Voyage en Algérie: organisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Salam alikoum et aidkoum moubarek,

Voila, je suis algérienne et installée en France depuis quelques années. Mon mari est marocain et inchallah pour l'aid el kebir on passera la fête en algérie. Il est deja venu une seule fois il ya deux ans a l'occasion de notre mariage pour faire connaissance avec la famille. Comme il m'a deja fait visiter le maroc qui est un beau pays, j'aimerai aussi à mon tour lui faire voir du pays. Nous avons un très beau pays et on a de quoi être fier. par contre, je suis née a Alger grandi à alger fais mes etudes à alger, c'est tout se que je connais. Malheureusement, je n'ai pas bcp voyager dans mon pays, je le découvrirai avec mon mari.

J'ai pensé à 3 destination, bejaia, oran et tlemcen ? qu'est ce que vous en penser ? y a t il moyen de trouver des hotels sérieux et pas cher. quels endroits visiter ?

Je suis ouverte à toutes vos propositions et idées. Nous serons véhiculé, mon pére nous passera sa voiture inchallah.

a vos idées !

Merci
LO Lotfi02 ·
Salam Sofia,

aid moubarak à toi aussi. Tu as raison de dire que l'Algérie est un beau pays !

combien de temps va durer ton sejour ? quels sont les gouts de ton mari ? car l'Algérie est un pays trés diversifié ou tu as de tout!

sur tes propositions, je connais pas Bejaïa donc je peux pas me prononcer sur la Kabylie, mais tout le monde dit que c est MAgnifique.

Oran : bonne idée, tu as le nouveau tram en plus, la place d'armes, le Santa Cruz, le Front de Mer, et en fonction de la saison tu peux aller à la plage. Tu as des quartiers très "francais" à Oran si tu crains que ton mari soit dépaysé.

Tlemcen : est une ville magnifique notamment parce qu'elle a été capitale culturelle islamique donc beaucoup d'aménagements. Du coup je te cite que la Mansourah mais tu trouveras facilement d'autres infos ;)

Tu lui as quand meme fait voir Alger ? Je pense que c est incontournable. TU connais mieux que moi, je ne peux que te donner mon avis pour moi qui ai "decouvert" alger en février (je suis de chlef à la base) : la grande poste, le jardin d'essai du Hamma et son musée ou encore celui Musée national d'art moderne vers la place Emir Abdelkader, le Maqam E’chahi, Notre Dame D'Afrique etc etc.

Tu peux aussi faire une halte dans la wilaya de Tipaza qui est magnifique avec les ruines romaines à visiter & le tombeau de la Chrétienne ou les plages.

Après comme je t ai dit ca depend vraiment de la durée de ton séjour, car si tu dois visiter un peu de famille ou que vous voulez flaner dans les rues, tu ne pourras pas tout faire. tu sais comme moi que programmer en Algérie est compliquée, et n oublies pas de prendre en compte les embouteillages dans ton programme!!

Inchallah au moins d'aout je pars une semaine faire visiter le pays à mon frere qui n'est jamais venu voici mon programme :

2 jours à CHlef : pas grand chose à voir mais famille, plage et aide bénévole à un orphelinat

2j à Oran : santa cruz, place d'arme, visite de mosquées, front de mer et plage

3j à Alger : Notre Dame d'Afrique, jardin d essai, Maqam E’chahi et musée militaire (il est militaire...), shopping, et sortie entre jeunes en soirée

1 jour à Mosta : un ami va nous montrer sa ville et sa plage!

voila, je te souhaite un bon voyage, j espere que tout ira bien!

PS : je t ai mis 3 photos l ancienne basilique Oran, le tombeau de la chrétienne & les ruines à Tipaza.
Algérie, Mon Pays
SA Salya Regular ·
Alyakoum salam et aid moubarak...

Alors moi je ne peux que te conseiller Bejaia...car je connais que cette vlle là :-) Dommage que tu n'attéris pas à l'aéroport de Bejaia car c'est tout simplement magique :-) Bejaia est à faire absolument..et je te conseillerais même de prendre la route qui mène vers boulimat, saket, etc...la vue est splendide... ET bien sûr : le cap carbon, yemma gouraya... Pour l'hébergement...je ne peux pas te renseigner..malheureusement..J'espère que d'autres personnes le feront !

Cdlt
BU Butterfly81 ·
Coucou,

Merci pour ton retour,

finalement, j'ai un peu regardé, comme je pars en Octobre, la visite de Ghardaia me tente bien !! apparemment c'est une bonne période. On sera véhiculer on pourra prendre la route ! par contre je ne connais pas d'hôtel ni de gîte labas !! Si vous avez des adresses !! je suis prenante !

Merci
BU Butterfly81 ·
Bonjour,

Merci pour ton retour. Comme je l'ai ecris, j'ai un peur regardé et je suis vraiment intéressée par le sud apparemment c'est la bonne période en octobre.

Si vous avez des adresses d'hôtel je serrai intéressée

Merci

Similar discussions

You might also like