2 semaines en Chine à partir de Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis en train d'aider mon père (qui n'a jamais vraiment voyagé) à préparer son voyage en chine. Il part en début septembre et arrive à Hong Kong. Il a 2 semaines devant lui.

Je cherche des endroits assez confortable, mais pas trop dispendieux (hotel, activité) idéalement avec déplacement en avion ou bus (pas trop compliqué à organiser).

Il est ouvert quant aux activités.

J'avais pensé

Hongkong Yangshuo Beijing Xian

Mais j'avais besoin de votre aide pour la logistique....

Merci!
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Je suis en train d'aider mon père (qui n'a jamais vraiment voyagé) à préparer son voyage en chine. Il part en début septembre et arrive à Hong Kong. Il a 2 semaines devant lui. Je cherche des endroits assez confortable, mais pas trop dispendieux (hotel, activité) idéalement avec déplacement en avion ou bus (pas trop compliqué à organiser). Il est ouvert quant aux activités. J'avais pensé Hongkong Yangshuo Beijing Xian

Mais j'avais besoin de votre aide pour la logistique.... Merci!

Bonjour Ann-Marie

La logistique de préparation n'est rien comparée à l'exécution une fois sur place...

Si votre père n'a "jamais vraiment voyagé", je ne suis pas sûr qu'un voyage non accompagné avec plusieurs vols intérieurs de plusieurs milliers de km et un passage de frontière, dans un pays où l'anglais n'est pas universellement pratiqué, soit une bonne idée.

En deux semaines, le parcours que vous proposez tient plus de la course que de la visite. Je vous conseille fortement soit de restreindre sa visite à une zone plus réduite (ex: HK/Macau/Guilin ou bien Pékin/X'ian), soit de passer par une agence de voyage avec laquelle votre père pourra bénéficier d'un parcours accompagné qui lui ôtera tout le stress de la logistique.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je reconnais avoir tendance à présenter les voyages en Chine en individuel comme étant plus faciles qu'il ne le sont pour un néophyte. Cette précaution oratoire posée, voici mes suggestions.

- se déplacer en avion est très facile en Chine : la signalétique des aéroports est toujours bilingue, et sauf dans des petits aéroports où votre père n'irait pas, on trouve des gens qui parlent le minimum nécessaire d'anglais. Aller de/vers l'aéroport en taxi est toujours abordable et facile.

- il est très facile d'acheter les billets d'avion intérieur (et de/vers HK), sur ctrip.com ou elong.net, dont les hotlines en anglais sont très efficaces en cas de problème.

- prendre un bus de grande ligne est intimidant pour un débutant qui n'est pas un routard, et c'est long et fatigant. Je déconseille.

- prendre un taxi en Chine est facile, à condition d'avoir le nom de sa destination écrit en chinois, et le n° de téléphone si applicable (hôtel, restaurant). L'adresse et/ou le plan sont inutiles : les chauffeurs de taxi chinois ne savent pas les utiliser.

- Yangshuo est une destination possible, à condition d'avoir réservé un hôtel, avec le transfert en taxi depuis l'aéroport de Guilin. Sur place, c'est une très petite ville où l'on circule à pied, ou en vélo qui se loue facilement.

- Beijing est une ville où il y a beaucoup à faire, et dont les sites sont tous accessibles en métro, sauf la Grande Muraille. Le plan quadrillé fait qu'il est facile de s'y repérer.

- Xi'an est un peu moins facile, mais on peut acheter à l'hôtel une excursion de la journée pour visiter l'incontournable armée de terre cuite.

En deux semaines, il y a à mon avis une étape de trop.
Si votre père n'a "jamais vraiment voyagé", je ne suis pas sûr qu'un voyage non accompagné avec plusieurs vols intérieurs de plusieurs milliers de km et un passage de frontière, dans un pays où l'anglais n'est pas universellement pratiqué, soit une bonne idée.

Bonjour,

A mon avis, ce sont justement les points qui sont les plus faciles pour un débutant. Par ailleurs, la longueur d'un vol intérieur ne change rien à l'affaire.

En deux semaines, le parcours que vous proposez tient plus de la course que de la visite. Je vous conseille fortement soit de restreindre sa visite à une zone plus réduite (ex: HK/Macau/Guilin ou bien Pékin/X'ian),

Oui, il y a une étape de trop

soit de passer par une agence de voyage avec laquelle votre père pourra bénéficier d'un parcours accompagné qui lui ôtera tout le stress de la logistique.

Si l'auteure du fil veut un voyage pas trop dispendieux, une agence de voyage est à éviter. Il reviendra moins cher de faire tous les trajet en avion, d'utiliser des taxis chaque fois que ça facilite la vie, et des hôtels plutôt haut de gamme où il se trouvera dans le personnel des gens parlant anglais.
AN Annma000 Regular ·
Merci beaucoup !

Que penses-tu de :

4 jours Hong Kong (demander un visa chinois sur place) 4 jours Yangshuo 4 jours Beijing

2 jours flexible pour les déplacements

Comment fonctionner pour les déplacement ?

Merci !
Merci beaucoup !

Que penses-tu de :

4 jours Hong Kong (demander un visa chinois sur place) 4 jours Yangshuo 4 jours Beijing

2 jours flexible pour les déplacements

Comment fonctionner pour les déplacement ?

Merci !

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle mesure le visa chinois est facilement délivré à HK aux citoyens canadiens (pour les Français, c'est difficile). C'est un point à vérifier rapidement.

Je suggère plutôt : 4 jours HK 5 jours Beijing 3 jours Yangshuo

4 jours me semblent un peu trop à Yangshuo, et il me semble plus facile de faire ses premiers pas en "Chine du visa" à Beijing qu'à Yangshuo. Sauf si vous trouvez à prix abordable un billet multidestination arrivée HK, départ Beijing.

Pour les déplacements, c'est l'avion, avec transfert préréservé entre l'aéroport de Guilin et un hôtel à Yangshuo, auprès de l'hôtel.

Taxi de l'aéroport de Beijing à l'hôtel; métro pour circuler dans la ville. Pour la Grande Muraille, cassez sa tirelire pour réserver (auprès du concierge de l'hôtel à Beijing) une voiture avec chauffeur pour aller à Jinshanling : le site est inoubliable et il n'y a quasiment personne, alors que tous les tours organisés vont s'entasser à Badaling. S'il y a une excursion où il faut s'offrir ce luxe, c'est celle là.

Les billets d'avion intérieur et de/vers HK s'achètent auprès de ctrip.com ou elong.net, deux agences en ligne chinoises à la réputation irréprochable, qui proposent des tarifs beaucoup moins chers que les agences étrangères ou les sites étrangers des compagnies aériennes concernées. Il peut y avoir des tarifs promotionnels avant J-34, mais en général, les avions se remplissent tardivement. Début septembre n'est pas une période de pointe en Chine.

Similar discussions

You might also like