Voyage en Australie et Tasmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjourr!!

Finalement, je me suis décidée où partir cette été😉... voilà l'Australie!!!

J'ai moins d'une semaine pour m'organiser , je commence à capotteeeerrr😕

J'ai exactement 1mois de vacances, et j'aimeras avoir des suggestions, dans quelle ville il faut rester le plus possible😎😎, le cout de vie, les auberges la bouffe...etc?

Comment il faut se rendre en Tazmanie??

Merci bcppp!!!
Dragutza
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, alors deja la TaSmanie est un etat de l'Australie, c'est l'Australie - ou cas ou vous auriez des questions concernant le visa. Pour s'y rendre, rien de plus simple, il suffit de prendre l'avion. Il y a plusieurs vols assures par jour depuis Sydney, Melbourne etc...qui desservent egalement plusieurs villes en Tasmanie comme Hobart mais aussi Launceston au nord de l'ile. Il est preferable de louer une voiture ou un van pour explorer l'ile. Sinon ca serait dommage de rester dans une seule ville pour 1 mois. Les villes australiennes en dehors des capitales comme Sydney, Melbourne etc...n'ont aucun interet. L'interet de l'Australie c'est sa nature, ses parcs nationaux, ses iles, ses deserts. Votre choix d'itineraire dependra surtout de la periode a laquelle vous venez. Je vous conseille de faire d'abord qqes recherches de votre cote et revenir ensuite poser des questions plus precises.
DA Damcharlotte Regular ·
Bonjour,

je ne peux te répondre que sur ce que je connais, c'est à dire Sydney et les Blue Mountains. Je pense que tu peux y consacrer une petite semaine, allez, disons 4 - 5 jours, en fonction de ce que tu as envie de voir et de ta résistance... Sydney est une ville très étendue, et il faut parfois beaucoup marcher. Dans la ville même de Sydney ou dans les alentours proches, tu pourras voir des parc nationaux, avec sentiers de rando. Mais je suis d'accord, il faut que tu saches un peu mieux ce que tu as envie de faire, car rien que sur Sydney il y en a vraiment pour tous les goûts !

Si tu veux avoir un petit aperçu de mon séjour à Sydney et quelques conseils pratiques, c'est ICI.

Bon courage et bonne préparation de ton voyage.
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
MO Mortimers Regular ·
un plan sympa pour aller (ou revenir) en tasmanie, le ferry spirit of tasmania (melbourne/devonport) une nuit...perso j'ai adorre !!

apres pour le reste choisie une zone geographique...et la meteo qui va avec 😉

l'australie c'est grand !!!

on pourra t'en dire plus apres...

😎
DA Damcharlotte Regular ·
C'est sûr, l'Australie c'est immense....

N'oublies pas non plus qu'en ce moment c'est "l'hiver". Mais la température dépend bien entendu de l'endroit où tu te trouves. A Sydney, il peut faire entre 15 et 20°C en ce moment. Mais plus tu vas au sud (Tasmanie), et plus il fait froid. Rien qu'entre Sydney et Melbourne, il y a déjà des écarts de températures.

A l'inverse plus tu montes au nord, plus il fait chaud.

Quoi qu'il en soit, je t'envie de partir là bas... J'y retournerais bien aussi !!!
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
MO Mortimers Regular ·
J'y retournerais bien aussi !!!

la phrase que tous les gens qui y on ete ce repete !!!

perso j'y repars pour la 4eme fois et je ne m'en lasse pas...meme sur les trucs que j'ai deja fais...

V

Similar discussions

You might also like