Voyage en Algérie: formalités, prix des hôtels...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonsoir j aimerai faire un voyage en algerie avec ma famille je n ai aucune idee des formalites ainsi que les prix des hotels ainsi que du voyage pourriez me renseigner merci d avance
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir, le meilleur moyen de venir en Algérie est de passer par une agence de voyage, car pour obtenir le visa il vous faut plusieurs papiers assez difficile à avoir! pour les hôtels , je prends comme exemple Alger (la capitale) il y a des hôtels de luxe 5* a 22 000 DA la nuit (environs 220 euros)il y a aussi des hôtels 2* et 3* à 2000 DA mais bon la qualité et le service ne seront pas au rendez vous ! sinon entre les 2 il y a un hôtel a 8500 DA (85e) je vous le conseille!! sans oublier le plus important le billet d'avion qui fait entre 150 et 600 euros ou plus tout dépend de la période de la ville de départ et d'arriver par exemple un paris Alger en ce moment est a environ 300 e tout comme un paris tamanraset qui est a environ 580e. si vous avez d'autre question n'hésitez surtout pas ! 🙂
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, Si vous etes en famille, je pense que le mieux serait d'envisager une location, ça reviendrait moins cher qu'un hotel. Et ouis selon la region, les hotels sont plus ou moins nombreux et de qualité. En ce qui concerne les formalités, un visa est exigé, delivré au consulat de votre region, qui vous renseignera sur les pièces à fournir.
SO
NI Nicha Regular ·
Bonjour Chantal, Vous ne donnez pas assez de précisions dans votre message sur la destination exacte en Algérie, la période et aussi la formule. Voulez-vous visiter le nord du pays (villes, côtes ou bien ruines romaines) ou bien le sud ( villes comme Ghardaia, Timimoun et d'autres, sinon les immensités désertiques des Tassilis, Adjer ou Hoggar)? Souhaitez-vous une prise en charge par une agence locale ou bien un séjour libre avec des bons plans? Je pourrais peut-être vous orienter si me donnez assez d'éléments. Bien cordialement Nicha
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
PA Patochechang ·
merci pour ses renseignements nous pensons aller a alger vers le mois octobre ou novembre ce n ai pas un probleme pour le billet avion c est plus pour l hotel cordialement chantal
PA Patochechang ·
merci pour ces renseignements cordialement chantal
SI Sidaho Veteran ·
salut pour l'hôtel je pense que c'est bien mieux de louer un appartement si c'est pour plus de 4 personnes et si vous comptez restez plus de 15 jour ! si vous avez d'autre question je suis la !plutôt on est la !!!!🙂
PA Patochechang ·
😏mon projet est de sejourner a alger pendant une semaine avec mon mari et sa famille qui ont vecu la bas avant l independance de l algerie .etant sept personnes nous aimerions trouver une location ou une hotel a un prix tres resonnable et convenable mes beaux parents ayant quand meme un certain age.nous aimerions y aller vers le mois d octobre ou novembre.pouvez vous m informer sur les formalites obligatoires .sur place nous pensons louer un vehicule pour pouvoir nous deplacer dans les environs d alger.c est tres gentil de votre part de m aider dans mon projet grace a vos connaissances de l algerie. cordialement CHANTAL
SI Sidaho Veteran ·
bein a 7 ça change tout!! oubliez les hôtels car a 7 et pour une semaine vous en aurez au minimum pour 2500 euros et encore!! dirigez vous plus vers la location d'un appartement mais bon c'est aussi un problème car a Alger rares sont les appartements a louer pour une semaine !! mais bon il nous reste plus de 5 mois, on trouvera la solution !! pour la location de voiture il n y pas de problème mais pensez a visiter Alger virtuellement sur google earth par exemple avant de venir car elle a vraiment changé depuis 1960 !! il y a plein de trémies de ponts de ruelles et surtout beaucoup d'embouteillage, vous allez vous y perdre assez facilement!!!(il y a plus de 3 millions de véhicules rien qu'a Alger) ! combien comptez vous dépenser pour le logement ?
DE Denissaaba75 ·
Bonjour,

Je suis français et je suis allé 2 fois en vacances en Algérie. Franchement vous aller vous amusé, moi quant je suis allé j’été vraiment ….je termine pas, je vous laisse découvrir (ce que je peu vous dire c que c’étai trop trop bien)

Ce qui concerne tes renseignements, donc voila je vous transmis ses liens web il y a tous (réservation hôtels, locations, …..) les adresse des musée, les endroits a visité et autres…. c’est le site touristique de l’Algérie et aussi le site de ministre de tourisme, vous pouvez même réserver par internet, seulement après la réservation il vous devez aller a l’ambassade ou consulat d’Algérie pour un visa mais moi il mon fais le visa touristique en 24h. Le visa touristique c 24h max 48h. vous pouvez aussi les appelez ou leurs envoyer des email moi mon répondu et c’étais bien…donc voila je vous laisse vous les sites..

Ce que je peu vous conseillé, c de prendre l’agence Aigle Azur c’est une compagne privé française et elle est conventionné donc mois cher que Air France et Air Algérie.

Moi ce qui me concerne j’ai fais les villes (Alger, Oran, Constantine, Annaba) les hôtels ils sont très bien car ils sont agrée par l’office de tourisme et aussi que la vie n’est pas cher en algérie donc c bien.

(Séjours, Circuits, Hôtels, Locations de vacances, ..)

Les liens

http://www.algeriantourism.com/index.php

http://www.ont-dz.org/index1.html

a+

Denis

DE Denissaaba75 ·
Slt,

Je viens de vous envoyer un message il y a pas peu temps et la je viens de lire en détaille votre programme donc vous beau parons c’est des pieds noirs,

Il y une agence de voyage qui s’occupe spécialement des pieds noirs (retour aux source et aux adresse de passé)

http://algerie.croisitour.com/

et c vous trouvez que ca vous pas vous pouvez recevrez sur les site web que je vous donné avant.

Ex : moi j’été avec mon frère et mes parent donc en étais 4 et voila les frais :

Hôtels 4 personne 5*: 400 euros / avec les services (boite de nuit, Petit déjeuné, ….)

Location de voiture : il y a plein d’agence sur alger (30 euros/Journée= 200 euros/Semaine)

Payé d’avion : 200 euros/Personne promotion

A+

Denis

N’ésite pas a me contacté pour plus de renseignement
ER Ericetstella Veteran ·
"mais bon il nous reste plus de 5 mois, on trouvera la solution "

Tu prends les choses en main? Tu sais ils demandent conseil, mais je les crois assez adultes pour trouver LEUR solution eux meme non? ils ne demandent pas une prise en charge!
ericetstella
SI Sidaho Veteran ·
avez vous d'autre questions !??
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour

Si cher Ami tu débarque a Alger , voici Hotel pas Cher a Alger ( Moins de3000 Dinars: Env: 25 Euros)

Hotel ARAGO. TEL 021739495

Hotel Du Capitol. 021731905

Hotel des Etrangers. 021 748117

Hotel Victoria. 021 739751

Hotel Terminus. 021737817/18

Hotel Touring. 021737644

Hotel ALBERT 1er. 021630020/736506 (A partir de 2000 Dinars)

Hotel Regina 021740035 (A partir de 2000 Dinars)

Hotel Al Manar 021711700 (A partir de 2500 Dinars)

Bon séjour..................
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).

Similar discussions

You might also like