Voyage en 4x4 Angleterre - Écosse - Irlande - Pays de Galles - Cornouailles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde En pleine préparation de notre périple sur l'Angleterre, Ecosse, Irlande. Nous voyagerons avec notre celulle 4x4 si tout va bien d'Avril a Juin 2016 Nous recherchons des informations sur: - les bivouacs mais "sauvage" - le prix en moyenne du gasoil - les points d'eau - des points GPS d'endroit sympa a ne pas manquer - le change Peut être que parmi vous quelqu'un a fait cet itinéraire et peut m'aider dans mes recherches. Je trouve des Park & side aux abords des villes, mais pour visiter la ville c'est bien voir pratrique, sauf si vous avez des d'autres infos, car a priori il est difficile de se garer. Mais on ne peut y dormir,

J'attends vos infos avec impatience. Merci a vous Magali
JO Joun2 Regular ·
Bonsoir , pour répondre a tes questions bivouacs sauvage aucun problème en Irlande et en Ecosse le prix du gasoil gros budget : 1,50 € en Irlande 1,80€ en Ecosse , les points d'eau aucun problème a chaque station de carburant tu as de l'eau le change pas du tout bon bien sur pour le GPS je te conseille les carte aux 1/50000 j'ai un globe 800 et aucun problème pour trouver des bivouacs en Ecosse évite les nuits sur les départs de rando , les rangers surveillent. A Dublin et edinburg camping obligatoire pour les visites (25€ pour l'emplacement ) nous avons fait le tour de l'Irlande en aout 2013 et le tour de l'Ecosse en juin 2015 météo agréable en Irlande 18 A 20° plus frais début juin en Ecosse de 0 a 14° avec de la neige fondu la première semaine de juin

bon voyage
MA Maggylb Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Nous avons également un GPS globe 800 As tu des points GPS ou des traces de ton parcours ? Me conseille tu ton bivouac a Dublin et Edimbourg? Cordialement
JO Joun2 Regular ·
Bonsoir non malheureusement je n'ai pas gardé les points GPS mais aucune difficulté pour trouver des bivouacs a Edinburg le camping se trouve en sorti de la ville comme a Dublin mais tu as une ligne de bus a la porte des campings qui t'emmène directement en ville (attention de préparer la monnaie juste ) il faut surtout prendre du temps pour l'Ouest de l'Irlande ( le plus sauvage ) et l'Ecosse n'hésite pas a monter au Nord très sauvage et le plus jolie "Lock Ness, rien a voir " je ne sais pas ce que tu possède comme 4X4 et cellule tu as beaucoup de route avec des pentes entre 15 et 20% la consommation s'en ressent , j'arrivais facilement entre 15 et 18 litres n'oubli pas d'acheter les cartes a globe elle te seront très utile cette année je fais l'Andalousie , Portugal et la Sardaigne

bon voyage
MA Maggylb Regular ·
Bonsoir Jorn, merci beaucoup pour ta réponse Mon 4X4 c'est un Nissan Pajero avec une cellule Gazell. Oui en commandant notre GPS nous avons commandé les cartes SD, nous attendons avec impatience la livraison. La Sardaigne est prévue pour octobre normalement. Nous habitons en Corse donc c'est pas trop loin pour nous pour une fois lol Je veux bien ton retour d'expérience quand tu rentres, si tu es d'accord. Bon voyage. magali
JO Joun2 Regular ·
Bonjour nous partons en Espagne courant Mars pour un mois et nous ferons la Sardaigne en septembre pour revenir vers le 15 octobre .Nous partirons de Gene plus facile pour nous petite information : nous nous retrouvons a plusieurs cellules dans le mois de Mai connaissez vous ce genre de rencontre a Bientôt

Similar discussions

You might also like