Voyage en Algérie fin mai: location de voiture, logement, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je pars en algérie avec des amis le 25 Mai , nous atterissons à Alger. Pour l'instant nous avons uniquement réservé 2 nuits a l'hôtel sur Alger centre. Nous souhaiterions donc pendant 3 jours visiter Alger, puis aller ensuite vers Bejaia, Jijel Constantine, Setif avant de revenir doucement vers Oran.

J'aimerai donc savoir si vous avez des bons plans pour : 1-La location de voiture, j'ai entendu parler de Taltour, Hertz .. qui ne demande pas le passeport en caution, en connaissez vous d'autres ? 2-Les bons hebergements vers Bejaia, Jijel Constantine, ou Setif et Oran ? Notamment sur Bejaia ou nous aimerions être dans un complexe plage piscine. 3-Sur alger, avez vous des bons plans de resto et également ou il faut aller pour trouver des boutiques intéressante pour des vêtements jeunes (pas trop cher).

Egalement toute autre chose intéressante à voir ou a faire? Les endroits à voir absolument...

Merci d'avance pour vos réponse!
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque nous allions dans la région de Béjaya, nous logions à l'hôtel les Hammadites (env. 12 à 14km du centre de Béjaya), directement sur la plage, exactement ce que tu recherches "complexe plage piscine" restau, pizzéria, discothèque, tennis etc Mon guide de 2006 😊 donne ce n0 de tél.034 23 57 00 + 034 23 57 01 ou sur un site (0)34 23 57 50 Qlq infos ici et là et des photos ici. A Sétif nous avons logé à l'hôtel El Rabie en face de la fontaine El Fouara tél : 036 84 57 94 Si tu aimes les douceurs il y a la grande pâtisserie " La princière", pas loin du musée. 😉 Iras-tu visiter le merveilleux site de Djemila ? Tu peux aussi pousser une pointe jusque Collo (photo) et son ravissant petit port ainsi que ses 2 plages dont une immense. L'hôtel Bougaroun (très bien, situé juste sur la petite plage) était en fin de rénovation complète quand nous y sommes passés en 2007. Bon voyage ! 😉
Michelle
ME Mehdi59650 ·
Merci Michelle pour toutes ces infos !

Effectivement l’hôtel hammadites a l'air pas mal, je vais essayer d’appeler. Pour Setif je vais également me renseigner sur l'hôtel El rabie, on m'a également parlé de l'hôtel El Kenz, je ne sais pas si tu connais.

Collo je ne sais pas si on va y aller, mais effectivement ça a l'air très beau.

Tu avais louer une voiture ? Si oui tu l'avais louée dans quelle agence?

Merci encore 😉
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Mehdi,

"on m'a également parlé de l'hôtel El Kenz, je ne sais pas si tu connais. " Je ne connais que pour avoir vu ce nom dans mes guides et sur internet.

"Tu avais louer une voiture ?" Ce sont nos amis qui s'étaient chargés de ce poste; désolée sinon je t'aurais donné le "tuyau" dès le début. 😉

Pour Sétif tu peux regarder aussi (dixit mes guides/papier): - l'hôtel Port Saïd (confort et tranquilité) av Ben Boulaïd - l' h. Frantz Fanon(Confort et standing) derrière Aïn Fouara - l'h. El Montazeh (bon marché) à Constantine - h. des Princes 2* Av Abane Ramdane (assez récent) - Grd H. Cirta 3* - h.Panoramic 4* TB situé (où je suis aller dîner en 1986...) - h. Arc-en-ciel 4* Pour Oran j'imagine que tu devrais avoir un choix assez étoffé ! Je suppose que tu connais ce site 😉 , dommage qu'il ne fasse que répertorier sans plus donner de renseignements 😕. Ceci dit je m'aperçois que les sites internet n'ont pas bcp évolué depuis notre voyage de 2007 🙁 😕 Bonnes recherches Mehdi !😉
Michelle

Similar discussions

You might also like