Voyage de deux semaines au Shaanxi (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut,

je pars cet ete 1 mois en Chine dont 2 semaines dans le Shaanxi, et ma question est : connaissez vous des lieux dignes d interet et oublies par les touristes, dans cette region ?

Je connais deja pas mal la region, j y vais souvent (ma copine etudie la bas c est pour ca), et je cherche des lieux insolites, pas tres connus et pourtant interessants. N importe quelles idees sont les bienvenues, mais de preference pas trop loin de Xi'an -moins de 5 h de train-, ou on a une sorte d'assignation a residence...

Par ailleurs, ca n a rien a voir, mais que pensez vous du nouveau complexe touristique Tang Paradise de Xi'an ? Bien sur, c est tout beau tout neuf et ca vient d etre ouvert. De l exterieur, j ai vraiment trouve ca pas mal, l ambiance est bien meme s il y a trop de touristes chinois :) L interieur, par contre, pour un truc cense rappeler la periode Tang, c est vraiment trop moderne/brillant/propre... Ca fait pas authentique du tout, d ailleurs ca ne le pretends pas non plus !

Merci a vous !

PS : Comment je fais pour que ma discussion apparaisse dans la rubrique Chine ? Quelqu un pourrait reposter dans cette rubrique ? C est pas Asie du Nord Est, c est Chine de facon precise...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu es dans le bon rubrique pour la chine.

si tu n as pas encore été il y a la ville de pingyao qui est à 9h de xi'an en train. Peut etre si vous le faites en bus ca irait plus vite car le train roule à peine plus de 50km/h
PO Porkylekid Regular ·
D accord, je vais essayer de voir ca. Et plus pres, il n y a rien :) ? 9 h de train, ca va etre un peu complique je crois...
CA Caterina Regular ·
Plus près, peut-être un peu moins spectaculaire mais aussi beaucoup moins touristique, la vieille ville de Hancheng à l'est du Shaanxi (la ville basse, la ville moderne étant la ville haute), et le village de Dang Jia Cun, à 7, 8 kms au nord de la ville.

Similar discussions

You might also like