Conseil pour un pays d'Amérique Centrale ou Latine avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous,

voila, je prepare tout tout tout doucement notre voyage de l'année prochaine, pour l'instant j'en suis au stade du choix du pays!!! (c'est la ou cela commence mais c'est tjrs le plus compliqué) et c'est la où j'ai besoin de votre aide ami forumiste!!!

nous avons arrêté notre choix sur l'Amerique centrale ou latine (continent ke nous ne connaissons pas encore!), avec une préférence pour l intant pour le Guatemala.

nous voyagerons 4 semaines, en mode "routard"... et le pourkoi de ce post c'est ke pour ce voyage, nous auront notre petit bout ki aura tout juste 1 ans!! et donc la question reele est est ce possible de voyager dans ce pays avec un enfant en bas age et si non, avez vous un conseil? un pays ou il serai plus facile?

merci pour vos conseils!
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, avec un bebe de 1 an je vous conseillerais plutot le Costa Rica ou les infrastructures sont bonnes (y compris les structures hospitalieres), le pays est sur et les paysages magnifiques. C’est sur que c’est plus cher que le Guatemala mais les prix restent tout a fait raisonnables. De plus il y a enormement de choses a faire, ballades dans la jungle, farniente a la plage, decouverte des volcans en activites. Un bon sac a dos pour porter bebe et c’est parti ! Je vous conseille de prendre des chambres/cabinas avec clim pour plus de confort.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je suis assez d'accord avec le Costa Rica, car en routard avec un enfant d'un an le Guatemala c'est pas l'ideal coté sanitaire. Si vous n'avez personne pour le garder pendant votre voyage (ce qui serait l'ideal bien sur) il y a aussi l'Argentine ou le Chili. Bien sur les billets sont plus chers. Mais j'avoue que je n'ai jamais voulu emmener mes enfants en bas age dans mes voyages de vacance, mes parents étaient trop content de les prendre.Car la moindre "tourista" chez un enfant en bas age peut etre grave et vous gache toutes vos vacances.
JE Jessica21 Regular ·
bonjour eltopo,

je suis tout à fait d accord avec toi, le moindre soucis ac un enfant peu vite tournée court!! mais de la utre coté, j'ai vraiment envi de patager cela avec lui et de l autre coté je ne me vois pa etre separé de lui pdt 3 semaines! il faut ke j y reflechisse! je rmettrait peut etre l amerique central à plus tard! en tout cas merci pour tes conseils! g encore une petite question ds tonpst tu me parle du chili, argentine est ce plus facil avec un enfant? bon voyage à toi
JE Jessica21 Regular ·
bonjour marcetflo,

mci pour tes conseils! vs etes plusieurs à me conseiller le costa rica, je vais aller voir cela plus en profondeur! ce ki me plaisait ds l 'amerique central etait l'observation des temples et de la culture maya ainsi que la nature! nous sommes passionnée par l'histoire et c'est ce que nous privilegions ds nos voyage meme si qq jrs de farnient sur une plage paradisiaque est toujours le bien venue!!!!

si tu as d autres conseil je suis preneuse! bien à toi et bon voyage à toi!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en effet le Chili ou l'Argentine bénéficie d'un climat tempéré, avec des saisons marquées, et l'infrastructure générale est très proche de celle des pays européens.Il n'y a pas a craindre les problèmes de santé que l'on rencontre en climat tropical, et coté style de vie c'est très agréable. Evidemment c'est beaucoup moins exotique que le Mexique ou le Costa Rica, disons moins dépaysant. Mais pour les enfants crois moi ils préfèrent etre a la maison, avec des jouets et leur environnement habituel, a cet age ils n'apprécient pas les voyages et le changement permanent.
CH ChloeLaurent ·
Nous sommes actuellement en argentine avec notre "bebe" (enfin 2 ans quand meme) et ca se passe tres bien.

Le niveau sanitaire general de l´argentine est tres proche des standards europeens, on a aucun souci a ce niveau la (par precaution, eau en bouteille quand meme).

Globalement, les argentins voyagent avec leurs enfants et les hotels / restaurants sont en general equipes en lits pour bebe, chaises hautes etc... Pas de probleme pour les couches ou le lait en poudre non plus.

Seul ombre au tableau : les argentins ne connaissent pas ou tres peu les petits pots pour bebe. Avec beaucoup de peine, on peut trouver des pots de purees dans les grandes villes. Mais pour ce qui est des pots pour enfants de plus de 1 an avec morceaux, mieux vaut oublier. En 3 semaines, on n´en a toujours pas trouve. Pour les laitages et compotes, pas de souci par contre.

Il faut donc partir avec un enfant pouvant deja mange de la nourriture pour adulte : riz blanc, pate, poulet et autres, on trouve toujours...

La bolivie m´a semble bien moins facile avec un enfant. Mais je n en avais pas a l epoque, donc je ne serais pas affirmatif
CH ChloeLaurent ·
J´ajouterais que l´Argentine est tout aussi depaysante, du moins au niveau paysage. Bien sur a Buenos Aires, on pourrait se croire a Nice ou Marseille (pour cause de palmiers) mais ailleurs... Je conseille plutot le nord pour l´ete (mieux vaut etre sous les tropiques pour l´hiver Austral qu´en Patagonie si on veut eviter le probleme du froid a son enfant) Et entre la foret tropicale du nord est et la cordillere des Andes au nord ouest, il y´a de quoi se faire plaisir. Apres, on est plus paysage qu´histoire, mais on est dans le nord-ouest a la limite sud de l´ex empire inca et on a pu voir quelques ruines Quechua ou Inca

Similar discussions

You might also like