursions ? sousse ? hammamet ? Djerba ? et par quel tour opérateur ? En espérant que tout soit calmé au mois de juin ........... Cordialement Aurélia
LI Liloutchen2 Regular ·
normalement les conditions serrons calmé d'ici juin (l'économie tunisienne est base sur le tourisme raté la haute saison et c'est la mort du pays )

moi je voit pas pourquoi vous conté absolument arriver a djeba je sais qu'il y a des avion pas cher du tout pour Tozeur (au départ de Nice surtout) et que de Tozeur on peut voir une bonne parti du sud puis soit remonté en avion, soit en train (ou en voiture évidemment) et vers Djerba et vers Tunis parce qu'entre nous djerba c'est pas la Tunisie c'est djerba donc bon ça dépend du type de voyageur que vous est puis a tozeur on peut trouver de chambre d'hôte pour 200 euros la semaine avec votre propre cuisine donc niveau budget on est dedans a vous de voir !

e
EL Elyes2 Regular ·
Un hôtel à Djerba que je vous conseille qu'est dèjà proposé par Thomas Cook. SENTIDO Djerba Beach 4* http://www.sentidohotels.com/hotels/overview/tunisia/tunisia-djerba/djerbabeach/

Bonnes vacances
PT Ptitraveler ·
Salut, j'ai fais la tunisie du nord au sud et ma préférence (gout personnel) a été pour la tunisie du sud. Le nord est plus moderne, plus méditérannéen. Le sud est plus authentique je trouve avec des paysages sublimes (qui ont été le theatre de films comme star war...). Je suis parti plusieurs fois sur djerba, monastir et hammamet. Mon séjour préféré à été au club marmara dar jerba. J'ai passé des supers vacances entre détente et découverte. Le mieux est de partir 15 jours pour avoir le temps de faire un maximum de chose et encore il faudra revenir pour tout voir! Je te conseille vivement de partir a l'assaut du desert et d'y passer au moins une nuit: c'est vraiment magique: c'est la premiere fois que je voyais la voie lactée de mes yeux! il y a une variété de paysage entre desert de sable, desert de pierre, oasis de montagne, mer de sel.... Il faut aussi aller a tozeur, voir les cascade de montagne a tamerzat, mais aussi le sud a tataouine. Remonter le golf de gabes pour voir monastir , sousse, mahdia... y'a tant de joilie chose a voir! si ta des questions n'hesite pas
JA James460 Regular ·
Bonjour, voilà nous souhaitons partir mon ami et moi pour la tunisie, deux semaines courant juin du 12 au 26... Aurélia

Nous partons régulièrement en Tunisie depuis quelques années, nous allons à Monastir car il y a un peu moins de monde qu'à djerba et il y fait moins chaud. Je pense qu'il faut faire le sud et le nord en deux séjours pour éviter la course et bien profiter de tes visites. Pour notre part nous allons au Club Tropicana et je pense que tu peux trouver un séjour de 15 jours pour moins de 800 euros par personne en tout inclus. Pour les visites tu peux louer une voiture ou utiliser les excursions proposées par l'hôtel. On pense qu'ils vont rouvrir les hôtels rapidement car le tourisme est essentiel à l'économie de la Tunisie et on espère bien y retourner au printemps. Cordialement.

Similar discussions

You might also like