Voyage en Amérique Centrale et Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour tout le monde, Je pars début octobre pour le mexique avec un billet aller seulement. Mon objectif est de passé 3 mois au mexique pour ensuite descendre vers le costa rica et ensuite commencer l'amérique latine par la colombie. Etant donné que c'est mon premier gros voyage j'ai un peu de mal à m'organiser, surtout par rapport aux transport et visa demandés. Je dois avoir un billet retour obligatoire stipulant que je doit sortir du mexique avant la fin des 3 mois. Quel type de transport me conseillerez vous pour aller au Costa Rica, sachant que je n'est pas un budget super élevé? Sur quel site réserver ce titre de transport sachant que je suis obligé de l'avoir avant de partir au mexique, sinon je peut être interdit de vols d'après ce que j'ai pu lire? Je suis preneur de toute informations de personnes ayant vécu ce même type de voyage (adresse, conseils, astuces, zones à éviter...) Merci pour votre aide !! Et bon voyage à tous 😉
Dylan
MA MaxillariaFE Regular ·
Bonjour Bigdyl. Je suis aujourd'hui au Costa Rica depuis le 10 Mars jusqu'au 24 Mai . En 2013 j'y suis resté 3 mois . Il te faut impérativement un titre de retour sinon tu ne pourras entrer dans aucun pays , pourquoi ne prends tu pas un aller Mexique et un retour du pays dans lequel tu feras ta dernière étape . D'autant plus que si tu achètes séparément un aller et ensuite un retour ça va te coûter une petite fortune..... Pour tes déplacements à travers l'Amérique latine suivant les distances ce sera ou bus ou avion . Tu peux toujours louer une voiture mais ça reste un gros budget et tu ne pourras pas passer les frontières..... Voilà en gros une réponse . Si question n'hésite pas . Cordialement Daniel
BI Bigdyl ·
Bonsoir Maxillaria, Je prend note de tes informations, merci. En ce qui concerne mon billet de retour, étant donné que je ne sais pas quand je compte arrêter mon voyage, je penses prendre un billet d'avion en direction du Costa rica avant la fin du délais de 3 mois du Mexique. Est ce une bonne idée ? Bonne soirée, Dylan
Dylan
MA MaxillariaFE Regular ·
Le problème restera le même . Si je t'ai bien compris tu prends un billet d'avion Mexique - Costa Rica mais tu n'as toujours pas de billet pour sortir du Costa Rica donc la douane Costa Ricienne ne te laissera pas passer je pense que tu auras le même problème en débarquant au Mexique . Après le CR où veux tu aller ? Renseignes toi sur le prix des billets d'avion en prenant séparément un aller et ensuite un retour , disant que ton budget est limité , ça va te refroidir !!!!!
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut La solution que tu peux prendre c est d aller sur flyonward ou tu peux louer un billet d'avion pour 48h et pour 10€. Ça te fera la preuve de sortie dont tu auras dans tous les cas besoin.
BI Bigdyl ·
Bonjour, J'ai déjà entendu parler de ça, Est ce vraiment sûr? Merci en tout cas pour votre aide !
Dylan
DJ Djackx67 Veteran ·
J ai rencontré des gens qui l'ont utilisé apparemment c est fiable. Je n'ai pas encore tenté cette expérience encore.
MI Midounette69 Veteran ·
effectivement, tu dois décoller d'europe avec un billet de retour/sortie, idem pr costa rica et am du sud. et ...1° qui est flyonward? ce billet est valable combien de temps? au moment de ton passage, celui-ci sera t-il accepté? car ce n'est pas une cie aérienne !.. j'ai déjà vu des gens se faire refouler, juste à coté de moi, retour direct dans leur pays ! ca calme 😕
DJ Djackx67 Veteran ·
Fluonward c est un site ou tu loue un billet d'avion pour 48h. Juste suffisant pour justifier ta sortie d'un pays.
MI Midounette69 Veteran ·
Où as tu lu qu'on doit sortir du Mexique au bout de 3 mois?! l'accord pour un francais (si tu l'es), est de 180 jours, soit 6 mois.

selon ta zone de départ, et si tu n'as pas de date fixe, souvent Jetairfly (devenu Tuifly) fait de bons prix, au départ de bruxelles pour cancun. despues con autobus ...

😎

Similar discussions

You might also like