Voyage en 4x4 cellule en Amérique du Sud 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous !!!

Hier nous avons déposé notre 4x4 équipé d'une cellule au port du havre. la date prévu pour le récupérer est le 8 Mars 2011. Notre but est dans un premier temps "Ushuaïa" mais la saison nous pose problème car l'hiver approchera. Après avoir lu beaucoup de blog sur les voyageurs en Amérique du sud, nous constatons que tous font cette destination entre décembre et février. Qu'en pensez vous? pensez vous que c'est possible sur mars, avril? Nous attendons vos réponses Cordialement Marina et Nicolas
CA Cambiacaras Veteran ·
Bonjour ! Nous avons fait une grande virée 4x4 dans la province de Santa Cruz (juste au nord de la Terre de Feu) fin mars début avril 2009, et nous n'avons pas eu de problèmes... Mais c'est vraiment la fin de saison, ce qui ne présente qu'un seul inconvénient : il peut faire très froid, mais la neige a priori n'a pas de raison de tomber si tôt, c'est encore l'automne ; d'où par ailleurs un avantage incontestable : les couleurs des arbres sont absolument magnifiques, donc c'est une époque idéale !!! Attention, côté chilien, je crois que c'est en revanche trop tard pour remonter la Carretera Austral... Attention également : je suppose que si vous débarquez un 4x4 à Ushuaia c'est pas pour le rembarquer une semaine plus tard ; périple en Amérique Latine, donc ? Si vous remontez l'Argentine, attention : en plein hiver, le Noroeste argentin risque d'être très compliqué (neige sur la Puna, cols fermés, très grand froid)... Bon voyage ;)
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
QA Qasd ·
Je suis descendue l'an dernier en Patagonie par la Carretera austral au Chili, ensuite route 40 et jusqu'en Terre de Feu, puis remontée par la côte, en mai-juin. J'avais aussi un peu peur du climat mais en fait nous avons eu plutôt beau temps tout le long. Un peu de pluie côté chilien mais aussi de très belles vues sur les glaciers, et côt�� argentin très peu de jours de mauvais temps, y compris à Ushuaia fin mai (une semaine de temps radieux). Comme quoi tous les espoirs vous sont permis! Par contre il fait plutôt froid, c'est sûr (0-10° C dans la journée, jusqu'à -10 °C la nuit). Nous n'avons pas été gênés par la neige sur les routes, même si ça reste un risque. Certaines randonnées en revanche n'étaient pas accessibles jusqu'au bout. J'ai trouvé que c'était une très bonne période pour visiter la Patagonie, c'est la basse saison, il n'y a pas de touristes et les prix sont divisés par deux. Hôtels et restaurants peuvent être fermés, notamment dans les coins les plus isolés (Carretera austral) mais on trouve et avec un 4x4 aménagé ce n'est pas gênant! Attention si vous comptez prendre le ferry pour rejoindre la Carretera austral: à cette saison, il n'y en a qu'un par semaine (du coup nous avons fait le tour par l'Argentine).
WO Worldtour201 ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui en effet on va pas le rembarquer une semaine après. On part pendant un an et demi environ (pas de date précise). Après Ushuaia on remonte et on verra où les routes nous mènent Cordialement
WO Worldtour201 ·
Merci pour votre réponse qui nous a rassurée. Nous nous sommes décidé... on va vers Ushuaia !!!! Un grand merci a vous Cordialement
GA Gaetan44fr Regular ·
Sur le forum Casa Trotter il y a plusieurs 4x4 qui sont partis en Amérique du Sud , peut être pourront ils compléter les réponses .

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/voyages-pistes-bivouacs-4x4-cellule.html

En MP je vous demandais si vous aviez créer un site pour pouvoir vous suivre pendant votre périple ?

Bonne fin de préparation
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
MO Mongolrally ·
bonjour,

nous vivons a santiago et nous vendons notre super 4x4. c est un Mistsubishi Montero/Pajero version longue. C est grand et très robuste. Nous avons fait le tour de l amerique du sud et nous cherchons une plus petite voiture desormais pour Santiago

il est equipe camping a l arriere mais nous avons aussi la banquette arriere.

moteur super etat, vehicule tres fiable.

tous papiers a jour.

il est pret a repartir a l assault du continent a vos cotes super vehicule

Demarches d achats simple puisqu autres francais.

si ca interesse quelqu un ;-)

les photos ici https://picasaweb.google.com/stan.trash.me/Picture?authkey=Gv1sRgCP25k4PtwuT5Dg&feat=directlink
OL Olivetclem59 ·
Bonjour,

Je sais que cela fait maintenant un moment que votre 4 x 4 est en vente mais à tout hasard, serait il toujours en disponible ?

Nous partons voyager 6 mois en amérique du sud à partir de début novembre 2011 et sommes donc à la recherche d'un camping car, 4x4 ou van pour réaliser ce voyage. Si vous avez d'autres plans ou connaissances vendant ce type de véhicules, nous serions très interssé.

Merci d'avance,

Oliv
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir à vous,

Il y a un 4x4 plus cellule en vente, voici l'adresse du site des vendeurs = www.caminatachacana.com Je n'en connais pas l'état, donc à voir avec le vendeur.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
OL Olivetclem59 ·
Merci beaucoup, très sympa de votre part, je vais voir avec lui directement,

A plus

Oliv
WO Worldtour201 ·
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vu que vous recherchiez un 4x4. Nous sommes actuellement en amérique du sud avec notre nissan patrol équipé d'une cellule. Contactez nous si cela vous interesse plus cordialement
OL Olivetclem59 ·
oui cela nous interesserait!! pourriez-vous nous donner des précisions sur votre véhicule? Combien le vendez-vous? combien à-t-il de kilomètres...? Et ou se trouve votre point d'arrivée? merci beaucoup pour votre réponse!
WO Worldtour201 ·
Transmettez moi votre adresse pour que je vous envoie photos et descriptif Cordialement
MO Mongolrally ·
bonjour notre 4x4 est vendu

Similar discussions

You might also like