Voyage en Asie, coût de la vie, budget de 5000 euros pour cinq mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous!!

Nous partons en Asie le 30 décembre. Nous avons 5000 euros en poche net sans compter les billets d'avions. Nous irons en Inde pour commencer, puis au Népal, suivit de la Birmanie, Laos, Cambodge, et pour finir la Thailande. Je voudrais savoir si cette somme permet de tenir 5 mois dans ces pays. Nous savons tous que la vie la bas n'est pas cher du tout par rapport a nous et que cette somme représente même pas une paye d'un an chez eux. Mais on aimerai vivre convenablement ( hotel avec bon hygienne sanitaire surtout) sans que se soit le luxe non plus, ce n'est pas ce que nous recherchons mais on ne veut pas se priver non plus (compter a chaque fois l'argent) . On ne dormira pas tous les soirs a l'hôtel et manger au restaurant tous les midis et soirs. On pense faire du camping( et camping sauvage si cela est possible) et cuisiner nous même. Si je pose cette question c'est surtout pour tous les déplacements que nous allons faire, les visites de musées, les trecks..........

J'aimerai savoir combien le coût de la vie en moyenne/ mois (en comptant aussi comme dit, ci dessus les déplacements, visite de musées et trecks......)

Je vous remercie d'avance à tous pour vos conseils et infos

Marie Yoann
WI Willemspie Globetrotter ·
En Inde, voyage deja possible a moins de 10 euros par jour et par personne, mais tout depend de votre style de voyage (par ex. classe Sleeper dans les trains contre classes A/C). Au Nepal, plus cher mais pas trop si vous choisissez de faire le trek tout seuls (sans agence ni guide).
HE Henridusud Globetrotter ·
On ne dormira pas tous les soirs a l'hôtel et manger au restaurant tous les midis et soirs. On pense faire du camping( et camping sauvage si cela est possible) et cuisiner nous même.

J'aimerai savoir combien le coût de la vie en moyenne/ mois (en comptant aussi comme dit, ci dessus les déplacements, visite de musées et trecks......)

Le camping est très peu répandu et vous obligerait à ne pas voyager "léger"... Le camping sauvage n'est pas conseillé dans certains endroits...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EM Emilmillions Veteran ·
Le camping sauvage n'est pas conseillé dans certains endroits...

Non seulement, mais c'est généralement interdit par la lois et surtout très mal vu par le propriètaire du terrain sur lequel tu t’installes.
MA Marieyoann ·
La vrai question est de savoir le coût moyen de la vie avec un budget précis pour un temps donné! Le "camping sauvage" est une manière de dire que nous ne passerons pas toutes nos nuit (5 mois ) dans un hôtel. Nous souhaiterions savoir quel est le bon budget journalier pour un périple tel que le notre.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, "Nous" ça fait combien de personnes ? 2 ?

Ensuite, si l'on prend l'exemple de l'Inde, un budget de 2200Inr/j pour 2 est amplement suffisant basé sur un change de 1/65. J'y inclus les déplacements en bus/train. Pour le taxi, 30€/j en fonction de la distance et de la négo. Une fourchette haute pour une chambre correcte, avec sanitaire complet attenant et opérationnel entre 700-1000Inr/j selon le lieu. J'exclus dans cette estimation Mumbai, particulièrement cher : entre 1200-1500Inr/j minimum. Si le coût des déplacements en avion reste attractif, tout dépend de vos intentions. Selon vos envies et vos appétits, un repas au resto varie de 50Inr pour un thali, un 1/2 poulet garni tandoori 150Inr et jusqu'à 250Inr pour un plat cuisiné de poisson frais au Kerala, par exemple. Pour une petite faim sur le pouce, on peut se nourrir dans la rue pour 30Inr. Pour les achats de souvenirs ... it's up to you. 😛

Pour les autres pays, je n'ai pas d'expérience récente.

Comme déjà mentionné, tu oublies le camping 😉. Cuisiner vous-mêmes ? N'oubliez pas le lave-vaisselle 🤪.

Enjoy India !

Similar discussions

You might also like