Voyage en Alaska en juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados de 18 et 19 ans. Nous partons en Alaska du 13 au 28 juillet. Nous souhaitons faire un autotour en autonomes de Anchorage a Juneau

D'après vos post, il y a possibilité de faire une croisière pour GLacier Bay a partir de Juneau. Mais c´est par quelle compagnie? Et cela part d où? Nous aimerions bien avoir par ailleurs votre avis sur notre projet d itinéraire Jour 1 Anchorage 2 jours Jour 3 Talkeena Jour 4 Denali parc 2 jours Jour 6 Fairbanks Jour 7 Whitehorse Jour 8 carcross. Y prendre le train White pass and yukon rail road. Arrivée SKagway. Jour 9 Ferry. Arrivée Juneau Jour 10 Juneau Jour 11 Maidenhall glacier Jour 12 et 13 eventuelle croisiere vers Glacier BAy Nous avons cru comprendre que le ferry est obligatoire pour aller de Skayway a Juneau. Est ce bien cela?- PAr ailleurs nous conseillez vous le train W hite pass and yukon rail road? Cela se passe comment? On reloue ensuite une voiture a Juneau? Merci à tous pour vos conseils Bonne soirée Odile
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je vous aurais bien conseillé de couper par la Denali Highway et la Top-of-the-world Highway via Chicken et Dawson, mais vous risquez de manquer de temps. Par ailleurs, cela nécessite d'emprunter des routes non goudronnées (faciles par beau temps). Si vous voulez emprunter des routes non goudronnées, je vous conseille de louer un SUV chez GoNorth. Sinon, une voiture ordinaire suffira (le SUV ayant l'avantage de la taille du coffre et d'avoir des pneus plus résistants pour afftonter les nids-de-poule, ne pas s'en faire une montagne toutefois).

Pour le reste, Skagway a un intérêt limité, mais la route depuis la frontière de Colombie Britannique est très belle. Je vous conseille le détour par Dyea (plage avec aigles et saumons, quelques kilomètres de route non goudronnée).

Le ferry de Skagway à Juneau le plus direct met à peu près 6h avec une escale à Haines, mais ce n'est pas quotidien. Traversez avec votre voiture, c'est de loin le plus simple (je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un drop-off de la voiture à Skagway, et vérifiez de toute façon que vous puissiez bien en faire un entre Anchorage et Juneau, ce qui me semble plus vraisemblable). Renseignez-vous bien pour les horaires et réservez pour ne pas être embêtés.

A Juneau, promenez-vous autour du glacier Mendenhall. Comme vous avez peu de temps, plutôt que de vous rendre en croisière vers Glacier Bay (ça prend plusieurs jours), je vous conseille à la place la croisière d'une journée vers le Sawyer Glacier au fond du Tracy Arms Fjord (départ depuis la ville de Juneau). Si le temps est de la partie, c'est absolument ma-gni-fi-que. A ne pas manquer. En vidéo (vous me pardonnerez la musque pompeuse...): https://www.youtube.com/watch?v=d2iM9aSlx6M
CA Carantec ·
Merci beaucoup Olivier. En fait nous avons encore un peu de temps dans le circuit car nous avons les jours 14 et 15 qui sont en suspens, afin de permettre eventuellement d'allonger une ou 2 étapes. Par ailleurs as tu des idees d'etape entre Fairbanks et whitehorse car nous n'avons pas envie de prendre l ´avion, et allons donc faire cette portion de route de 11h. Merci encore Odile
ET Etrefal Globetrotter ·
Bonjour Odile,

''Jour 8 Carcross. Y prendre le train White Pass and Yukon Route . Arrivée Skagway.''

J'imagine qu'un membre de la famille va conduire le véhicule pendant que les autres prennent le train?

En 2 semaines vous devriez considérer vous concentrer sur la région d'Anchorage, le parc national Denali et la péninsule de Kenai, au sud d'Anchorage. Ce que vous proposez est super mais en plus des frais d'abandon de l'auto à l'autre bout de l'Alaska et des frais supplémentaires d'un vol arrivée à Anchorage et retour de Juneau, la route est longue entre le centre-sud et le sud-est.😉
Etrefal
CA Carantec ·
Merci Etrefal Non, il n y aura personne pour conduire la voiture ( nous prendrions tous le train) Nous allons donc abandonner la voiture a Carcross, puis nous en relouerons une autre à Juneau quelques jours plus tard. C'est pourquoi nous aimerions savoir si ce trajet en train vaut le coup. Par ailleurs y a til des etapes ou des choses a faire entre Fairbanks et Whitehorse en voiture? Car effectivement il semble y avoir 11h de trajet sans rien à faire. Pour info notre voyage peut etre allongé de 3 jours en Alaska car nous avions prevu faire une étape de 3 jours à Seattle avant de repartir en France (étape à Seattle que nous ne ferions pas si nous décidons de faire le trajet jusqu'à Juneau). Merci encore pour tes conseils Odile
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

C'est agréable de voir que de plus en plus de personnes sont attirées par l'Alaska. Vous ne le regretterez pas. Voici quelques remarques que m'inspire votre projet.

j7 : Fairbanks - Whitehorse : c'est beaucoup trop long, et je trouve dommage de ne pas passer par Dawson City, le centre de la grande ruée vers l'or (1898). Je vous verrai bien coucher à Fairbanks le soir du jour 5 (ne pas trop trainer à Fairbanks, car en deux semaines, il y a mieux à faire). Le j6 vous pourrez rejoindre Dawson City depuis Fairbanks via Tok (ce sera aussi une longue journée !). j7 : journée de visite à Dawson City j8 : Dawson City > Whitehorse J8 : Whthse > Skagway. Le train n'est prenable qu'à l'extrême fin du trajet (en gros de White Pass à Skagway) est très cher, et pour moi ne présente aucun intérêt. La route est aussi belle. Et si vous y tenez, vous pourrez voir en détail le train en gare de Skagway (bof !). En fait l'excursion en train n'existe que pour faire dépenser des $$$ aux passagers des luxueux bateaux de croisières qui font escale à Skagway. Voir par exemple ICI.

Ensuite de Skagway, vous avez deux options :

1/ soit revenir vers Anchorage en voiture (c'est la solution la plus raisonnable en seulement 2 semaines). Vous prendrez alors un ferry vers Haines. De là, il est possible (suivant météo) de prendre un petit avion pour survoler Glacier Bay. Puis route jusqu'à Anchorage en plusieurs jours, via Haines Junction et Glennallen.

2/ soit prendre un ferry pour Juneau. C'est mieux, mais irréaliste en 15 jours. Les ferries rapides mettent 4 heures, en général en matinée. A Juneau, aller au Mendenhall Glacier . Une après midi peut être suffisante. Et je conseille de faire à la journée le lendemain l'excursion en vedette vers Tracy Arm, qu'il faut réserver à l'avance. VOIR ICI. Au bout, deux magnifiques glaciers. Mais Glacier Bay depuis Juneau comme vous dites, ce n'est pas du tout le même coin, et je vois mal cela. Mais dans cette 2ième option, il y a un autre pb : que ferez vous alors de la voiture ? Car à très peu d'exception près, on doit rendre en Alaska la voiture là où on l'a prise.

La solution ne serait-elle donc pas finalement, en restant 3 ou 4 jours de plus, de faire le circuit de l'option 1, de rendre l'auto à Anchorage, de faire Anchorage-Juneau en avion (on survole Glacier Bay -magnifique- sur le trajet), de passer 2 ou 3 jours à Juneau, et d'en repartir en avion, par exemple vers Seattle. Vous pouvez aussi depuis Juneau rejoindre en avion Wrangell, visiter Anan Creek et ses ours car ce sera la bonne période), et repartir de Wrangell en avion (vers Seattle ?). VOIR ICI. Mais cela rajoute encore au moins 2 jours.

Tenez nous au courant de l'avancement de votre projet.

J-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Je ne croyais pas qu'il y avait un loueur d'auto à Carcross. Whitehorse a un Budget, un Driving Force et un Rent a Wreck. Le trajet en train est très agréable. Si vous abandonnez l'auto à Whitehorse, il y a une excursion jusqu'à Skagway qui connecte le lendemain avec un traversier rapide vers Juneau.

On peut visiter Juneau sans auto louée. On ne manque que la plage de Eagle Beach. Le glacier municipal est accessible en navette et même avec le bus

À Carcross il y a un café, un bistro et quelques vendeurs de souvenirs . Bel endroit pour le vélo de montagne.

Entre Fairbanks et Whitehorse, on voit le parc national Kluane qui est très beau. J'aime bien manger à Destruction Bay et visiter le centre d'accueil de Sheep Mountain au bout du Lac Kluane. Haines Junction a le centre culturel des premières nations et le centre d'accueil du parc. Mais passer par Dawson est plus intéressant en effet
Etrefal
Je ne vois pas très bien où serait le loueur d'auto à Carcross (400 habitants), et de toute façon comme Carcross est au Canada, je serais très surpris qu'on puisse faire un drop-off au Canada d'une voiture louée aux Etats-Unis. Ce scénario ne me semble pas faisable.

Pour une étape entre Fairbanks et Whitehorse, je vois Tok (il n'y a pas grand chose à y faire mais il y a des hôtels et des commerces) ou Haines Junction (plus joli mais assez près de Whitehorse).
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Odile. Quelques remarques sur votre trajet. Comptez vous passer une journee a Talkeena? Denali NP, les visites se font en bus, soit par les buses verts qui font partie du park ou en buses beiges qui sont une company privee. Le temps au Denali est tres imprevisible, vous pouvez passer d'une journee pluvieuse a une tres ensoleillee. La route est longue entre Fairbanks a Whitehorse, surtout au sud de la frontiere des USA. J'ai fait cette route une dizaine de fois et la vitesse est limitee. Bien vous renseigner sur les horaire du train de Carcross a Skagway. Si vous tombez le jour ou le train qui par de Skagway est un jour d'escale des grands bateaux de croisiere, le train est plein a l'aller comme au retour. Le meme trtain fait l'aller retour le meme jour. Il n'y a pas de route entre Skagway et Juneau. Vous accedez a Juneau soit par mer soit par air. De Skagway a Juneau et de la, retour a Skagway? Si pour unreraison vous ne pourriez pas aller a Skagway vous pous aller a Haines (Que je prefere a Skagway) et de la aller a Juneau. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CA Carantec ·
Merci Trois 14 qui en plus est de Lyon comme moi! Au final, il me faut abandonner cette idée de portion de voyage en train mais mon fils veut absolument emprunter un train à vapeur en Alaska. Il me faudrait donc une idée d excursion en train à vapeur avec des paysages magnifiques comme sur cette portion, mais qui se fasse en aller retour dans la journée. Avez vous quelque chose de ce type en tete? Ah ces ados, c 'est compliqué parfois! Je sollicite également Olivier et Etrefal qui ont eu la gentillesse de me répondre jusquà maintenant. Un de vous sait il par ailleurs où se trouve le magic bus du film into the wild? ( encore une question d'ados!) Bonne soirée à tous Odile
Pour le bus, la piste à suivre s'appelle le Stampede trail, vous trouverez des indications sur le web, mais c'est difficile de s'y rendre et d'un intérêt des plus limités à mon snes. http://www.vaguedirection.com/thestampedetrail/
CA Carantec ·
Merci Durendale , qui prend la peine de me répondre de San Francisco. En fait je pense que nous allons prendre une voiture à Anchorage, et la laisser à Juneau. De Juneau nous prenons l'avion pour Seattle puis retour en FRance. Reste à trouver une excusion en train à vapeur pour contenter mon fils, et tout sera parfait. Reste aussi à savoir si c est possible d'abandonner la voiture à Juneau en l ´ayant prise à Anchorage Merci pour vos conseils à tous qui me sont très précieux. Odile
Bonjour Odile, Abandonner votre vehicule a Juneau? Cela forcerait la Co de location de ramener la voiture par bateau jusqu'a un port en Alaska et de la Anchorage? Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OR Orsobruno Regular ·
Bonjour Carantec je ne voudrais pas être impoli mais j'ai l'ipression que vous ne vous rendez pas bien compte de comment on se déplace en Alaska, et aussi la possibilité des service des compagni de location. Le territoire n'est pas comme la France, les distances parfois énormes et peu de population donc services forcement reduits
Bonjour Alex! Je viens de vérifier, Anchorage -> Juneau est possible sur Avis et Hertz (je n'ai pas regardé ailleurs). Il en coûte respectivement $500 et $300 de frais de one-way. En revanche un one-way USA -> Canada, c'est impossible.
OR Orsobruno Regular ·
On a fait oneway Anchorage/Whitehorse en octobre 2015 avec Gonorth (500$)
Bon à savoir ! 🙂 Décidément, tout ce qui est impossible avec les grandes chaînes de location est possible avec les loueurs locaux.
Bonsoir Olivier, Merci de la reponse. Oui, c'est bien ce que je pense, la Co met la voiture sur le bateau et elle la renvoie. Dans ce cas la pas de souci pour abandonner la voiture a Juneau😎 Cordialement Alex
CA Carantec ·
Merci à tous pour vos réponses. Reste le problème du train a vapeur que nous voudrions emprunter pour mon fils meme pour un court voyage ( on ferait l aller retour dans la journee). Quel parcours en train nous conseilleriez vous ? ( outre celui du white pass and yukon railroad qui est effectivement un peu cher a 120 dollars par personne). Par ailleurs on recherche des activites pour nos grands ados. On a deja repere le Denali zipline tour ( tyrolienne geante ) mais il nous faudrait un stand de tir, un paintball marrant, et des trucs dans le genre. Si vous avez des idées de choses inédites en France, je suis preneuse. Encore merci à tous
Bonjour, le seul train à vapeur est celui de la White Pass Yukon Route de Skagway pour 159$US pp. Ils ont aussi des trains conventionnels, tout comme Alaska Railroad près d'Anchorage.😉
Etrefal
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour, le seul train à vapeur est càlui de la White Pass Yukon Route de Skagway pour 159$US pp. Ils ont aussi des trains conventionnels, tout comme Alaska Railroad près d'Anchorage.😉

Sauf que les locos du train de Skagway depuis quelques années ne sont le plus souvent plus à vapeur, mais diesel. Cela a beaucoup moins de charme.

Je suis par contre surpris, mais ravi qu'on puisse abandonner a Juneau une voiture louée ailleurs. Cela ouvre des perspectives.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CA Carantec ·
Je reprends la discussion car nous avons du modifier nos projets. Nous partons finalement du 9 juillet au 28 juillet, mais seulement une semaine en Alaska. Nous arriverons à Anchorage par un vol SEATTLE -ANCHORAGE le 12 juillet, puis retour le 18 juillet par un vol ANCHORAGE-VANVOUVER Voici ce que pourrait donc être notre voyage: 12 juillet: arrivée à ANCHORAGE. Récupération de la Toyota 4Runner à Hertz. 13 juillet: route vers Denali Parc. Arret à Talkeetna au Denali Fireside Cabin. Peche ou tyrolienne géante 14 juillet: excursion en quad dans les torrents avec ATV quad. Pas trouvé d'hotel dispo près du Denali parc. Du coup, on hésite à prendre une 2ème nuit à Talkeetna, mais il faut alors changer d' hotel de toutes facons

15 juillet: on hésite à réserver une excursion de 3h30 en hélico avec la compagnie Era au dessus du parc Denali ( reve de ma teenager de fille). On est autorisé à demander 2 arrets au pilote ( on peut se poser 2 fois 20 mn) mais on se sait pas trop quoi préferer comme arrets car on ne connait pas le parc Denali en fait (atterrissage possible sur le glacier, pres d'un torrent...). Des conseils? Nuit à Denali Crow's nest cabins ( réservé). 16 juillet: visite du Parc Denali en 4x4 ou excursion en hélico si la météo de la veille a été trop mauvaise pour décoller. Nuit à Denali Crow's nest cabins ( réservé). 17 juillet: retour vers ANCHORAGE mais notre vol est le soir à 1h du matin, donc on a peut être le temps de faire un tour en hydravion depuis Homer vers le Kenai Fjord. Ou alors de prendre un bateau pour "voir un peu les icebergs dans l'eau". Que nous conseillez vous? 18 juillet: arrivée sur VANCOUVER. Récupération d'une nouvelle voiture 19_20-21: VANCOUVER. Rien de planifié; des idées? 22 juillet: route vers BANFF . Arret pour la nuit à ? 23-24-25-26 juillet: circuit classique YOHO Parc, Lake LOUISE, Jasper, Banff... On va regarder plus en détail vos carnets de voyage 27 juillet: nuit à Calgary. 28 juillet: retour Lyon via AMSTERDAM.

Je suis preneuse de tous vos conseils. J'ai déjà profité des tiens Etrefal, mais aussi de ceux de TROIS 14, d'Olivier 50, de Durandale 2, d'Orsobruno, et j'en redemande. D'avance, merci encore pour vos conseils Odile
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Juste deux remarques sur votre projet : - 16 juillet visite du Denal NP en 4x4 : le Denali NP n'est pas ouvert aux 4x4 (heureusement...). Il y a une seule route, carrossable pour tous types de véhicules, mais à l'accès réglementé.

- 17 juillet retour à Anchorage depuis Denali, puis aller- retour à Homer pour excursion en hydravion voir le Kenai Fjord: Denali - Anchorage : 238 miles, et Anchorage - Homer c'est encore 225 miles soit minimum 5h de route. Et Kenai Fjords (National Park), avec un s, c'est plutôt du côté de Seward...car "le Kenai Fjord", n'existe pas.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Faire la route du parc Denali en navette jusqu'à Wonder Lake est une excellente façon de visiter. Environ 50 pp. Dans votre recherche d'hébergement avez vous considéré Healy?
Etrefal
CA Carantec ·
Merci Cheechako et Etrefal pour vos réponses. Si je comprends bien, il faut que je change mon fusil d'epaule pour pouvoir voir Kenai Fjords ou un autre "glacier dans la mer". Que me conseillez vous? Essayer d'y aller plutot le 13 juillet en allant jusqu a Seward en voiture ( et non pas Homer). Ou mieux peut etre , aller juste à 50 miles au sud d' Anchorage pres de Girdwood jusqu a Portage glacier road prendre un bateau pour aller voir le Portage glacier? A ce moment là d'ailleurs, plus de probleme de logement a Denali pour la nuit manquante puisque je reste tout le 13 et la nuit du 13 au 14 à Anchorage ( par contre un jour de moins à Denali). Bref est ce que le portage glacier vaut le coup, ou quel autre glacier voir en bateau ( ou en hydravion ) non loin d'Anchorage ( aller retour dans ka journée)? Merci encore pour votre aide car là j'allais faire une grosse boulette... Odile
Pour les glaciers côtiers, l'alternative au Tracy Arms Fjord puisque vous n'allez plus dans la panhandle, serait une excursion vers le glacier Columbia (ou Meares) au départ de Valdez. Mais, ça fait 5 ou 6h de route au départ d'Anchorage.

A vrai dire, je trouve dommage de venir en Alaska pour seulement une semaine. De même, comme vous visez ensuite les Rocheuses et compte tenu du temps dont vous disposez, je trouve dommage d'aller à Vancouver pour 3 jours pour ensuite faire la route vers Banff. Il aurait mieux valu prendre un vol direct pour Calgary (nous avons fait ça mais au départ de Whitehorse, avec un vol direct Air North, je ne pense pas qu'il y ait de vol direct d'Anchorage à Calgary). Mon conseil serait donc quand même de laisser de côté Vancouver pour vous redonner deux ou trois jours de plus en Alaska et un ou deux dans les Rocheuses.
CA Carantec ·
Bonsoir, Je comprends que cela puisse choquer pour les puristes de l'Alaska ( le fait de ne rester que 6 jours sur place et de coupler avec un séjour au Canada). Ceci dit, je suis toujours a la recherche d'activités à faire le dernier jour de notre séjour en Alaska (le 17/ 07): longue journée où nous ferons la route parc de Denali- Anchorage et où nous prendrons l ´avion le soir à 1h du matin. Nous conseillez vous de nous arreter en chemin à Talkeena pour par exemple prévoir une activité peche au saumon. Peut on pecher sans permis si on prend un guide ou un " tour"? D'autres idées? Enfin question plus spécifique à Etrefal. Que nous conseillez vous durant nos 4 jours à Vancouver. Faut il prevoir une excursion ala journée sur l 'ile de Vancouver ou aucun interet dans un temps si court ? Encore merci pour vos retours. A bientôt Odile
Je ne connais pas tellement Vancouver mais en 4 jours, vous aurez le temps de voir Victoria, sur l''île.
Etrefal
Bonsoir Odile, dans l'Ile de Vancouver, visitez les Burtchart Gardens. Si vous aimez les fleurs vous serez dans un merveilleux endroit. Nous nous y arretons chaque fois que nous allons en Alaska. Cordialement Alex
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Que nous conseillez vous durant nos 4 jours à Vancouver. Faut il prevoir une excursion ala journée sur l 'ile de Vancouver ou aucun interet dans un temps si court ?

L'île de Vancouver faisant 500 km de long, comme excursion à la journée, il n'y a que la visite de Victoria qui me paraît envisageable. A toi de voir si ça vaut le coup ! 😉

A Vancouver, ce qui est chouette, c'est de louer des vélos et de sillonner le bord de mer (pistes cyclables) jusqu'à Kitsilano d'un côté, Stanley Park et Canada Place de l'autre. En deux séjours à Vancouver, nous avons fait cette balade à vélo à chaque fois.

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir,

Je comprends que cela puisse choquer pour les puristes de l'Alaska (le fait de ne rester que 6 jours sur place

Oui cela me gène un peu, je partage le point de vue de Olivier à ce sujet. Mais ce qui me gène peut-être plus : Être "à la recherche d'activités à faire" en Alaska...

Non, on ne peut pas pêcher le saumon sans permis. Mais pour un passionné de pêche au saumon à la mouche comme je le suis, il me paraitrait carrément saugrenu de n'y consacrer qu'une, voire une demi journée ! Est ce que vous savez déjà pêcher ? Et pêcher de gros poissons comme des saumons ?

Vous pouvez aller jusqu'à la Russian river (Copper landing), si le premier "run" de saumons "reds" est arrivé, vous aurez un spectacle très couleur locale de pêcheurs le long de la Kenai river et de la Russian. Il ne s'agit pas pour la quasi totalité de pêche sportive, mais de capture du quota autorisé pour remplir le congél... cela s'appelle "combat fishing" ... Regardez la lisière du bois, il est fréquent d'y observer ours noir ou grizzly attendant son tour... C'est à moins de 2h de route depuis Anchorage.
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Odile,

AR sur l'île de Vancouver à la journée, ça me semble bp de temps de transport (temps de route jusqu'au port, délai demandé avant le ferry, ferry et route ensuite depuis le port d'arrivée)... essaye de mettre tout ça en perspective, ça doit faire peu de temps sur place... Vancouver nous y sommes restés 1,5j et nous avons trouvé ça largement suffisant.

A côté de ça, 4j dans les Rocheuses, c'est quand même bien peu à mon avis, et je rejoins Olivier sur ce point. Les paysages sont somptueux, il y a bp de vie sauvage, de balades magnifiques et en 4j, entre Banff, Jasper, Yoho, Lac Louise, vous allez faire pas mal de route et peu de visites (au fait tu as regardé pour les hébergements, je crois que l'offre est assez limitée).

Pour ton trajet de retour vers Anchorage, je te partage qqs idées issues de ma prépa (nous y allons aussi en juillet prochain) : pas mal de randos possible (dans le Denali State Park par ex ou plus proche d'Anchorage), des locs de canoe ( Byers Lake / eklutna lake), des locs de vélos ( eklutna lake / Anchorage pour faire le Tony Knowles costal trail), des scenic drive (Hatcher pass , Artic valley road..), bref le plus dur est de choisir...

Bonne fin de soirée et bonne continuation

Laure
CA Carantec ·
Merci a toi Calisson et à KRikri pour vos conseils particulierement constructifs. Même si ceux de Cheekako sont plus agressifs, j en tiens compte aussi. Oui je sais pecher des tres gros poissons, j 'ai deja peché lors de parties de peche au gros car j'ai des amis passionnes de peche avec lesquels j ai été plusieurs fois au large de Naples en Floride... Bref j ai tenu compte des remarques et nous serons 2 jours de plus en Alaska ( je viens de prendre hier les vols sur Alaska Airlines ) et 7 jours et 6 nuits dans les Rocheuses. J ai tout reserve dans le parc Yoho, pres de Lake Louise et a Banff ( nous ne monterons pas jusqu a Jasper que mon mari connait déjà, nous n 'irons que jusqu a Peyto lac vers le nord). En Alaska aussi tout est reservé apres avoir été pour certaines nuits sur liste d attente ( ma technique, je reserve et paye une nuit directement sur le sitede l hotel, puis je leur demande une 2eme nuit a la date qui m interesse, et suis alors sur liste d' attente. Quand la place se libere, j annule alors la nuit que j avais prise au pif et qui etait libre. Cela demande une grande rigueur et un respect strict des regles d annulation, et par contre cela ne marche pas bien sûr avec booking et autre).Mais en attendant 10 -15 jours, les chambres se libérent ala date voulue...meme si on ne s' y prend comme moi que 2-3mois a lĺavance.Bon, j'imagine que les organisteurs de derniere minute doivent tous faire comme moi, car je suis bien incapable chaque annee de connaitre mes dates de vacances avant avril...

Pour finir, nous avons maintenu Vancouver aussi mais effectivement nous n irons probablement pas sur l ile de VAncouver ( que mon mari connait deja) ou au mieux 1 nuit.Encore merci atous pour votre aide.
CH Cheechako Veteran ·
Tout va bien alors... désolé pour mon "agressivité"... mais voyez vous j'ai trop souvent du répondre à des personnes qui envisageaient d'aller ainsi "pêcher le saumon" quelques heures sans avoir jamais tenu une canne de leur vie. Raison de mon interrogation. Cependant j'oserais vous indiquer - sans aucune agressivité - que la pêche du saumon en eau douce n'a pas grand chose à voir avec la pêche au gros en bateau au large de la Floride ou d'ailleurs. Pour le reste, c'est à dire les "activités" que vous recherchiez, mon point de vue (qui n'est que le mien et que donc rien ne vous oblige à partager) est de déterminer mes destinations en fonction de mes activités favorites, plutôt que de choisir un pays pour ensuite me demander ce que je vais bien pouvoir y faire... Quant à votre méthode de réservation... .. merci de nous l'avoir indiquée, mais si je vous dis ce que j'en pense, vous risquez de me trouver à nouveau "agressif" !
VO VoyagesParta Regular ·
Bonsoir Odile,

Si vous restez 4 jours sur vancouver, n'hésitez pas une seconde à aller jusqu'à Squamish (une petit heure de route par le Sea to Sky HighWay) et à vous offrir un petit vol en avion avec Sea to Sky Air vous vous en m http:// ettrez plein les yeux et je trouve (comparé à d'autres pays) que le tarif est plutot raisonnable. Les pilotes ne sont pas de simple pilotes mais des vrais guides qui connaissent très bien leur région et aime la partager. Profitez-en aussi pour monter au sommet du Sea to Sky gondola, la vue est splendide. A Vancouver : L'aquarium est très sympa, la balade en vélo indispensable ainsi le centre qui est vraiment très agréable, Totem pole, Gastown. Au nord de Vancouver : Lightouse Park, Lynn Canyon, Cleveland Dam, Grouse Mountaine.

Quelques images ici

Bref, de quoi remplir les 4 jours.
CA Carantec ·
Superbes photo, franchement Et merci pour l ´info.
CL Claironpiton ·
Salut!

Concernant ton programme je pense que tu passer plus de temps au Denali parc (3/4 jours) ça n vaut vraiment le détour! Pareil pour Carcross c'est une des plus belles ville du Yukon! A Talkeena il est possible de bifurquer vers Kenicott et Valdez qui en valent vraiment la peine!

Pour voir quelques photos voici mon petit blog: https://cestencore-loin.blogspot.ca
Récits de deux mois passés à découvrir le Canada et l'Alaska: https://cestencore-loin.blogspot.ca

Similar discussions

You might also like