Voyage en Algérie: carte d'identité périmée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour tout le monde,

j'aurai besoin d'un petit renseignement svp voila je m'explique: J'ai acheté mon billet d'avion pour me rendre en algerie dans 15 jous, et je me suis rendu compte que ma carte d'identité française est périmée. je suis bi-nationnal ( algerien et français) j'ai mes deux passeports français et algeriens valables. que me consillez-vous? 1-partir avec les deux passeports( je ne sais pas si c'est pas interdit) 2- demander un visas en sachant que celui-çi coute 85 euros 3- partir avec le psseport français et la carte d'identité algerienne(possible ou pas)

voila, j'attends vos conseils rapidement svp merci tout le monde
EL Elyes7 ·
Il faut savoir qu'en ayant la double nationalité :

- Vous êtes Algérien en Algérien et - Français en France

A mon avis, vous pouvez partir avec le passeport Algérien sans problèmes
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

3- prenez avec vous vos 2 passeports et vos 2 cartes d identité ( même la périmée )! et l affaire est réglée !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
BR Bravolima ·
une carte d'identitée n'es pas demadé aux frontieres , et puis le passeport peut etre presenté a la place de la carte d'identité et pas le contraire , donc pour ton cas je ne vois aucun probleme , bon sejour
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour revenir en France, sans utiliser les papiers algériens, donc sans avoir un visa, il faudra un justificatif non seulement d'identité, mais de nationalité ; la carte d'identité en est un, le passeport pas forcément: c'est le cas depuis les décrets de 2005, pour un passeport délivré antérieurement je ne suis pas sûr.

Michel
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour Le plus simple est de faire établir une nouvelle CNI au consulat d'Algérie , c'est fait dans la journée!
SO
AN Anissa123 ·
Bonjour tout le monde!

je me retrouve dans une situation similaire. J'ai la double nationalité, j'ai une carte d'identité algérienne et un passeport algérien mais pas de passeport français et j'ai perdu ma carte d'identité française.Je dois me rendre en Algérie dans une semaine pour rejoindre mes parents et je suis perdue. Je ne sais pas comment faire pour voyager, d'apres ce que j'ai compris je pourrais quitter le territoire français facilement mais pour revenir en France cela va poser problème. En plus c'est la première fois que je voyage seule. J'ai appelé le consulat, la sous préfecture, la mairie, etc et je n'ai jamais la même information. Ma mairie m'a proposé de faire un document attestant que ma carte est en cours de renouvellement, est-ce suffisant?

J'attend vos réponses avec impatience
MY Mybledisdz Veteran ·
BOnjour c'est fait dans la journée!

"Maintenait, c plus le cas, car en est dans l ère des Nouvelles Carte d Identité National : Biométrique...😉"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
KA Katrin1980 Regular ·
Il faut refaire tes papiers, c'est tout. Maintenant, t'en as aucun qui seront fait facilement. Ca c'est sûr. Ca prend au moins un mois en ce qui concerne la CNI et tout dépend de ton lieu de résidence en ce qui concerne le passeport. Si tu pars comme tu es maintenant, ce sera facile pour toi d'aller en Algérie mais pour revenir, ce sera une autre chanson... le mieux serait peut-être de reporter ton voyage et de partir après avoir mis de l'ordre dans ta situation... à toi de voir et de prendre ta décision.
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
AL Algerino38 ·
bonjour moi je part aujourdhui en algerie j'ai mon passeport algerien, ma carte d'identité algerienne, mais le probleme et ke j'ai oublier mon titre de sejour au boulot. eske je peut passer avec le passeport algerien et la carte d'identité algerienne ou pas
CH Chelfiya ·
Bonjour, je voulais vous demander si vous etes bien parti en algerie malgré la carte didentité francaise? Car aujourdhui je me trouve dans la meme situation que vous a savoir, jai un passeport algerien et une carte didentité algerienne et ma carte didentité francaise et en cours de renouvellement (ca fait plus de 5 semaines) que me conseillez vous de faire sil vous plait?!

Similar discussions

You might also like