Voyage en Amérique du Sud de février à mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je vais partir avec une copine en Amérique du Sud, à partir de mi février 2015 pour 3 mois avec des déplacements en bus.

Au programme, BRESIL, mi février, environ 15 à 20 jours, avec visite des villes : Rio de Janeiro (carnaval), Ouro Preto, Vitoria, Salvador, Sao Paulo, chutes d'eau Iguazu, Miranda, Corumba

puis BOLIVIE, début mars, environ 15 à 20 jours, avec Santa Cruz, sucre, Potosi, Salar d'Uyuni, La Paz, Lac titicaca

puis PEROU 1 mois, mi mars à mi avril, lac titicaca, Puno, Canyon de Colca, Arequipa, Nazca, Cusco, Machu Picchu, Vallée Sacrée, Lima

puis on prend l'avion pour le MEXIQUE , mi avril - mai, environ 15 à 20 jours, Mexico, Oaxaca, San Cristobal, Cascade Agua azul, Palenque, Campeche, Merida, Valladolid, Tulum, Playa del Carmen, Cancun, et retour en FRANCE

Que pensez vous de notre programme, on se demande si on aura le temps avec le nombre de jours qu'on souhaite consacrer à chaque pays, sachant que les trajets en bus sont très long.

Y a t-il d'autres choses à voir ??

Y a t-il des personnes qui partent aux mêmes dates, peut être que nous pourrions nous retrouver et faire un bout de chemin ensemble?
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour Marlene

Tu as raison de croire que les trajets en bus sont très longs. Malgré tout tu peux gagner du temps et économiser en hébergement si tu prends des bus de nuit.

Pour la Bolivie et le Pérou ton programme me semble bien (je ne connais pas le Brésil ni le Mexique donc je m'abstiens), tu peux juste retirer Puno de ta liste. Quant à l'ordre des sites à voir au Pérou je te conseille davantage:

Lac Titicaca - Cusco - Vallée Sacrée - Machu Picchu - Cusco - Arequipa - Nasca - Lima

Quant à trouver des partenaires de voyage, rien de plus simple il y en a des camions entiers dans les hotels backpackers ;)

Bons préparatifs Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
BE Belinda73 ·
Bonjour,

PEROU 1 mois, mi mars à mi avril, lac titicaca, Puno, Canyon de Colca, Arequipa, Nazca, Cusco, Machu Picchu, Vallée Sacrée, Lima

En 1 mois c'est largement faisable, nous avons fait à peu près le même trajet (sans Nazca) en 14 jours, nous avons à chaque fois pris le bus, sauf une fois l'avion de Cusco à Lima le dernier jour. En 1 mois vous aurez donc tout votre temps pour en profiter au maximum. Vous pouvez voir mon Carnet de Voyage en suivant ce lien : Lima – Arequipa – Cañon del Colca – Lac Titicaca – Cuzco – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu

Pour les autres pays, je ne peux pas vous aider, je ne connais pas...

Si vous avez des questions n'hésitez pas les poser sur ce forum ou à commenter directement mon blog.

A bientôt et bon futur voyage !
Belinda Blog de Voyage : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ ARGENTINE, Pérou, Italie, Seychelles, Belgique, République Dominicaine...

Similar discussions

You might also like