Voyage en Amérique du Nord et ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous !

Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :

France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)

A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.

Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?

Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?

Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.

Merci d'avance pour vos lumières.

YC
ST Stratele52 Globetrotter ·
Billet d'avion; à mon avis tu devrais acheter des billets d'avion aller-retour et non pas un aller.

1- Ça te simplifiera peut-être l'entrée au É-U 2- Ça te coûtera probablement moins cher au total. Une aubaine actuelle sur l'aller sera probablement effacée lors de l'achat du billet de retour.

Procède par ordre; planifie ton voyage surtout villes et dates d'arriver et de départ ensuite les billets d'avions France S-F / É-U France

Vous voulez partir 1 mois et plus sans doute ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cesaryo ·
Bonjour Stratele52,

Alors pour tout dire à l'instant T on ne sais pas trop quand on va rentré 🙂 car on va essayé d'obtenir un PVT au Canada quand nous repasserons par Montréal (Avant Vancouver sur notre planning) donc un billet retour en France n'est pas envisageable car on ne le prendra peut-être pas (On s'est pas de quoi ce voyage sera ""Fait"") ! Et surtout on repartirai pas de la même ville ni peut être du même pays donc un A/R moins cher me parait pas envisageable.

Pour le billet Aller PAR=> SF y'en a pour 209 e par personne bagages compris :) donc pas trop de risque au niveau finance. Mais pour moi si on a un billet d'avion qui dit qu'on sort du territoire US avant les 90 jours de l'ESTA c'est bon.

Voyage déjà préparé avec type de transport, villes visitées, activités, type d'hébergement et estimation du budget.

Notre voyage comporte 1 mois au US, 1 mois au Canada et si on a pas de PVT + 1 mois à traverser le Canada de Montréal à Vancouver (Cette partie un peu moins préparée) puis on repasserait au US en faisant Seattle et l'Oregon.

Voilà qu'est ce vous en pensez ?

Cdt
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne m'y connais pas suffisamment pour me prononcer. 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je ne comprends pas très bien votre projet, mais si vous passez plus de 90j entre votre arrivée au Etats-Unis à Los Angeles et votre départ définitif de Seattle, vous serez en overstay et aurez des ennuis. Le temps passé au Canada compte dans le total des 90j.
CE Cesaryo ·
Bonjour Olivier,

Pour tout le trajet ci-dessous ça sera moins de 90 jours (88 peut-être)

France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)

Cdt
Dans ce cas, pas de problème, un ESTA est valable deux ans et on peut faire plusieurs voyages avec, de 90j max chacun, séparés un intervalle "suffisant". Il est recommandé de demander l'ESTA avant d'acheter le billet pour éviter de perdre son billet en cas de refus (ou d'erreur de saisie). Il suffit d'indiquer dans la demande l'adresse prévue du premier hôtel (ou du premier logement), à San Francisco dans votre cas.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

l'ESTA est valable 2 ans il faut le prendre avant de réserver l'Avion 14$

ATTENTION , il y a plein de faut sites pour la demande d'ESTA qui vous facture 60€ au lieu des 14$ Voici le bon site ESTA 14$

Il te faudra aussi l'EVA si tu fais une escales au Canada valable 5 ans 7$ Site EVA Un super site sur l'Ouest Américain , pas besoins d'acheter le routard . ouestusa.fr/
CE Cesaryo ·
Bonjour,

Merci pour ces réponses. Petite question vu que l'on fait US=>CANADA faut t-il lors du remplissage du formulaire de l'ESTA mettre que nous sommes en transit ? Ou cela est juste important pour ceux qui font des escales et qui sont en transit au US pour un autre pays ?

Merci d'avance pour vos réponses.

YC
RE Reneerachel Veteran ·
avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives.

pardonnez cette incartade qui se veut humoristique... quoi que...

Avez-vous pensez à demander un demi-esta compte tenu du statut de la personne qui vous accompagne ? 😛
RE Reneerachel Veteran ·
compte tenu du statut de la personne

petite correction : status de la personnne
petite correction : status de la personnne

In English, you are right but not in French.
CE Cesaryo ·
Bonjour ,

l'ESTA est valable 2 ans il faut le prendre avant de réserver l'Avion 14$

ATTENTION , il y a plein de faut sites pour la demande d'ESTA qui vous facture 60€ au lieu des 14$ Voici le bon site ESTA 14$

Il te faudra aussi l'EVA si tu fais une escales au Canada valable 5 ans 7$ Site EVA Un super site sur l'Ouest Américain , pas besoins d'acheter le routard . ouestusa.fr/

Bonjour à tous,

Je redémarre un peu la discussion au fur et à mesure que mon voyage se paufine et voilà où j'en suis :

- Esta : check - billet aller pour les US : check - organisation du 1er mois au US : check

Et je voudrais passer la frontière US/Canada en bus, train ou voiture et pas en avion.

Ma question est : si je n'est pas de preuve de ma sortie des US à mon arrivée au US via mon Esta est ce que le controle aux frontières peut me refuser l'accès au territoire américain ?

Dans l'attente de vos lumières 😊

Bien à vous
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Sans pouvoir prouver que vous allez quitter le territoire US, la compagnie aérienne pourrait même vous empêcher d'embarquer lors du voyage aller. Et si elle vous laisse quand même embarquer, la question se posera très probablement à l'arrivée sur le territoire US lors du passage devant l'officier d'immigration.
CE Cesaryo ·
OK merci c'est bien ce que je me disais, du coup faut qu'on prenne en billet d'avion nous faisant sortir du territoire Us.

Merci encore

Similar discussions

You might also like