Voyage en Australie mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

J'ai prévu de partir vers la mi septembre en Australie :

Je vais donc prendre un billet d'avion avec le site Australie-australia et qui sait le gagner lors des Gday à Paris le 3 Juin. Commander le WHV avec le pack visa first 375 € J'ai l'intention d'attérir à Melbourne et de trouver directement un VAN et du travail dans le fruit picking dans cette région c'est à dire entre Adélaide et Melbourne. Je ne serai pas seul, je serai accompagné de 3 autres personnes.

Mes questions sont les suivantes :

Avez vous pris un pack visa first à 375euro et est ce avantageux et beaucoup plus facile? Où pouvons nous trouver un travail à partir du mois d'octobre dans Victoria? avez vous de bonnes adresses de ferme qui payent bien? J'ai besoin de plusieurs adresses de fruit picking pour le mois d'octobre et novembre dans le victoria. Des adresses en tazmanie pour y bosser durant cette même période? Des adresses pour acheter un bon VAN d'occasion à me donner? Pensez vous qu'un budget de 5 000 euro sur place est suffisant?

Merci à tous pour votre réponse d'avance !!!
WO WoomZ ·
Aussi la question suivante :

Est ce une bonne période pour trouver du fruitpicking vers octobre à Adélaide melbourn et la tazmanie? Et quand aller en Nouvelle-Zélande pour du fruitpicking aussi?

J'ai vu qu'on pouvait ramasser fraise-cerise à Adélaide Hills a partir d'octobre, pouvez vous me renseigner la dessus? et des adresses de fermes? Et pour la tazmanie aussi?

MErci pour vos réponses et bon voyage !
BE Benjamin724 Regular ·
Salut Aurélien,

Je suis parti au même moment que toi mi-septembre mais l'année dernière ! Je n'avais pas pris de pack visa first même si je sais que ça rassure beaucoup, pas mal de gens te diront qu'il n'a pas vraiment d'utilité et tu seras encore plus fier de toi si t'arrives à te débrouiller tout seul ;) Pour le fruit picking, je n'ai pas d'adresse précise mais je sais que dans la région d'Adelaïde il y pas mal de vignoble donc du boulot. En plus si t'es mobile avec ton van tu pourras directement aller faire du porte à porte.

Sinon pour la tasmanie, il y a quand même moins de taff' mais aussi moins de demande car peu de backpackers vont en Tasmanie quand même. Pour le van, 5000€ c'est amplement suffisant, tu pourras trouver un bon van, fais gaff quand même aux arnaques, il n'y a pas trop de pitié entre backpackers pour arriver à refiler son van ;) Si tu as besoin d'autres conseils, hésites pas à passer sur mon blog !
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
MA Mariepeltier Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai prévu de partir vers la mi septembre en Australie :

Je vais donc prendre un billet d'avion avec le site Australie-australia et qui sait le gagner lors des Gday à Paris le 3 Juin.

quel interet de reserver avec ce site? tu paieras surement plus cher qu'en t'adressant a la compagnie aerienne directement. plus facile egalement en cas de probleme de ne pas avoir d'intermediaure

Commander le WHV avec le pack visa first 375 €

de nouveau, ce pack n'a pas grand interet si ce n'est de depenser plus d'argent. si tu es pret a bosser, il est tres facile de trouver du travail en australie et le visa vacances travail coute bien moins cher que ca

J'ai l'intention d'attérir à Melbourne et de trouver directement un VAN et du travail dans le fruit picking dans cette région c'est à dire entre Adélaide et Melbourne.

attention au fruit picking dans cette region, suite aux grandes innondations au queensland l'annee derniere, beaucoup de locaux sont partis vers le sud pour travailler dans le Victoria. du coup, moins de contrats pour les backpackers. info a verifier pour cette annee, mais sinon ne vous focalisez pas sur une region pour le fruitpicking, le pays est grand il y en aura bien a un endroit.

Je ne serai pas seul, je serai accompagné de 3 autres personnes.

Mes questions sont les suivantes :

Avez vous pris un pack visa first à 375euro et est ce avantageux et beaucoup plus facile?

non, tu seras plus libre a chercher toi meme. parles tu bien anglais ?

Où pouvons nous trouver un travail à partir du mois d'octobre dans Victoria? avez vous de bonnes adresses de ferme qui payent bien? J'ai besoin de plusieurs adresses de fruit picking pour le mois d'octobre et novembre dans le victoria.

je connais plein de monde qui a taffe a Mildura

Des adresses en tazmanie pour y bosser durant cette même période?

desolee, pas fait la tasmanie

Des adresses pour acheter un bon VAN d'occasion à me donner?

epluches les annonces des auberges de jeunesse. il y a toujours un tableau avec plein d'annonces de backpackers qui partent et qui cherche a revendre leur vehicule.

Pensez vous qu'un budget de 5 000 euro sur place est suffisant?

largement, surtout si tu souhaite travailler, perso mon budget etait de moins de la moitie du tien et j'ai tenu un an en bossant par tranche de plusieurs mois (1 mois glande, 3 mois boulot, 1 mois glande, 3 mois boulot, 3 mois voyage, 1 mois boulot)
OZ OzzieJulie ·
Comme l'ont dit les autres, tu peux facilement te passer de visa first. J'ai eu plusieurs échos d'amis qui sont partis et d'autres personnes sur les forums qui disaient que c'était plutôt simple (à relativiser tout de même ^^) de trouver un job si on était vraiment motivé et prêt à faire du fruit picking ou la plonge. A toi de voir, si ça te rassure vraiment fais-le. Je pars cet été à Brisbane et j'avoue que ça m'inquiète un peu le fait de partir sans job, ni rien mais bon, c'est ça l'aventure aussi !

Sinon j'ai vu passer un jeu-concours sur le Facebook des WHV Australie, là-dessus : http://www.outback-stories.fr. Ca peut être un bon moyen de faire des économies, après c'est sûr qu'il faut être parmi les gagnant mais on ne sait jamais...!
WO WoomZ ·
Merci pour toutes vos informations !

Finalement, j'ai pris mes billets avec qantas pour 1200 Euros et une assurance a 150 euros tout cela avec la compagnie Antipodes située à Bruxelles. j'ai mon WHV en poche !

Et je ferai les démarches administratives pour le reste sans utiliser Visa First !

Il ne me reste plus que des informations au niveau du boulot et des saisons ! On démarre donc à Melbourne le 26 septembre ! Pour le début du mois d'octobre j'aimerai trouver du boulot aux alentours de Melbourne, Adélaide ou Perth. Est ce une bonne idée? la bonne saison? des adresses de fermes acceuillantes et qui payent bien?

Merci pour tout !

Similar discussions

You might also like