Avec ma cousine nous aimerions réaliser un trip en Moto durant 1 mois (Juillet-Aout). Nous voyagerons avec une seule moto car elle n'a pas le permis moto. Nous ferions le nord du chili, la bolivie puis nous redescendrions en argentine pour revenir à santiago de chile. Ce trip demande d'être prévoyant, de ce fait, j'ai PLEIN de questions 😛.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
- Juillet-aout, est-ce que les conditions climatiques nous seront favorables dans ces pays à cette période?
- Je suis entrain de chercher des motos et je me suis aperçu et lu sur le site qu'il y a effectivement peu de moto de grosse cylindré (généralement 150-200 cc). Je me demandais si cela est suffisant étant donné que nous sommes deux sur la moto plus "bagages"? On m'a conseillé min du 400 cc mais les prix ne sont pas les mêmes.
- J'espère que notre petite étoile sera présente durant notre trip mais je suppose que les casses sur ce genre de trip sont inévitables. Quelles sont les casses les plus fréquentes? Quelles pièces de rechange vous me conseillerez?
- Je n'ai pas mon permis international, ça risque de poser un problème aux frontières par exemple? Avez vous voyagé simplement avec le permis français?
- Pour l'essence si j'ai bien compris, les endroits difficiles pour en trouver sont au nord du chili et en Bolivie. Quels ont été vos astuces? Est-il possible de négocier le prix de l'essence? Combien de km fait on en moyenne avec un plein (sachant que nous sommes deux sur la moto)
Hola !
Je n'ai pas d'expérience en voyage en moto mais il y quelques voyageurs qui voyagent de cette manière par ici (mais jamais vu à 2+ bagages sur la même moto)...
Pour ce qui est de la casse, j'imagine que ça dépend beaucoup de l'état des routes. Elles ont la réputation d'être mauvaise en Bolivie mais aucun problème en Argentine et au Chili, elles sont bien goudronnées.
Pour le permis international, je pense qu'il est indispensable. Le permis français n'a pas grande validité ici et en cas de contrôle, ils n'hésiterons pas à te mettre une amende si tu ne l'as pas. Pourquoi ne pas le demander en préfecture ? c'est facile, gratuit et ça prend une semaine (en tout cas en Maine-et-Loire) !
Pour l'essence, impossible de négocier. C'est le même système qu'en France avec prix au litre, et en général il faut donner une petite proprina au pompiste qui te sert... Dans le nord du Chili, les distances sont grandes entre chaque station mais si tu t'arrêtes à toutes pour refaire le plein (et te dégourdir les jambes, comme les chiliens), tu ne devrais pas avoir de problème !
Voilà, désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus ! Ça va être une belle aventure ce voyage :)
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie)
Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
Je me dois de corriger quelques points que tu cites Morgane :)
... l'état des routes. Elles ont la réputation d'être mauvaise en Bolivie mais aucun problème en Argentine et au Chili, elles sont bien goudronnées.
Au Chili, en général ça va, a voir dans le Nord, mais en Argentine c'est pas la même histoire, les routes sont parfois / souvent en mauvais état, tout dépend des provinces, sans parler qu'il y a tres souvent des portiosn de "ripio" piste de terre.
Attention egalement aux trous parfois enormes en plein milieu de la chaussée et aux animaux pouvant traverser a n'importe quel moment, aussi bien en Argentine qu'au Chili.
Pour le permis international, je pense qu'il est indispensable. Le permis français n'a pas grande validité ici et en cas de contrôle, ils n'hésiterons pas à te mettre une amende si tu ne l'as pas. Pourquoi ne pas le demander en préfecture ? c'est facile, gratuit et ça prend une semaine (en tout cas en Maine-et-Loire) !
Aucun soucis avec un permis Fr pour un touriste, pas besoin du permis international du moins au Chili et en Argentine.
Sur le thème de l'essence je suis assez d'accord, les prix sont non négociables ... et il vaut mieux prévoir et refaire le plein aussi souvent que possible car parfois il y a des pénuries de carburants.
Je rajouterai : attention pour les trajets de nuit, c'est assez dangereux (état de la route, animaux , etc ...), il est preferable d'eviter. Attention aussi aux autres conducteurs, il sont parfois également très dangereux, specialement les camions ...
Question cylindré, tout depend, si vous voulez faire un "road trip aventure" avec tout les aleas que cela suppose vous pouvez partir sur une 200cc a 2 avec bagages ... j'en ai vu traverser les Andes comme ça ... Perso je le ferais pas, j'ai plus l'age de rester en galere au milieu du desert ... Maintenant je préfère un peu plus de tranquillité et de confort donc une 400cc mini me parait un conseil judicieux ...
En tout cas verifier regulierement les aspects mecaniques avant chaque trajet et redoubler de vigilance car vous serez dans les Andes (pas en Europe) et en cas de soucis les secours peuvent tarder avant d'arriver .............
Je trouve moi aussi que 150 200 cc est un peu léger mais il y a beaucoup de moto de petites cylindrées d'occasion avec sacs ou malette (utiles pour un grand voyage comme celui-ci) et pratiquement pas de grosses cylindrées qui offrent ce confort (pas encore vu sur les sites pour le moment). Du coup je suis un peu embêté. A moins que la chance nous sourie, sinon nous devrons nous cantonner à une petite cylindrée.
Mais dans les andes les montés sont si vertigineuses que Ca? car j'ai fait santiago mendoza en bus (frontiere chili-argentine) et la route était plutot bien entretenue avec un pourcentage de montée tres acceptable.
Puis j'ai lu sur le site une personne qui aurait fait un tour en scooter, donc je me dis que c'est possible?!
MrSoyouz, toi qui a s'en doute realiser qql trip en moto, pourrais tu me conter qql anecdotes pour enrichir la preparation de notre voyage?
c'est un pote à moi ;) Ils sont maintenant en Quad je crois mais ils fait quelques trip moto à l'origine et je pense que ça t'interessera quand même.
La route Santiago - Mendoza est effectivement bien entretenu car c'est la principale liaison routiere Argentine - Chili, mais ça ne sera pas le cas lors de tes autres jonctions, tu auras surement du ripio et en juillet Aout c'est l'hiver, donc des precipiatations, du vent etc ...
Questiosn CC, tu peux y aller en mobylette si tu aimes l'aventure et que tu n'as pas peur des imprevus :D Pero je prendrais un 400 mini !
Tu achetes sur places la becane ? Si c'est le cas cherches plutot au Chili, y'a je pense plus de choix, specialement sur de la grosse cylindrée.
Oui la question que je me posais c'est le climat. au nord du chili je ne risque pas d'avoir de grosse averse mais quant est-il de la bolivie et argentine?
Je suis deja au chili asi que je cherche deja sur place. Le probleme c'est que nous avons un budget assez serré et que j'ai du mal a trouver un bon compromis. tu penses qu'il vaut mieux miser sur du Chopper (c'est plus fun, c'est vrai) ou qqch de plus léger, plus tout terrain? parce que la aussi trouver une moto de voyage grosse cylindrée, avec bagages... difficile. Je zone sur le site olx, mais pas evident.
Le Nord est supposé assez sec mais on est pas a labri d’intempéries, enfin pour ce type de questions d'autres forumeurs sauront mieux te répondre que moi, je ne voyage pas tant que ça au Chili ...
Pour le style de moto : sans hésiter un tout terrain ...
Je trouve moi aussi que 150 200 cc est un peu léger mais il y a beaucoup de moto de petites cylindrées d'occasion avec sacs ou malette (utiles pour un grand voyage comme celui-ci) et pratiquement pas de grosses cylindrées qui offrent ce confort (pas encore vu sur les sites pour le moment).
Ça veut dire également que tu trouveras beaucoup plus de pièces de rechange, sans doute beaucoup moins cheres, et beaucoup plus qui auront les outils adéquates pour réparer la moto.
De toute façon, à deux sur une moto, plus tes bagages, il vaudra mieux être prudent et y aller mollo sur la vitesse, pour ça, une petite cylindrée te suffira
si tu as un petit budget je en sais pas si le trip moto est vraiment réaliste ... :(
+1
pour des raisons administratives, ou encore pour des raisons de disponibilité de pièces et de Marques, il est parfois plus simple de revendre une moto avant de sortir d'un pays, puis d'en acheter une dans le nouveau pays où tu arrives. À chaque fois, tu risques de perdre un peu d'argent, la note sera moins douloureuse avec de petites motos, et la revente sera plus facile pour un modèle courant
j'ai fait en partie ce que tu projettes c'est dire la bolivie le nord du chili et le nord de l'argentine en venant de guyane et retour par la cote brésilienne. C'était en 1995. C'était à la même période qui me semble bonne sauf en amazonie bolivienne, pistes inondées.
Par contre le choix d'un 200cc me semble plus que juste en plus à deux. Vous allez vous trainer dans les montées et sur l'altiplano (perte de puissance de 30% due à l'altitude). Un 400 serait effectivement le minimum.
On était partis avec deux Africa twin et aucune casse malgré 10000 kms environ de piste. Tout dépend du kilométrage que vous ferez mais un kit chaine peut être, filtres air huile essence bougies. Ne vous chargez pas trop, nous on l'était trop et j'ai cassé mon porte bagage. Quelques clés et outils mais pas trop.
Pour l'essence pas trop de problèmes sinon, pour certaines étapes un bidon de 5 ou 10 litres peut faire l'affaire entre chili et argentine dans le nord.
Permis international obligatoire. Voir pour l'importation des motos si un carnet de passage en douane n'est pas demandé. Nous on a galéré en bolivie avec ça et on s'est fait emm.... par la douane.
Après, je ne connais pas ton expérience en moto. Si tu fais de la piste certains endroits son un peu durs (tôle ondulée, sable boue et graviers ) mais rien d'insurmontable.
Bon courage, un mois me semble court pour profiter du coin.
A+
JL
Buenos dias a todos 😉,
Avec ma cousine nous aimerions réaliser un trip en Moto durant 1 mois (Juillet-Aout). Nous voyagerons avec une seule moto car elle n'a pas le permis moto. Nous ferions le nord du chili, la bolivie puis nous redescendrions en argentine pour revenir à santiago de chile. Ce trip demande d'être prévoyant, de ce fait, j'ai PLEIN de questions 😛.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
- Juillet-aout, est-ce que les conditions climatiques nous seront favorables dans ces pays à cette période?
- Je suis entrain de chercher des motos et je me suis aperçu et lu sur le site qu'il y a effectivement peu de moto de grosse cylindré (généralement 150-200 cc). Je me demandais si cela est suffisant étant donné que nous sommes deux sur la moto plus "bagages"? On m'a conseillé min du 400 cc mais les prix ne sont pas les mêmes.
- J'espère que notre petite étoile sera présente durant notre trip mais je suppose que les casses sur ce genre de trip sont inévitables. Quelles sont les casses les plus fréquentes? Quelles pièces de rechange vous me conseillerez?
- Je n'ai pas mon permis international, ça risque de poser un problème aux frontières par exemple? Avez vous voyagé simplement avec le permis français?
- Pour l'essence si j'ai bien compris, les endroits difficiles pour en trouver sont au nord du chili et en Bolivie. Quels ont été vos astuces? Est-il possible de négocier le prix de l'essence? Combien de km fait on en moyenne avec un plein (sachant que nous sommes deux sur la moto)
Merci pour ton commentaire Jldm. Le fait que tu es déjà fait ce type de trip me rassure (un peu :P).
Pour la cylindrée, je me demande comment a fait le ché avec son ami pour faire l'amérique latine en moto car il n'avait une moto de super ils étaient deux gars sur la moto plus bagages... je me dis que ça pourrait quand même le faire??
J'ai lu que d'autres ont fait la chose en scooter... je me dis que ce n'est pas impossible.
On est restreint point de vue budget donc soit on tente l'aventure soit on abandonne, qu'est ce qui est mieux? :/
Pour les papiers, ont m'a dit que le permis français suffisait étant donné que je suis la en tant que touriste??
oui un mois c'est short, faire la route nous prend beaucoup de temps donc moins de temps pour visiter les coins a voir. mais pas le choix non plus et puis c'est une autre expérience peut-etre même plus enrichissante
Donc si je conclue vous me conseillez d'abandonner l'idée?
j'ai une autre question,
Comment avez-vous fait pour dormir? Vous dormiez en tente ou vous vous arrangiez pour finir votre journée dans un village? Avez-vous dormi chez l'habitant parce que j'imagine que tout village ne possède pas d'hostal...
D'ailleurs comment est la mentalité des gens dans ces différents pays? faut-il craindre leur générosité s'ils nous proposent un toit, ou sont-ils honnêtes ne cherchant pas à nous piller du peu qu'on aura?
Perso sur un trip d'un mois, une petite cylindrée me semble suffisante, moi j'avais pas mal roulé au Népal sur un 150cc à 2 chargé avec des altitudes de plus de 3000m...c'est passé crème 😎
En sachant également que l'achat d'une moto locale, habituellement petite consommatrice en plus, permet des réparations faciles n'importe où puisque les gens connaissent mieux ces modèles.
Par contre j'ai une question point de vue chargement. POurrais tu me décrire ce que vous aviez pris niveaux vêtements, pièces de rechanges, bidon d'essence etc etc. Aviez vous pris une tente (ce qui implique matelas et sac de couchage??). Lors de votre trip vous faisiez comment pour dormir?
Je sais pas si on peut comparer les deux voyages puisque sur 2 continents différents..
Mais nous, on avait ni pièces de rechanges, ni bidon d'essence...puisque sur notre route on trouvait assez facilement des gens qui vendaient de l'essence, où qui auraient pu nous filer un coup de main en cas de panne..
Mais on était clairement parti à l'arrache sans préparation.
Pour dormir, on était dans des guest house ou chez l'habitant 😇
Oui peut-etre dur de comparer mais ça peut me donner quelques idées pour mon voyage.
Niveau vêtements vous aviez pris le stricte minimum?
vous aviez des sacoches sur la moto (plus caisse a l'arrière) ou deux sacs à dos??
Comment faisiez vous pour dormir chez l'habitant, vous toquiez aux portes ou vous les rencontriez dans des bars ou autres qui après discussion vous proposez logi et chaleur?
Pour les fringues, on avait pas amené toute la garde robe, on avait juste 2 sacs attachés sur la moto.
Pour le logement, c'était plutôt au feeling, on discutait lors de nos arrêts, et si le courant passé, on acceptait avec plaisir les invitations.
Mais on a quand même beaucoup plus dormi dans des Guest House.
En AmSud, le contact semble plus facile, tu peux aussi passer par CouchSurfing comme l'a fait la personne sur le lien que j'ai mis.
ouais je connais couchsurfing mais l'inconvénient c'est qu'il faut un accès à internet régulier pour consulter les réponses... pas sur de l'avoir tout le temps. POur les guest house je ne sais pas s'il y en a beaucoup en amérique latine.
Oui d'autre l'on fait en scooters 125cc🤪 www.lemondeenscooters.com🤪 donc rien n'est impossible et les seules choses vouées à l'échec sont celles que l'on ne tente jamais ;-)
Plus pratiquement apres ce Tour du monde je me suis installé en Bolivie.
Pour les routes tout depend de ton trajet. Vers Uyuni - sud lipez, de la piste mais de plus en plus le reseau routier bolivien se developpe et est asphalté.
Mon conseil serait de ne pas chercher à trop en voir.... pour en voir plus 😉
Chili - Argentine - Bolivie en 1 mois cela me parait ambitieux et au final vous aller avaler du km et passé à coté de l'essentiel.
Je conseillerai plus de vous limiter a un pays ou une region. En plus vous vous evitez les problemes de passage frontiere avec un vehicule qui parfois peuvent etre compliqué.
Enfin une suggestion, la Bolivie est un pays super et peu connu. L'Altiplano, l'Amazonie, La Chiquitania, Santa Cruz de quoi en prendre plein les yeux et faire des routes superbes. Autre avantage, l'essence coute 0,4 euros le litre, la nouriture est pas cher et les logements egalement.
A vous de choisir,
Au plaisir
Jerome
Jérôme
Villa Chiquitana
San José de Chiquitos
Bolivie
Effectivement tout est possible, c'est juste un point de vue personnel car je n'aime pas ramer dans les montées mais c'est possible. A ce compte la achetés la moto sur place ça t'évitera les formalités d'importation douanières qui peuvent être pénibles. Le permis international est obligatoire même si des tolérances peuvent être acceptées. A toi de voir si tu veux passer du temps dans les bureaux de police pour t'expliquer, ce n'est pas la France, les policiers sont moins commodes que chez nous.
Si tu as ce projet ne l'abandonne pas qui à réduire la voilure sur le tracé que tu feras. Je ne te conseille absolument pas d'abandonner.
Pour répondre à ton autre message, les gens sont plus ou moins accueillants suivant les coins. Sur l'altiplano, ils sont assez austères et moins avenants. Pour ce qui est du risque de se faire avoir, je n'ai pas trop ressenti cela, les gens sont assez honnêtes dans l'ensemble. Nous on dormait souvent dans des hôtels pas chers, on se fixait des objectifs raisonnables pour la journée afin de ne pas être piégés par la nuit.
A+
Jean Louis
Oui je suis d'accord avec toi, ne pas essaye de trop en voir. Ce qui nous pose problème c'est notre avion de retour qui est aussi celui d'arrivée. Donc soit faire un boucle, soit revenir en avion... toit dépend du prix la aussi. Mais pourquoi pas faire le nord du chili al tiro puis passer plus de temps en Bolivie.
Tu as raison, c'est ce qu'on va faire je pense. Sinon on va faire que de la route, ne rien voir... On pourra davantage profiter sur place des gens de l’ambiance etc etc.
Je suis toujours à la recherche de LA moto... aie aie pas si facile que ça
En Bolivie vous pouvez contacter Marteen. il organise des tours en moto depuis Samaipata. (info@boliviamotorcycleadventures.com)
Il aura surement des tuyaux à vous donner. Pour les autres pays, je n'ai pas de contact.
Au plaisir
Jerome
Jérôme
Villa Chiquitana
San José de Chiquitos
Bolivie
Nous avons trouvé par défaut une United Motors FastWind 220 cm² 2008 d'occasion. Comparé au moto que nous avons rencontré sur le chemin, elle faisait rire par sa petitesse. Malgré tout, à deux sur la moto avec le stricte minimum en bagage, elle roulait très bien!! NOus sommes partis de Santiago pour arriver en Bolivie.
La seule chose c'est qu'elle était d'occasion et qu'au fur et à mesure nous avons eu de plus en plus de problèmes puis nous sommes tombés à cause d'un foutu chien à Antofagasta. d'ailleurs Faites gaffe, les chiens là-bas sont encore plus fou. J'ai eu droit à un crash la première fois et un pieds mordu la deuxième fois.
Deuxièeme erreur, partir sans connaître aucun rudiment de la moto.
Quelle aventure et que de rencontres. Les chiliens sont ADORABLES!!!
j'ai viens de lire avec attention ce post et j'ai pris quelques renseignements, merci a tous
Apres pas mal de trip en deux roues, en asie ou dernierement je viens de me faire le trip bali, java, sumatra (7000KM) en 47d sur une honda karisma 125, du meme genre que celle en thailande ou vietnam, semi automatique.
mes projets en deux roues commencent a se tourner sur l'amérique du sud, le seul hic, suivant mon handicap est que je ne peux conduire que des scouters ou bien le type de brele cité plus haut.
je ne sais pas encore par quel pays commencer, l'amérique du sud est immense, pour le moment je suis en phase decouverte en lisant pas mal sur le net sur les experiences des uns et des autres mais ce qui m'interesse le plus est de commencer par un pays ou je puisse trouver un deux roues d'occaz qui me convienne.
question et si tu passes par le forum
as tu vu des scooters d'occaz a la vente, genre shop mecanic ?
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
je sais que rouler en scoot n'est pas commun pour la plus part d'entre nous mais pour ma part, je n'ai pas tellement le choix....
merci pour l'info 🙂
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
Et bien est-ce que quelqu'un l'a deja fait?? L'idee me botte bien (trop lu Le club des 5 dans mon enfance ). Est-ce possible? Est-ce qu'il existe des sites…
Impossible de trouver des infos sur des locations de scooter ou petite moto a La Paz... j imagine que c est qu il n y en a pas... mais je trouve ça bizarre! Si…
Hola amigos Cela fait maintenant 10mois que je suis partis de France pour parcourir le monde. Dont 6 mois en Amerique latine. Actuellement je suis au Pérou, a…
Voyager à moto › Chili / Argentine / Bolivie · 20 replies
Je me présente: Angélique, 34 ans, Bourguignonne globe trotteuse. Comme beaucoup, j'ai commencé à conduire ma petite Honda Win en Asie et je suis devenue…
Avec mon amie, nous aimerions sillonner le pays en moto dans quelques mois dans le pays. Est-il possible de louer une moto?quelle est le cout? J'aimerai avoir…
Avec un visa "tourist", la tolérance d'acheter et de vendre une petite moto ou scooter (avec la green card au nom de l'ancien propriétaire), est-elle toujours d'actualité en 2026 ?
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!