Voyage en 4x4 de France au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je prépare mon voyage en 4x4 de france au bénin début 2014 en passant par le Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Côte d'ivoire, Burkina faso, Togo, Bénin. Je connais les formalités pour la mauritanie.Mais pour les autres pays je voudrais avoir des renseignements sur les formalités, entre autre si il est possible de prendre les visas en frontière ? Et avoir des adresses de campement ?
CR Crevette13 ·
Salut Nomadilux,

Nous prévoyons le meme voyage, à la meme periode, en mercedes 308D que l'on est en train d'aménager ! Sauf qu'on voudrait tenter le Mali, donc on ne passerai pas par Guinée, Cote d'ivoire...

Visiblement, tu peux prendre les visas à paris (si tu y vis) aux ambassades et consulats, mais faut vérifier la date de validité pour le retour. En général il faut toujours le passeport, deux photos, le formulaire, et des sous ^^ entre 30 et 150€ selon les pays et selon le visa (entrée unique ou multiples, 15 jours ou 3 mois etc.) sinon il est toujours possible de les prendre sur place à la frontière ou dans le pays précédent (dans la capitale), il faut a peu pres les meme pieces et attendre env. 2-3 jours ! Donc a faire dès que tu arrives sur place, au moins t'es tranquille ! Certains pays demande une adresse sur place (toujours moyen de donner le nom d'un hotel, camping etc.) et parfois il demande un billet d'avion retour ^^ comment faire quand on est en terrestre ?? La c'est le flou... certains achete le billet et le revende, perso je vais voir si y a pas moyen de faire differemment !

Voila j'ai pas bcp d'infos non plus, donc si t'en a, pense a moi ;) idem si tu as des infos fraiches et concrete sur la situation sécuritaire du mali et de la mauritanie ?

Nous voulions traverser la mauritanie fin janvier env. (après avoir traverser le maroc pepere en 1 mois) en 2-3 jours max. et éventuellement le faire à plusieurs vehicules pour un question de sécurité ! si ça te dis de passer avec nous ?

voila, pour le reste je sais qu'il faut vaccin fievre jaune partout, des assurances locales, un carnet de passage en douane, des fiches de renseignement, bcp de photos, de quoi troquer afin d'eviter le bakshish en argent ! et voila...

bon voyage !
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour, Je viens de découvrir votre blog. Bravo, beau projet, bonne continuation dans vos préparatifs. Comme tous les ans depuis 5 ans , je serai dans le coin en janvier, février et mars 2014. Le timing n'est pas encore précisément calé et sera fonction de mon passage au village de Guirobé (voir http://www.lesamisdeguirobe.com ) On garde contact et je vous propose si vous le souhaiter d'échanger en MP.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
FO Fodindin ·
Moi je suis à ouaga c'est a la frontière que tu dois prendre visa d'entre. mais le préférable c'était de prendre un visa d'entente qui valable pour ces pays que tu compte visiter
La vie est courte alors profiter là dans le bon sens.

Similar discussions

You might also like