Voyage en Afrique du Sud, Namibie, Botswana et Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir bonsoir,

J'avais dans l'idée, même projet ^^, de faire un voyage de 6-7 semaines en Afrique australe l'été prochain.

Le "must" à visiter serait: Johannesburg, Pretoria, Kruger NP, Le Kwazulu et la région du Cap pour l'Afrique du Sud Le désert du Namib pour la Nambie Le Chobe pour le Botswana Victoria Falls et le Matabeleland pour le Zimbabwe.

Ca serait ma première fois sur ce continent qui me fait rêver et j'aimerai vraiment voir le plus de choses, mais aussi profiter correctement de chaque endroit. D'où la question, est ce que ce plan est faisable en 6 semaines? Sinon d'autres idées de parc où endroits à visiter qui vaudraient la peine? :D J'avoue que j'ai du mal à évaluer les distances et le temps de voyages ( sachant que l'essentiel serait du train et de la voiture)

Merci à ceux qui sauront me guider dans un choix optimal :D
DI Dido57 Regular ·
Bonsoir Yann Si j'étais toi je resterais loin de Johannesburg. C'est juste une grande ville, dangereuse et il y a des trucs bien plus interessants a visiter, a mon humble avis dans ce beau pays qui est L'Afrique du Sud Nous avions loués une voiture, avec mon mari, et avions fait le Cap, Garden Routes tout en remontant vers le Kruger Park ( en passant par le Lesotho et Swaziland) Ca nous a pris 1 mois (ça aurait été mieux en 6 semaines) Rappelle toi que été ici c'est l'hiver la-bas. C'est ok pour le nord de AF sud et plus haut, mais au Cap il fait froid!!
dido la baroudeuse
VO Voyajou Globetrotter ·
Relier tes points en voiture en six semaines est possible. En mode rallye.😏 (Nous faisons ce genre de tour en trois mois et nous roulons beaucoup trop). Soit tu recours à l'avion, soit tu te concentres sur une partie seulement de tes rêves.

Similar discussions

You might also like