Voyage en Alaska cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours à tous ça y es c'est décidé je part en Alaska , ma super copine et moi voulons partir à l'aventure!

Nous n'avons pas encore préparé d'itinéraire, mais nous n'avons pas spécialement de limite dans le temps, je sais que la meilleur période c'est entre JUIN et AOUT ? est ce bien cela ?

Nous avions tout d'abord pensé faire une mission (volontaire) sur un bateau , qui aurais besoin d'aide pour un trajet qui nous rapprocherais de l'Alaska ! mais comment trouver ces contactes ou bien des choses similaire pour voyager pas cher !

En suite une foie la bas pour profiter au mieux on c'est dit qu un minivan était une bonne idée pour ce déplacer sans avoir a payer voyage et logement (mais cela vaut il le coup ?)

Les parcs nationaux sont ils tous accessible à cet époque de l'année? Peut on avoir la possibilité de faire une mission de pêche en mer?

Quelles sont les incontournables ? faut il avoir un gros budget ?

merci d'avance pour vos réponses :))))
OL Olivier50 Globetrotter ·
Oui, il faut prévoir un gros budget. 1200 à 1500€ par personne pour l'avion, $1000 par semaine pour la voiture (dont le supplément de $27 par jour pour conducteur de moins de 25 ans), $100 à $150 jour pour le logement, plus l'essence et la nourriture.

Je ne sais pas ce que vous entendez par minivan. Un minivan en Amérique est une voiture de type "Renault Espace" qui n'est pas équipée pour dormir (pas de cabinet de toilette ni kitchenette). Je suppose que ce que vous cherchez est plutôt un camping-car (en bon Français) appelé là-bas RV (recreational vehicle) . Ce n'est pas beaucoup moins cher que la combinaison voiture + hôtel. Les moins chers sont les "truck campers", en pleine saison, avec le kilométrage et les assurances en complément, compter au moins $200 à $250/jour. La mauvaise nouvelle est qu'il faut au minimum de 25 ans pour louer. Donc il vous faut reporter de deux ans à moins que votre copine ait déjà l'âge mini. Si vous comptez emprunter des routes non goudronnées, je vous conseille de passer par des sociétés locales comme Go North en Alaska ou Driving Force et Fraserway au Yukon qui vous autoriseront y circuler (bien vérifier avec elles ce qui est autorisé en fonction du type de véhicule).

En attendant, il ne reste que l'option voiture + hôtel + route goudronnée, mais c'est tout à fait faisable pour un premier voyage en Alaska. Vous pourriez visiter Denali, Kenai, Valdez, le sud du Yukon, Juneau ne prenant un ferry...
DU Dupont11 Veteran ·
Pour compléter ce que dit "olivier50" , l'Alaska n'est pas une destination pour "routards" habitués à se débrouiller pour voyager le moins cher possible : vous avez du le voir en essayant de trouver un transport +- gratuit en bateau . Ce qui n'est pas très cher , mais on ne voit que les escales côtières , c'est de prendre un ferry depuis Vancouver ( ou Port Hardy au nord de l'île de Vancouver ) qui longe la côte canadienne jusqu'à Prince Rupert et reprendre un autre ferry qui fait les escales ( Juneau , Ketchikan , etc ) de la " queue de poële " de l'Alaska ou le ferry américain depuis Seattle mais vous passerez au large des côtes canadiennes . Le retour en ferry peut se faire depuis Skagway ( il y a un bus qui fait Anchorage-Skagway ) . Si vous avez le temps , allez à Sitka , site magnifique...s'il fait beau .Ce n'est pas cher parce qu'il y a à la disposition de tous des fauteuils inclinables très confortables où on peut dormir gratis + de vastes casiers à cadenas . Sinon , en Alaska , TOUT coûte la peau des fesses !
TY Tyta45 ·
Bonsoir,

La période la plus propice est après le 10 aout .En effet, l'Alaska est infesté de moustiques en été et après cette période les nuits étant plus fraîches , les moustiques sont nettement moins nombreux.Le temps est généralement bon en cette période.De plus, si vous pouvez être à Denali la première semaine de septembre , les couleurs de l'automne sont présentes et c'est vraiment exceptionnel.
Tout à fait d'accord sur la beauté des couleurs de septembre. Climatiquement parlant, il vaut mieux partir mi-juillet - mi-août, c'est là qu'il fera plus chaud (en normale saisonnière).

Les moustiques y sont parfaitement supportables pourvu qu'on s'équipe d'un répulsif à base de DEET (ou d'icaridine). De plus si on va en bord de mer, on en trouve beaucoup moins, voire pas du tout.
DI Diamina Globetrotter ·
salut,

Est-ce que le Yukon et la région de Juneau sont aussi infestées de moustiques avant le 10 aout?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
Les moustiques sont davantage présents dans l'intérieur qu'en bord de mer. Donc davantage du côté de Denali et au Yukon qu'à Juneau. Encore une fois, il ne faut pas exagérer le problème des moustiques. Il y en a aussi dans les Rocheuses Canadiennes et au Québec, on n'en parle pas autant. Sans répulsif, ça peut devenir pénible (surtout qu'il peut aussi y avoir des taons et des guèpes) mais avec des précautions, c'est parfaitement supportable et on arrive à ne pas être piqué ni embêté. Les moustiques sont là, ils nous tournent autour mais restent à quelques centimètres. Evitez fin juin (le pic)!
Merci pour tes infos. Je pense y aller fin juillet 2017.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
C'est normalement une bonne saison. Evidemment, il y a des étés splendides et des étés pluvieux, comme ailleurs. Pour du temps sec, il faut y aller... en hiver (ce que je n'ai pas encore fait)!
En hiver, c'est un autre voyage auquel je pense aussi. 😏
CL Claironpiton ·
Hello!

Juin à Aout c'est correct. Le meilleur moyen de voyager selon moi en Alaska c'est le camping sauvage et une voiture louée (ou en stop ça marche assez bien mais peu de voitures) Les parcs , atonaux sont accessibles et absolument à faire! Il y a plein d'endroits pour faire des missions de pêche (notamment à Seward) mais ile st également possible d'acheter sa canne à pêche, son permis de pêche et d'aller pêcher un petit poisson à Cooper Landing.

Les villes incontournables selon moi sont Kennicott, la péninsule (Seward, Homer, Kenai) et Carcross (au Canada mais à la limite de l'Alaska) A éviter: les grandes villes (Fairbanks, Anchorage) pratique juste pour faire le plein de courses!
Récits de deux mois passés à découvrir le Canada et l'Alaska: https://cestencore-loin.blogspot.ca

Similar discussions

You might also like