Voyage en Australie du 21 juillet au 10 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Après de longues réflexions j'ai enfin décidé où serait ma futur destination. J'ai choisis l'Australie afin d'y passer 3 semaines du 21 Juillet au 10 Août. Puisque je suis en pleine préparation j'ai décidé de solliciter les gens qui connaissent bien le pays (et ceux qui le connaissent un peu moins) afin de m'aider à faire les bon choix.

Tout d'abord je suis en train de regarder les billets d'avion. Puisque mon temps est relativement limité je souhaite faire juste une partie de cet immense pays. Je pensais atterrir à Sydney afin de visiter cette ville qui m'a l'air plus ou moins incontournable, ensuite je veux remonter la côte Pacifique afin de repartir de Cairns. Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable en 18 jours ? Quelles sont selon vous les étapes incontournables ainsi que les endroits un peu plus "typique", moins fréquentés par les touristes entre ces deux villes ? Pensez-vous qu'une excursion dans l'Outback soit envisageable ? Enfin, étant seul, est-ce que le train est un bon moyen de locomotion là bas ou alors faut il impérativement louer une voiture ?

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos coups de pouce ainsi que vos astuces afin que je puisse profiter pleinement de mon voyage et en occultant un peu mon Lonely Planet qui est plutôt lourd à digérer....

Merci d'avance !
TO Tonyhc ·
Personne n'est intéressé par mon sujet ? 😕
SE Sebfag ·
Bonjour Tony,

Je suis revenu d'Australie dimanche dernier, c'est dur 😕. C'était splendide, t'as vraiment fait le bon choix, c'est une destination incroyable. Comme on y était en décembre-janvier, on a préféré faire le sud du pays ainsi que la côte est. La prochaine fois (j'espère), on complètera par une excursion dans le nord (Broome, Darwin, et nord de Cairns) pendant la période que tu as choisie, car décembre-janvier c'est la période de la mousson, et mieux vaut éviter. Mais pour une première fois, je comprends que tu souhaites aller à Sydney 😉.

A partir de Sydney, on a fait à peu près ce que tu comptes faire : la côte est, en évitant, si possible, les grosses destinations touristiques, pour repartir de Cairns. Voici mes avis et conseils sur cette traversée : - Loue une voiture surtout malheureux !! C'est essentiel. Le train c'est juste pour le charbon là-bas ! Puis même, pour faire les étapes que tu souhaites et avoir de la liberté, pas le choix. T'inquiète, la conduite à gauche, on s'y habitue facilement. Puis les champs de canne à sucre c'est sympa aussi ! - En 18 jours t'as le temps ça va, on a fait ça en moins, mais on aurait aimé monter plus haut (j'y reviendrai). - Si tu veux faire l'Outback, faut pas aller là, mais plutôt dans le centre rouge, ou plutôt ce que j'aimerais faire pour mon second voyage en Australie : le nord (broome, darwin). - On a aussi voulu éviter les zones très touristiques de la côte, genre la gold coast, on est donc passé par Glen Innes (celtic land) et Toowoomba, on a pas regretté c'est vraiment mignon, avec des paysages très variés (Ecosse, forêt pluviale, ...). Certaines personnes nous ont quand même dit que Byron Bay était très sympa. - Ne loupe pas Fraser Island, fantastique ! Tu vas t'amuser en 4x4, les lacs sont magnifiques, la forêt pluviale est dantesque. - N'oublie pas de faire du snorkeling. On en a fait dans les Whitsunday c'était splendide. On a évité les bateaux qui entassent 50 personnes pour aller à Whitehaven beach pour embarquer sur un petit voilier (Domino) accueillant au maximum 8 personnes (on était 5 le rêve !) pour faire presque 2 heures (oublie à 50 !) de snorkeling près d'une île microscopique, quasi déserte. - Quelques plages superbes : Seal Rocks et Cape Hillsborough NP notamment. - Evite les villes touristiques genre Port Macquarie, Coffs Harbour. - Ne rate pas Cape Melville NP au nord de Cairns. On a pas fait car c'était pas la saison (en fait ça aurait pu le faire vu le temps à Cairns mais bon !!). Tout le monde dit que c'est extraordinaire. On y retournera 😉.

Voilà pour un début. Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas.

Seb
JA Jacetcat ·
Allez, je me dévoue. J'ai fait en camping car Cairns -> Cap tribulation -> Cairns -> Airlie beach -> Emerald -> Barcaldine -> Bourke -> Katoomba -> Sydney en 22 jours plus trois jours plein à Sydney. C'était bien. Je n'ai pas chômé, mais ce n'était pas la course non plus. En élaguant un peu, on peut y arriver avec une semaine de moins. Dites moi ce que vous envisagez comme moyen de transport, et ce que vous recherchez, surtout si c'est votre premier voyage en Australie.
Cat
VA Vazyvite Globetrotter ·
Personne n'est intéressé par mon sujet ? 😕

En gros tu demandes aux gens de faire tout le boulot à ta place ... donc , non, je ne suis pas intéressé par le "sujet" 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Tonyhc ·
Oh champion ! t'as l'air d'être un sacré casse couille toi. Alors va voir là bas si j'y suis et surtout vas te faire mettre. Ciao.
TO Tonyhc ·
A part ça merci pour vos réponses sebfag et jacetcat.

Similar discussions

You might also like