Voyage Égypte-Chine à vélo: cartes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

je compte m'élancer d'ici peu pour un long périple du Caire jusqu'en Chine via Jordanie, Syrie, Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan et Kirghizstan.

C'est mon premier long voyage à vélo et ma seule expérience précédente est un Paris-Budapest l'automne dernier.

Je fais appel à vos témoignages pour l'achat et la gestion des cartes routieres durant le voyage car voila ou j'en suis dans ma reflexion:

- Partir avec toutes les cartes dans les sacoches, ça fait un peu beaucoup!

- Les acheter au fur et à mesure, ça implique d'être dans une grande ville mais comment faire depuis la frontière?

J'en suis à me dire que je vais peut-être tout acheter à Paris (je suis parisien), scanner l'ensemble et me l'envoyer par mail pour imprimer ce dont j'aurai besoin d'une capitale ou grande ville à l'autre (la ou je serais a peu pres sur de trouver des cybercafes avec possibilité d'imprimer )

J'aimerais avoir vos avis, conseils et témoignages sur ce sujet, merci d'avance!

Ben
http://ontheroadaben.wordpress.com/
AM Ambroisebaz ·
Salut, Beau projet! A mon avis tu ferais mieux de prendre 3 ou 4 cartes "regionales" englobant plusieurs pays, type une pour l'Asie Centrale (les "stans") avec toi dans tes sacoches. Ca ne prend pas tant de place que ca et ca te permet d'etre precis pour tes "grands axes", apres a toi de voir sur place avec les locaux si il y a des modifications, des routes nouvelles qui n'apparaissent pas, ce qui est arrive souvent en Chine car le reseau routier se developpe a une vitesse incroyable ici.

Bien a toi

Ambroise

Similar discussions

You might also like