Voyage en Afrique du Sud avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour

Je vais passer 12 j en AF avec ma famille (grands enfants) en toyota Quantum (arrivée le 23 decembre départ le 4 janvier) Nous avons loué une maison à Marloth park (près de crocodile river gate) Le programme que j'envisage est de passer 2 j à Marloth park et d'en profiter pour faire un safari avec un rangers dans le KRUGGER le 3 e jour je compte monter jusqu'à "Blyde river kanyon reserve " tôt le matin pour voir ce qui y est le plus sympa puis de dormir a HOEDSPRUIT Le lendemain faire une boucle en entrant par ORPEN GATE puis vers le nord pour sortir à Phalaborwa gate et redormir à HOEDSPRUIT; Le lendemain entrer à ORPEN GATE pour resdescendre vers crocodile bridge gate et dormir à MARLOTH; Pour la suite je prévois de passer le 30 à UKUMBE lodge puis le 31 à Bongani mountain lodge. Pouvez vous me dire si le programme les distances vous paraissent jouables (en particulier les boucles dans le Krugger ORPEN GATE vers le nord et ensuite vers le sud) Savez vous si la pêche au poisson tigre est quelque chose de sympa et si la visite du SWAZILAND est quelque chose d'incontournable. Je suis preneur de tous les conseils pour valoriser au mieux mon séjour à 7 dans cette belle region (sud krugger) de ce magnifique pays Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Dom'

Pour ce soir:

- Le Quantum: super bagnole pour ce que vous allez faire. - Le Swaziland est tout sauf incontournable, en terme d'intérêt sur un séjour si bref, il est même contournable géographiquement. - Pour les loops dans le Kruger, je réserve mon examen pour demain.🙂

Pourquoi ressortir du Kruger le 4è jour? Où veux-tu taquiner le tigre?
MU Munsa4 ·
Bonjour

Le départ pour la pêche au poisson tigre est à priori à KOMATIPOORT à une demi heure de Marloth park (info donné par un rangers sur place). Concernant le KRUGGER, je ne le quitte pas car en fait la maison louée 12 j dans Marloth sert de camp de base d'où nous rayonnerons vers le nord (blade river canyon et KRUGGER)

Le 23 nous arrivons à JHB

Le 24 journée tranquille dans MARLTH PARK

Le 25 safari drive en 4x4 dans le KRUGGER SUD tte la journée avec rangers

Le 26 , peut être pêche TIGER FISH Le 27 matin nous démarrons tôt pour aller sur blade river canyon et le soir dormons au au Blade river canyon lodge

Le lendemain 28 matin, on entre tôt par ORPEN GATE dans le KRUGGER pour monter vers le nord et ressortir par Phalaborwa gate pour dormir dans un lodge a Helspruit ( blade river wilderness canyon lodge)

Le lendemain 29 matin on redescend par le krugger à partir de ORPEN GATE vers Crocodile river bridge GATE (7h de safari)

Le 29 soir on dort à MARLOTH PARK Le 30 on va sur UKUMBE LODGE (SABI SANDS) Le 31 on est sur BONGANI MOUNTAIN LODGE (corne sud ouest du Krugger) Du 1 au 3 rien de prévu pour l'instant mais c'est la qu'on envisageait , soit le SWAZILAND soit autre chose!! Le 4 , départ tôt pour décollage à 14 h de JHB Voilà le programme et toutes les suggestions ou conseils sont les bienvenus en particulier sur les boucle nord dans le KRUGGER vers la riviere OLIPHANT et Phalaborwa gate et la descente sud vers Crocodile river bridge GATE !! Quels sont les tarifs des rangers pour safari d'une journée en 4X4 pour 7 adultes et y a t il des contacts car je n'en ai qu'un pour le moment à 80 euros par pers , breakfast et entree comprise.

Merci de vos lumieres

Dominique
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Dom'

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que vous faites du 25 au 29/12.

Peux-tu préciser ces points:

- Blade river canyon lodge et blade river wilderness canyon lodge: tu veux sans doute dire "Blyde"? et est-ce que c'est le même établissement les deux soirs? Je ne connais pas le second.

- Helspruit: connais pas, tu veux dire Nelspruit? Si c'est le cas, pourquoi ce détour? Ou bien parles-tu de Hoedspruit?

- Je confirme qu'il me semble bien que tu ressors du Kruger chaque soir: pourquoi ne pas réserver un lodge dans le parc pour plus en profiter?

Similar discussions

You might also like