Voyage en avril dans le nord-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis étudiant et je prépare un road trip dans le Nord-Ouest des États-Unis.

Je prévois cela avec 2 amis mais nos disponibilités nous permettent de partir qu'au mois d'AVRIL or j'ai vu sur d'autre site que certains park Nationaux et autres sites à ne pas manquer étaient fermés ou inaccessibles en raison de la neige encore présente. Selon vous, le fait de partir en avril vaut-il vraiment le coup ? si oui, quels sont les sites accessibles et à voir à cette période là ? ( Je précise les états que nous pensions traverser : : Washington, Oregon, Idaho, Montana, Wyoming )

Je m'excuse par avance de l'aspect généraliste de ma question mais je n'arrive pas à répertorier ce qui est accessible ou non, au délas de celle-ci je cherche surtout des témoignages et conseils de personnes étant parties à cette période ( s'il y en a ) mais tout bon plan sur ces régions ou autres témoignages sont les bienvenus également !

Merci ! :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour le Nord-Ouest il vaut mieux partir en été.

Exemples de sites inaccessibles :

Glacier NP dans le Montana : Going To The Sund Rd. La plupart des sentiers enneigés donc inaccessibles ou seulement en raquettes.

Yellowstone NP : la plupart des infrastructures et des routes encore fermées.

Mt Rainier NP : accessible sauf si neige en cours, mais la plupart des sentiers sont inaccessibles ou seulement en raquettes, en tout cas ils sont enneigés.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avril n'est pas la meilleur période, c'est trop tôt pour beaucoup d'endroits et surtout dans le nord. Un mois plus tard sinon un mois et demi serait préférable.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like