Voyage en août au Vietnam (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, Depuis 3 ans nous partons avec nos jeunes enfants et vos conseils ont toujours été très très aidant...je vous poste dès lors toutes mes questions et vous remercie déjà pour vos reponses ;-)

Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants: 5 et 9 ans) au mois d aout au vietnam... Nous restons 5 jours ds le nord puis vol vers hue. Je pensais passer 3 jours à Hue et Hoi an puis repartir vers le sud... Je regarde pour des vols intérieurs (on n a pas beaucoup de temps malheureusement) entre danang et Ho chi minh mais je ne sais pas si c est la meilleure façon de le faire? Il y a t il des bus de nuit entre danang et le sud? genre Mui ne? le long de la côte ou faut il descendre en direct vers HO Chi Minh? On nous a déconseillé Na thrang question touristes et climat par rapport a Mui ne? étés vous d accord et est ce que Mui Ne est facile d accès? Est ce que les bus de nuit sont réalisables avec les enfants? Est ce que l aéroport de Danang est facile d accès depuis Hoi An? Merci beaucoup pour votre aide !! A très bientôt

Audette
LA Larsay Globetrotter ·
PAS le sud, mais le superbe nord, car aout est en pleine période de mousson dans le sud. De plus, 5 jours dans le nord sont très insuffisants. Il faut déjà compter 2 jours à Hanoi et 2 jours Along, et vs ratez les stupéfiantes montagnes entre Sapa et Ha Giang/Dong Van.

Les grandes distances se couvrent en avion ou en train de nuit vu la vitesse des transports en commun et la folie des conducteurs de bus

Hoi An est à 34 km de Danang, avec plein de bus pour y aller ; à 4, ça ne vs coutera pas beaucoup plus cher de prendre un taxi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NG Ngoc39 ·
Pourquoi pas prendre le train de Nha Trang au HoChiMinh ville?
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, quelle est la duree de votre sejour ?

Pour Danang => HCM il y a Jetstar qui a des vols vraiment pas chers, je crois que c’est 1h ou 1h30 de vol. C’est ce que nous avions fini par faire avec nos enfants (8 et 5 ans) car nous n’avions plus beaucoup de temps pour visiter le sud du pays. Il y a aussi l’option train, plus long, ou il vous faudra surement faire une etape au milieu. Mais je confirme, le mieux serait de garder du temps pour le delta du mekong et pourquoi pas Phu Quoc ? Je ne sais pas si c’est la bonne saison pour Phu Quoc car mousson.

Le bus de nuit ca se fait sans probleme avec les enfants. Nous avons pris le bus de nuit de Tam Coc (baie terrestre) a Danang, depart 20h30 de Tam Coc, arrivee 6h a Danang. Le trajet en lui-même s’était tres bien passe, les enfants ont dormi tout le long. A 4 nous avions les banquettes du fond qui s’inclinent et font un grand pour 4 personnes, avec des grosses couvertures. Franchement c’est tres comfortable. L’arrivee a 6h est un peu rude, d’autant qu’on avait du attendre quasi 2h dans un cafe pour la connection pour Hoi An et qu’il pleuvait des cordes. Mais bon une fois arrives a Hoi An, dans la piscine de la guesthouse c’était vite oublie !

Si vous arrivez en avion a Danang, c'est 20-30min de taxi pour Hoi An.

Pour le train, que ce soit pour Sapa (Lao Cai) ou le sud, il faut absolument reserver des maintenant. Attention aux faux sites web, si vous reservez depuis l’etranger passez par une agence, ca vous coutera un peu plus cher mais au moins vous serez surs d’avoir vos billets a l’arrivee. Nous avions voyages en 1ere classe pour Hanoi => Lao Cai, on voulait se faire un peu plaisir. Service impeccable, cabine tres comfortable avec des vrais lits, grosses couettes, oreillers etc…royal ! Et je crois qu’on avait paye un peu moyen de $60 par adultes.

Bonne preparation !
AU Audette2763 ·
Bonjour Merci pour votre réponse Oui, effectivement, l avion est bien tentant, j ai trouvé des vols vraiment pas chers mais j avais peur de louper des vues ou une chouette expérience en bus ou en train.... Je pense que cela me conforte dans l idée de prendre l avion... On avait envie d aller un peu sur la côte...on m avait parlé de Mui ne? vs y avez été?? Alors on ferait Danang vers Ho Chi M en avion puis bus jusqu' à Mui ne? qu'en pensez vous? Je vais me renseigner pour Phu Quoc... Merci pour votre aide

Aude
NG Ngoc39 ·
A mon avie, Mui Ne il n'a pas beaucoup de choses a voir ( il a seulement Sand dune et Fishery village) . Si vous avez le temps, Allez a la Baie de Vinh Hy Phan Rang . La mer la bas est plus beau et clear.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Aude, non je connais pas Mui Ne, ni les plages du nord de HCM. Une fois a HCM il ne nous restait plus que qqes jours de visa donc nous avions opte pour un tour organise (ce qu'on ne fait jamais mais la c'etait plus simple) d'une journee dans le delta du mekong avec bateau, velo etc...Le minibus nous a depose en fin de journee a la station de bus pour qu'on recupere un bus pour Ha Tien ou nous avons passe la nuit avant de prendre le ferry pour Phu Quoc ou nous avons passe 3 nuits.

On a bien aime Phu Quoc, il y a un bon choix de guestouse/hotels sympas. Les plages sont ok. Et pour les enfants il y a Vinapearl :) Ensuite on est passe au Cambodge.

On a trouve le delta du mekong tres beau, on aurait aime pouvoir y passer plus de temps et s'y enfoncer un peu plus. Mais on a decide de privilegier le nord du Vietnam.

Similar discussions

You might also like