Voyage de deux semaines seule aux îles Fidji
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je prévois partir en Australie à la mi-juillet. Toutefois, j'aimerais bien faire un arrêt aux îles fidji pour 2 semaines avant. Malgré avoir visité plusieurs site Internet et lu sur le forum, j'ai encore des questions concernant les forfaits pour visiter les différentes îles.

Vaut-il mieux réserver un circuit sur Internet, genre tout compris, ou cela est possible et mieux de voir sur place?

Avez-vous des suggestions de parcours pas trop chers et intéressants, sachant que je voyage seule?

Vaut-il mieux de visiter les îles à proximité (aller-retour) en une journée (est-ce possible?) ou opter pour un circuit déjà organisé?

Les auberges de jeunesse sont-elles accessibles et bien ? Avez-vous des adresses à conseiller à Nadi pour mon arrivée?

Merci pour vos réponses
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
NI Nipaipo ·
Bonjour,

Je te conseille de faire les Yasawas. (Archipel d'îles à proximité de Viti Levu et de Nadi).

La solution économique c'est de réserver (important de réserver!) directement auprès des resort (internet) : en faisant google "Yasawas Resort", tu trouveras pas mal de lien vers des resort à recouper avec "Trip Advisor" pour s assurer de la qualité. Ne prends pas de circuit.

Les Fijis c est relativement cher : sur les Yasawas tu as pas mal de resort type "backpackers" (dortoirs) où les rencontres sont assez faciles.

Mais ne perds pas de temps sur Viti Levu, c est pas tres intéressant.

Dans les Yasawas tu as un bateau qui va d ile en ile tous les jour au départ de Nadi (Awesome Adventure). Tu peux acheter ton ticket directement sur le bateau.

Sur Nadi, il y a pas mal de choix dans toutes les catégories mais je n'ai pas de nom à te donner en auberge de jeunesse (il y en a c est sur).

A+
LO Lorlaure ·
Merci beaucoup pour ta réponse,

Au début, je voulais prendre avec Awesome Adventure le «Bula Combo Pass». D'après ce qui est inscrit, le logement et le transport sont inclus. Il y a un prix selon le nombre de jours et la chambre que tu prends (ex: dortoirs). Quand penses-tu? Cela me semble plus simple de prendre la passe sur place, ainsi de m'occuper sur place des réservations d'hôtels selon les îles proposées dans le trajet (je ne sais pas si j'ai bien compris).

J'ai fait une recherche sur Internet des auberges de jeunesse (backpackers). 60$ environ pour un dortoir, est-ce bien cela? Comment sais-tu si un bateau va de telle île à telle île ? Si je prépare mon circuit par moi-même, suis-je mieux de tout réserver les hotels d'avance?

As-tu un circuit ou des îles à me proposer? Sachant que je vais être aux fidji 12 jours. Si ce n'est pas trop indiscret, combien d'argent doit-on amener environ pour faire des activités ?

Merci énormément 😎
NI Nipaipo ·
Salut,

J'ai fait un premier séjour à Fiji en 2001 (plutôt backpacker) et un deuxième l'année dernière avec des hotels plus chers.

Je n'ai jamais utilisé/pris de pass pour ces deux voyages. En 2001 j'avais fait un calcul est le pass est beaucoup plus cher que de réserver soi-même l'hébergement et de payer sur place le transport.

Les îles sympas : Waya (à ne pas confondre avec Waya Lai lai), Nananuya, Naviti...

Je précise ma pensée : le mieux c'est de réserver directement chacun des hôtels en avance (avant de partir pour Fiji) et d'organiser son voyage avant car la capacité hotelière sur les Yasawas est limitée (en général tu peux effectuer ta réservation sur le site internet de l'hôtel ou écris leur directement). D'ailleurs, je trouve ça très sympa de préparer son voyage. Regarde ce qui se dit sur les hotels/resort et fais ton choix en fonction des commentaires que tu pourras lire (forum/trip advisor etc.). Voici des sites qui pourront t'aider. http://www.fiji.pacific-resorts.com/snorkelling.html http://www.fiji-islands.com.au/yasawa/islands-guide.cfm

Le problème des pass c'est que tu ne peux pas choisir ton resort et il y en a où la bouffe est déguelasse, plein de monde, etc.

Comme tu es seul prends plutôt des resort où il y a des dortoirs : tu rencontreras du monde. Car les Fidji sont une destination "romantique" et il y a des endroits très bien mais avec que des couples donc tu risques de t'ennuyer.

Question transport : il y a un bateau qui va sur toutes les iles Yasawas (tous les jours) tu vas le matin sur le port près de Nadi. tu prends un billet pour ta première destination. Quand le bateau s'approche de l'ile, il y a plein de plus petits bateau xqui "crient" le nom de leur resort et en fonction tu montes dedans. Tu peux donc aller quasiment partout. En tous les cas sur tous les resorts des principales iles des Yasawas. Quand tu repars du resort, tu reprends le bateau qui t'emmene sur l'ile suivante (tu peux acheter ton billet à l'intérieur). Choisis bien tes endroits afin que le parcours soit cohérent (afin d'éviter des allers- retours de haut en bas de l'archipel).

Question budget : parfois dans les backpackers tout est compris (pension complète) à vérifier, mais regarde les sites web que je t'ai envoyé.

En deux semaines tu peux faire 3 îles. Je pense que c'est un bon rythme. A Nadi (où tu vas aterrir il n'y a absolument rien à faire pour info).

Tu trouveras de tous dans les Yasawas : resort pour faire la fête, backpackers, romantique, luxe, etc. Choisis bien.

A+
LO Lorlaure ·
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair 😉

J'ai sélectionné les différentes îles que je voulais visiter et leurs resorts. Malheureusement, lorsque je regarde la disponibilité des dortoirs pour faire ma réservation, la plupart ne sont pas disponibles aux dates sélectionnées. Ainsi, j'ai essayé avec plusieurs dates différentes et tout est prit !! Est-ce possible?😕

Est-ce qu'il serait mieux de leur écrire directement pour réserver? J'ai peur qu'en attendant trop longtemps il n'y ait plus de place partout 😊 Penses-tu que les hôtels se gardent des places réservées pour les «forfaits» awesome adventure?

Merci
NI Nipaipo ·
Salut,

Oui écris directement. Moi l année dernière j avais des resort qui affichaient que tout était pris mais quand tu écris directement ils avaient de la place. En général ils te répondent très rapidement. Je suis surpris que tout soit pris. Car en aout l'année dernière j'étais au Botaira resort (superbe plage, surtout des couples mais je crois qu'il y avait un dortoir) mais il y avait pas mal de disponibilités. Regarde sur l'ile de Tavewa qui est tres bien, je crois qu'il y a un resort. Sur Kuata et sur Waya (Octopus resort). Je suis sur que tu trouveras. Concernant le Pass Awesome je sais pas. a+
LO Lorlaure ·
C'est bon ! J'ai tout pu réservé 🙂

Maintenant, j'aimerais passer une nuit à Nadi la journée où j'arrive ... puis le lendemain matin prendre le bateau au port vers les Yasawa.

Les bateaux partent d'où exactement pour s'en aller vers les Yasama? Quel est le nom du port ? Est-ce loin de Nadi?

Je me demandais si loger une nuit à Nadi, pour ensuite me diriger vers le port le lendemain matin était faisable (distance, transports accessibles). Suis-je mieux de prendre un hôtel plus proche du port de départ?

merci
NI Nipaipo ·
Oui tu passes une nuit à Nadi le lendemain une navette qui fait le tour de tous les hotels vient de chercher pour t emmener sur le port d'ou part le bateau (demande à la réception). C est pas tres loin
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour Laure,

Bien que ton périple date de 2 ans, peux tu m'indiquer le circuit que tu as fais ? Les + et les étapes que tu ne conseillerais pas Merci par avance Chantal 😏

Similar discussions

You might also like