Boucle Zambie, Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Zambie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, J'envisage de faire une boucle Zambie/Namibie/Afrique du Sud/Botswana/Zambie sur une durée de 3 à 6 mois. Je suis en fait très frustré de ne pas connaitre cette zone de l'afrique...!!! 1ère question : est-il possible d'acheter un 4x4 sur place et de le revendre après le séjour (sans trop y laisser de plumes) ou est-il plus interessant d'en louer un avec un guide? 2ème question : si location de 4x4 + guide y-a-t-il un risque de pbs aux frontières? 3ème question : compte tenu de la boucle, période idéale et sens de rotation, sachant que je tiens à aôut/septembre dans le Namaqualand. 4ème question (et dernière!) : quelqu'un connait-il Brummi Tours et si oui qu'en pensez-vous? Pour le reste, je compte camper ou loger chez l'habitant le plus souvent possible et éviter si possible les groupes...il est permis de rêver!!! Merci d'avance à tous Que vos rêves se transforment en voyages et vice-versa.
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut pour la 1ere question je ne sais pas si c'est mieux d'acheter une voiture ( faut faire les calculs ) mais bon en étant pas sur place tu vas perdre du temps à la trouver et à la revendre en partant. pourquoi un guide ? si tu achètes tu n'en auras pas alors pourquoi en veux tu un si tu loues ? je ne suis pas sur que tu en trouves un pour un si long périple siur plusieurs pays...à part moi !.. 😛 un 4x4 équipé camping est surement la solution la plus simple je pense qu'il serait plus simple de faire une boucle au départ d'afrique du sud ( joburg ou captown). d'ailleurs les véhicules sont moins cher à la loc en AFS. tu veux être au namaqualand en aout ( pour les fleurs je présume) mais tu n'as pas précisé quand tu partais ? en principe pas de problème aux frontières. vois avec le loueur, certains font des restrictions mais pas sur ces pays là en principe. un bien beau voyage en perspective mais couteux 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Merci pour ces conseils, je vais très probablement opter pour une loc de 4x4 équipé camping...lorsque je serais prêt!!! Tu dis "voyage couteux"...qu'entends-tu par là? Mis à part l'avion et la loc du 4x4, y aurait-il des coûts cachés? Merci encore et si tu pars au Venez, je te conseille un Caracas/Tucupita en avion avec survol du Salto Angel puis direction le delta de l'Orénoque en pirogue et une petite rando vers Canaïma chutes d'eau à tous les étages, sable rose, eau couleur thé, et poussière d'or sur la peau au sortir de la baignade...magique pour peu qu'on évite les dates où les T.O programment leur visite.
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci pour les conseils sur le venez, je veux faire tout ça plus les llanos 😉

pour en revenir au sujet, on ne peut pas parler de coûts cachés mais il faut savoir que les pays que tu veux traverser notamment la Zambie et le Botswana coûtent très chers en entrées de parc, en logement même en camping... en Zambie l'essence est très chère, ils ont l'art de te "piquer" 20$ ici ou là et ça va très vite. autre dépense importante car tu vas faire énormément de kilomètres c'est l'essence surtout que les 4x4 sont gloutons lors de mon dernier voyage une boucle joburg - joburg 6200 km en passant par le botswana et la zambie le budget essence est de 800 € et le budget parcs de 700 €... je peux te donner plus de précisions en MP si tu veux
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut, Vincent ! 🙂 "je ne suis pas sur que tu en trouves un pour un si long périple siur plusieurs pays...à part moi !.. 😛 "

j'ai bien reconnu là, ton style... et j'ai apprécié 😎😛😇

cela agrandit d'autant mon sourire si j' imagine le nombre d'amateurs de ces régions qui doivent se faire cette réflexion-tout bas ...😎😛😉
Michelle

Similar discussions

You might also like