Cuzco en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je commence à planifier un petit voyage à Cuzco et ses alentours. D'abord, il faut dire que j'ai que 4 jours de séjour et je me demandais lequel sera le meilleur itinéraire pour connaitre l’essentiel.

J1: arrivée à l'aéroport vers 10h, visite de la ville J2: Valle Sagrado J3: Machu Pichu J4: ?????? J5: départ

Je sais que c'est un peu bizarre qu'un bolivien qui habite juste à coté du Pérou ne connaisse pas Cuzco, mais c'est comme ça, des fois on oublie les beautés qu'on a dans le coin.

Aussi, si quelqu’un prévoit de être à Cuzco vers le 13 février, on peut essayer de faire les visites ensemble.

Merci!

Rodolfo
Rodolfo RADA GUZMAN
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, En 4 jours, tu peux faire : JOUR 1 -Cuzco - Visite de la ville et City Tour organisé par agence (elles le font toutes) pour voir les sites de Saqsaywaman, Q’enco, Pukapukara, Tambomachay et éventuellement Qoricancha (à la sortie de la ville). JOUR 2 : tu organises la visite de la Vallée Sacrée : Pisac, Ollantaytambo, peut-être Chinchero. Nuit à Ollantaytambo et le lendemain matin : JOUR 3 : excursion vers Moray et Maras. L'après-midi, départ pour Agua Calientes, au pied du Machu Picchu. JOUR 4 : Machu Picchu et retour sur Cusco en soirée. Bon séjour!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
RO RodolfoR Regular ·
Merci pour les infos! il me semble bien faisable l’itinéraire que vous proposez.

Sinon, est-ce que vous croyais que c'est mieux faire les tours pour mon compte, ou il faut absolument payer un agence?

Merci encore!
Rodolfo RADA GUZMAN
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Il est possible d'organiser les tours soi-même mais étant donné que tu disposes de peu de temps, il me parait préférable de passer par les agences. A moins de faire le tour des sites proches de Cusco à pied (c'est faisable), passer par une agence ne te coûtera guère plus cher que d'emprunter les transports locaux - et tu auras des guides à disposition. L'agence qui nous avait vendu les excursions City Tour et Pisac Ollantaytambo nous avait également fait une proposition pour le transport et la visite du Machu Picchu. Nous avons préféré gérer nous-mêmes pour prendre notre temps mais au final nous n'avons pas payé moins cher... Depuis Cusco, tu dois pouvoir trouver des chauffeurs guides qui t'emmèneront par exemple à Chinchero, Maras, Moray et Ollantaytambo, c'est aussi un bon moyen de visiter à son rythme. Tu trouveras en bas de cette page de mon site un résumé des différents renseignements que j'avais glanés principalement sur ce forum sur les moyens de se rendre dans la vallée sacrée. Idem pour la page Machu Picchu.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TG Tgley Regular ·
Visiter en agence avec les excursion en gros bus de 40 personnes assure surtout de ne pas avoir le temps de visiter chaque site, les visites sont au pas de course (ex on ne visite que 20% de pisac, etc.).

On peut se déplacer sans problème entre tous les sites de la région grâce au nombreux bus, mini bus et taxi colectivos. Depuis Cusco il suffit de demander d'où partent les colectivos pour pisac, ollantaytambo, etc. Dans ton cas Rodolfo, pas de problème pour la langue ni pour les tarifs on ne te fera pas payer les prix pour étrangers ;-)

Pour repartir de chaque site, il suffit d'attendre les bus et colectivos au bord de la route.

En 3 à 4 jours on visite facilement : pisac, ollantaytambo, machu picchu, sacsayhuaman et les sites proches de cusco, le centre ville de cusco.

Thomas
RO RodolfoR Regular ·
Merci beaucoup pour vos renseignements!! Je pense que je ferai la plus part de mon itinéraire sans agence, comme ça je peux faire des économies =). Et oui, j’espère que les taxis me prennent comme un péruvien et me demandent les tarifs normales.
Rodolfo RADA GUZMAN

Similar discussions

You might also like