Voyage en Australie: visas pour le transit et le séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

J'ai réservé aujourd'hui mon billet d'avion pour un séjour d'un mois à Brisbane en juin-juillet 2011. Je manque d'informations en matière de visa. En effet, je ne sais pas si j'ai besoin d'un visa pour mon transit par Dubaï, et pour mon séjour. Je suis français et je reste moins de 3h à Dubaï à l'aller, et moins de 2h au retour.

Merci de votre aide

Guillaume
CO Cocoden ·
Bonjour,

J'ai effectué en urgence un séjour à Brisbane en février dernier avec un transit par Dubaï.

Pour Dubaï, je ne suis pas sorti de l'aéroport et dans ce cas il n'y a pas besoin de visa.

Pour l'Australie, il faut obligatoirement un visa (durée maximum : 3 mois) que l'on obtient sur Internet en moins de 8 heures !!

Bon séjour.

Denis
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour Guillaume.

Pour l’Australie, il ne faut pas un visa mais une autorisation électronique que tu rempli à l’adresse suivante : https://www.ecom.immi.gov.au/visas/app/uu?form=TV C’est valable 3 mois et ca doit être fait avant l’arrivée sur le sol australien.

Pour Dubaï, je ne peux hélas pas t’aider.

Profite bien de ce beau voyage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
JE Jessicard ·
Bonjour,

Je travaille dans le tourisme et nous vendons les Emirats. Pour les personnes de nationalités françaises, je sais qu'il te faut un passeport valable au moins 6 mois après ta date de retour et normalement tu as un besoin d'un visa qui est délivrée sur place et qui coûte je crois 26Dollars (mais je ne suis plus sur et je ne sais pas si en individuel les conditions sont les mêmes qu'en groupe). Après je sais que pour le moment nos clients ont juste eux besoins de leur passeport et aucuns visas ne leurs a été demandé. Comme tu est juste en transit je pense que tu devras juste présenter ton passeport valable 6 mois après ta date de retour.

Pour l'Australie je ne sais pas trop car moi j'y vais pour un an et les conditions ne sont donc pas les mêmes.

Je te conseille d'appeler les Ambassades de Dubaï et d'Australie à Paris (ouvert le matin générallement), ils pourront mieux te renseigner. Tente aussi les Offices de tourisme à Paris, ils sont souvent bien rensignés.

Bon courage.

Jess
Jess "L'important, ce n'est pas l'endroit où on se trouve, mais l'état d'esprit dans lequel on se trouve" (Ana Gavalda)
GU Guillaumem1 ·
Merci à tous pour vos conseils. J'ai appelé ma compagnie aérienne finalement, elle m'a indiqué comme procédé à la récupération en ligne de l'autorisation électronique de séjour (eVisitor) gratuit, c'est fait ! Et pour les Emirats, en simple transit un visa n'est pas nécessaire. Merci de votre aide.

À bientot !

Similar discussions

You might also like