Voyage en avion avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Nous avons une petite puce de 13 mois et projetons de faire un voyage d'une semaine fin mars. Seulement nous hésitons beaucoup entre deux types de voyages : dans le sud de l'Europe avec 2h d'avion ou 5h de voiture pour un séjour plus pépère en Bretagne. D'où ma grande question : est-ce qu'un voyage en avion avec un bébé de 14 mois c'est la galère ou pas ? car nous sommes assez crevés et on n'a jamais voyagé avec un bébé en avion. Pour le moment nous n'avons fait que des voyages en voiture avec elle et elle n'avait que 6 mois. On aimerait donc vos expériences, est-ce compliqué à gérer ? (Niveau bagages, organisation et surtout pour éviter la crise pendant le voyage...) Merci d'avance !
WH Whitestar ·
Bonjour, Pour voyager depuis des années avec des enfants (voiture, train, avion, bateau), pas de souci particulier à noter. Si l'enfant est habitué à bouger, il pourra même trouvé cela divertissant. Sur les grandes compagnies, ils ont parfois des jouets pour se distraire (même les tout petits), ce qui les change du joujou quotidien. Prévoir un 4 heures (surtout au décollage et attérissage), et si le voyage est court, il n'y aura pas de risque qu'il perde patience. Bon voyage !
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour Amalia,

Pas de souci pour les 2 solutions.

Mes petits ont tout deux pris l'avion vers 8 mois pour 2 à 3heures de trajet. Entre le temps de s'installer, une sieste et un eptit repas ca passe vite. Il faut juste faire attention à leurs oreilles, en les aidant à déglutir en leur donnant une sucette ou en les faisant prendre leur pouce.

Pour la voiture, nous avons fait 8h de route avec Mini Voyageur pour aller à Rome et tout s'est bien passé. Je lui laisse vivre sa vie! Quand il grogne, on regarde si c'est important mais je ne me précipite pas tout de suite pour qu'il apprenne la patience. Sur mon blog tu trouveras de nombreux conseils pour prendre l'avion en famille.

A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
AM Amallia ·
Merci pour vos réponses ! ça rassure...et je vais aller fouiner sur ton blog Sandrine, il a l'air super ! Et quand je vois certains voyages, j'ai l'air d'une chochotte avec mes 2h d'avion...😊
NI Nicketsand Regular ·
Non c'est pas d'être chochotte, c'est de penser au bien être de ses enfants et c'est bien de s'en inquiéter avant de franchir le pas. Mais normalement, il n'y a pas de problèmes en tout cas, pas pire que ce qu'on peut avoir les mauvais jours à la maison ;-)
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!

Similar discussions

You might also like