VTT en Algérie fin avril-début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Je serai en Algérie, du côté d'Oran du 20 avril au 4 mai 2013 et je voudrai rencontrer un groupe ou une personne qui organise des raids VTT pendant cette période ( lieu indifférent car je ne connais pas mais par choix avec dénivelée) Je souhaiterais pratiquer entre 4 et 6 ou 7 jours de vtt. Merci de m'indiquer quelques adresses ou bons plans avec le max de renseignements : location de vtt (quel type de vtt ?), tarifs , acheminement ...

Je vous remercie

O.ARNAUD
odile
IC Icosium16 ·
Je serai en Algérie, du côté d'Oran du 20 avril au 4 mai 2013 et je voudrai rencontrer un groupe ou une personne qui organise des raids VTT pendant cette période ( lieu indifférent car je ne connais pas mais par choix avec dénivelée) Je souhaiterais pratiquer entre 4 et 6 ou 7 jours de vtt. Merci de m'indiquer quelques adresses ou bons plans avec le max de renseignements : location de vtt (quel type de vtt ?), tarifs , acheminement ...

Je vous remercie

O.ARNAUD

La location de vtt , je ne pense pas que ça existe en algerie.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je crains que le VTT et encore moins les "raids" VTT ne sont pas pratiqués comme sport ! Déjà pas de location (pour qui, pour quoi...) sauf par la plus grande des hasards, pas la possibilité de ramener ton vélo (gros problèmes à la douane - les vélos sont sur leur "black-liste")...

Les lieux (montagne) ne sont pas du tout adaptés, pas de chemins de randonnées ou de VTT organisés, pas de tourisme de montagne (il y en avait un peu en Kabylie mais avec le terrorisme, c'est "out" -- ils en ont encore abattus il y a qques jours dans la région de Boumerdès)...

Mais d'où vient ton idée de venir faire du VTT en Algérie ????

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AA Aaoo ·
J'ai toujours été attirée par les magnifiques paysages aperçus lors de reportages et surtout sur des revues vtt . J' ai l'opportunité de me rendre en Algérie et j'ai ainsi songé faire d'une pierre deux coups : s'immerger dans le pays plus inaccessible, par le biais du 2 roues que je pratique bien evidemment . A part des organismes comme vélorizon , sabléo ... qui sont localisés en France et qui organisent ce type de raid mais tout inclus (vol ...) j'ai pensé que peut-être je trouverai sur place ce genre de périple pour se rendre dans le hoggar ou Tassili ... Apparemment , d'après toi l'idée n'est pas réalisable ? Par contre , à pied il y a peut-être d'autres opportunités sans aller courir si loin dans le grand Sud ?

Mais , je te le répète , je ne connais pas du tout et je fais confiance aux gens qui ont déjà parcouru ce pays ou qui tout simplement le connaissent. Je te remercie de ta réponse , n'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres conseils ou bons plans pour ne pas passer pour l'ignoble touriste qui va inventer ce qui ne se pratique pas A plus oarnaud
odile
TA Tassili Globetrotter ·
le tourisme est en forte régression à Tamanrasset, avec des zones interdites pour le moment... donc se greffer à un groupe qui ferait du VTT, je ne vois pas... il faut contacter des agences locales pour savoir s'ils ont des VVT à louer et te faire un circuit mais cela reviendrait très cher je crois...

A Djanet, je ne vois pas non plus, mais pourquoi ne pas contacter les agences locales ?

Ailleurs, je ne vois pas non plus, parce que la pratique du VTT n'est pas du tout courante voir absente à ce que je sais...

Faire la découverte à pied, certes mais là aussi, on ne se rajoute pas comme-ça à un groupe déjà constitué...

Tu peux faire la découverte du sud (Taghit, Timimoun, El Golea, Ghardaia, etc...) mais cela ne sera pas à pied mais en voiture (un grand circuit)... en compagnie d'un guide.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AA Aaoo ·
merci tu es sympa de me dire ce qu'il en est ; je pensais bien sûr passer par une agence locale mais jusqu'à présent je n'ai trouvé aucune piste et je pense que cela doit se préparer avant . On n'arrive pas comme cela pour 15 jours en ayant la chance que tout se mette en place : mais à part toi je n'ai pas de réponse et aucune adresse éventuelle En tout cas n'hésite pas si tu obtiens d'autres infos et merci encore Oarnaud
odile
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour un bon parcoure pour le vtt c la région du hoggar dans le sud de l Algérie , mais faut bien ramener son vtt ya pas de vtt professionnelle a louer sur place . bon voyage en algerie
AA Aaoo ·
J'avais déjà repéré le Hoggar qui me semblait sublime mais je ne peux pas emmener de vtt car mon billet est déjà réservé et je ne veux pas non plus m'y rendre sans un professionnel

En tout cas merci
odile

Similar discussions

You might also like